En chamanisme, la perte d’âme est symbolisée par une âme qui voyage vers d’autres royaumes et qui serait possédée par des esprits. Ainsi, lorsque ces parties de l’âme ne peuvent pas être récupérées, il est difficile d’atteindre une complétude intérieure, pourtant indispensable pour notre épanouissement. Il est possible de subir cette perte à tout moment. C’est pourquoi nous allons vous citer 10 signes lorsque ce phénomène survient.
1. Vous déprimez
Lorsque vous subissez une perte d’âme, il est possible que vous tombiez dans une forte dépression. Celle-ci peut durer plusieurs jours et il sera primordial de trouver les remèdes pour surmonter la pente.
2. Vous devenez anxieux
Si vous ressentez une paranoïa inhabituelle qui est en train de vous gagner, il est possible que vous subissiez une perte d’âme. En effet, vous craignez des choses dont vous n’aviez jamais peur auparavant. Vous voyez la vie sous ses pires auspices et vous êtes anxieux sur l’avenir qui se profile.
3. Vous êtes désorienté
Parfois, la perte d’âme se caractérise par un sentiment de désorientation. Pendant une période, vous pouvez vous sentir perdu et vous ne savez plus quel chemin il faut suivre. Ici, il faudra faire attention à ne pas prendre des décisions hâtives qui pourraient totalement bousculer votre vie. Prenez le temps de réfléchir à tous les choix que vous allez devoir faire.
4. Vous n’arrivez pas à dormir
Aussi, la perte d’âme est parfois associée à l’insomnie. Durant quelques jours, vous aurez de grandes difficultés à vous endormir. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez directement vous ruer sur les somnifères qui se trouvent dans votre boîte à médicaments.
5. Vous êtes impuissant face à vos problèmes
Si vous avez tendance à trouver des solutions rapides dans la vie, il est possible qu’une perte d’âme réduise cette capacité chez vous. Ici, il sera primordial de vous retrouver et de faire le point afin d’éviter de prendre de mauvaises décisions.
6. Vous n’appréciez plus votre personne
Lorsque vous subissez une perte d’âme, vous pouvez avoir cette sensation indigne d’être indigne d’être aimé. N’ayez aucune crainte, vos proches seront là pour vous le rappeler.
7. Vous êtes fatigués
Une perte d’âme peut également provoquer une fatigue mentale et physique qui sera visible extérieurement. Sans aucune raison médicale, vous n’aurez plus envie de rien faire à part rester chez vous tout seul.
8. Vous vous éloignez des autres
Lorsque vous subissez une perte d’âme, vous recherchez la solitude. Ainsi, vous faites en sorte de garder vos distances avec les autres, y compris vos proches.
9. Vous appréciez les substances nocives
La perte d’âme provoque généralement une envie de consommer les substances nocives comme l’alcool, la drogue ou la cigarette. Aussi, vous pourriez être attirés par les occupations excessives comme la télévision ou les réseaux sociaux. Si c’est le cas, il est primordial de prendre les devants afin que ces habitudes ne deviennent pas permanentes.
10. Vous ne trouvez pas de sens à la vie
La perte d’âme est parfois représentée par une sensation de dégoût pour la vie. Ainsi, vous pourriez avoir l’impression de ne plus trouver votre chemin et votre vie sera uniquement axée sur vos tâches et vos obligations.