Le concept de l’amour de soi, du selfcare, du self love, vous en entendez un peu partout sur les réseaux sociaux. Les publicités les utilisent beaucoup pour vous inciter à prendre soin de vous. Ici, nous plongerons un peu plus sur le sujet.
Donnez vous de l’importance, telle est votre mission. Voici donc 10 façons de pratiquer l’amour de soi !
1. Reposez-vous
Le premier point c’est le repos. Reposez-vous ! Cela peut vous paraître très éloigné de l’amour de soi mais c’est quelque chose dont on peut manquer cruellement. Et surtout, reposez-vous sans culpabiliser, c’est primordial.
Vous ne pouvez pas toujours être à fond, le monde entier fonctionne selon des cycles et des saisons donc votre corps également. Prenez le temps de vous créer un cycle de sommeil sain et fixe. Il vous faut des moments de repos pour mieux décoller donc privilégiez des temps de pause.
2. Donnez de l’importance à votre intuition
Ecoutez votre intuition et votre cœur. Beaucoup de personnes sont dans leur pensée mais quand ils écoutent vraiment leur corps, leur cœur et leur intuition, ils se sentent plus alignés avec eux même. Ce n’est pas facile à faire mais plus vous le cultiverez, plus ça s’améliorera. Cultivez-le en méditant.
3. Reconnaissez votre voix critique
Séparez votre voix critique de votre voix intérieure. Le but c’est vraiment de prendre du recul sur cette critique interne. Dites à cette voix que vous avez choisi ce projet parce que ça vous tenait à cœur même s’il a échoué. Répondez-lui non et que votre corps est très bien comme il est, ce n’est ni bizarre ni déformé et cela vous permettra de vous rapprocher de vos objectifs au quotidien.
Ne vous dites pas que cette voix est là pour vous faire avancer, seule votre envie de faire de votre mieux tous les jours peut vous y aider.
4. Comportez-vous avec vous-même comme avec les personnes que vous aimez
Quand vous aimez une personne, vous allez être encourageant et compatissant avec celle-ci. Faites de même avec vous.
5. Pardonnez et laissez vous aller
Ici, on parle d’un pardon qui vous concerne et qui concerne les autres. Pardonnez vous pour ce que vous avez mal fait, pour vos regrets et pour vos erreurs. Prenez un grand moment de pardon pour les grandes choses qui vous embêtent et qui vous posent problème.
6. Soyez ouvert à toute aide
N’hésitez pas à aller vers les autres pour parler de vos problèmes. Nous avons tendance à penser que raconter nos problèmes peut blesser les gens, bien sûr vous n’allez pas non plus en parler tout le temps. Les gens aiment apporter des solutions aux autres et ce moment est souvent aussi pour eux le moyen d’exprimer leur point de vue ou d’exprimer leur propre problème.
7. Laissez de la place aux émotions
Se dire qu’il faut toujours être positif, de bonne humeur et que tout doit toujours bien aller n’est pas très constructif à terme. Les émotions sont là pour vous indiquer le chemin. D’ailleurs quand vous laissez place à vos émotions négatives, elles partent beaucoup plus vite.
8. Célébrez vos réussites
Célébrez vos réussites même petites car c’est le meilleur moyen de sortir d’un manque de confiance en soi et d’estime de soi. Félicitez-vous intérieurement ou partagez-le avec quelqu’un de bienveillant.
9. Prenez du temps pour vous-même
Découvrez les choses qui vous font du bien. Faites des activités de manière intuitive. Cultivez tout ce qui vous rapporte de la joie quotidienne.
10. Imposez vos limites
Imposez vos limites que ce soit envers les autres ou envers vous-même. Vous avez le droit de dire non quand ça ne vous convient pas. Placez vos limites dans votre monde, dans votre travail et dans votre vie personnelle.
Laisser un commentaire