• Menu
  • Menu
tatouages spirituels

10 tatouages spirituels qui pourraient vous inspirer

Le tatouage est une coutume ancestrale et universelle, très utilisé pour les marquages des prisonniers dans l’occident surtout pour les esclaves pour montrer qui est le propriétaire.

Dans diverses tribus, avant de se faire tatouer, une cérémonie doit être réalisée pour que la marque à poser enchère la personne à avoir ce qu’il désire.

Au fil du temps, les techniques se sont professionnalisées et le tatouage est un style de vie à la fin du XIXe siècle. Le perfectionnement et les conditions d’hygiène s’améliorent de jour en jour et le tatouage est devenu une œuvre d’art.

Les tatouages spirituels sous différentes formes

Pour marquer notre personnalité, on nous offre des tatouages spéciaux qui peuvent changer notre vie, mais nous allons nous baser sur les tatouages spirituels qui sont issues d’une culture ou d’un système de croyances.

Les tatouages spirituels sous forme géométrique

  • Les constellations et planètes telles que la lune bleue qui marque des évènements spéciaux. L’étoile représente une décision fixe du tatoué comme un mariage ou une naissance. Pour le soleil, c’est un symbole de grandeur, très important pour un peuple. Porter ce tatouage nous montre que la noblesse est en nous.
  • Les symboles mystiques ou les runes. On distingue les éléments de la nature qui sont des symboles géométriques comme l’eau, l’air, le feu et la terre. En les combinant, on crée un symbole propre à soi selon notre caractère. Les runes, qui signifient secret, mystère. Ils sont des symboles possédant 24 signes et nous procurent la force d’être capable d’influencer le monde. Par exemple, on peut appliquer la rune du soleil « Sowuldo », la fertilité « Inguz » ou la rune blanche représentant le silence.
  • Le tatouage « Dieu est grand » : c’est un ensemble de symboles qui fonctionnent comme une souvenance que Dieu est plus grand que tous. Ce tatouage aidera la personne à se baser sur un objectif défini.
  • Le tatouage « ulanome » est un symbole de l’illumination, c’est-à-dire que le chemin commence au centre de la spirale et une fois arrivé au sommet du symbole, l’illumination est atteinte.

Les tatouages spirituels sous forme symbolique

  • Le symbole de la Vierge Marie signifie la pureté et la maternité et l’innocence. Ce tatouage est très courant chez les hommes pour montrer l’importance d’une mère.
  • Les symboles d’équilibrage des chakras ou le tatouage « lotus » est une culture asiatique. Chaque nombre de pétales de lotus posés correspondra à un chakra spécifique. Le choix se base sur l’équilibrage idéal demandé par le porteur. Par exemple, si l’on cherche l’amour, on utilisera le lotus rouge.
  • Les symboles indigènes marquisiens : très spécifiques pour les femmes sur le point d’accoucher, car ce sont des esprits protecteurs. Aussi, c’est une marque d’attirance sexuelle, d’érotisme et de fécondité. Ce tatouage a permis aux anciens de percevoir le monde, c’est-à-dire la naissance de la vie.
  • Les anciens mantras tantriques sont liés aux dieux hindous. Cette marque est écrite par les Sak Yant, ayant des pouvoirs magiques comme la richesse, la force, la santé, etc. Par exemple, le tatouage « om » signifie la chanson de l’univers. Il est prononcé à chaque début de toute cérémonie sacrée. Il nous garde contre les mauvais présages ou des dangers imminents.
  • Le tatouage « Hamsa » ou de la main de Fatima est un symbole populaire. Ce tatouage a une double fonction, celle de guider la vie d’une autre personne et de donner la bonne chance.
  • Le tatouage croix a toujours été lié par la foi chrétienne, la spiritualité et la vie. À chaque croix sa signification selon sa croyance. On peut aussi l’utiliser pour rendre hommage à une personne décédée ou disparue.

Bien choisir son tatouage

Pour les passionnés d’astrologie ou de sorcellerie, les tatouages spirituels sont idéals et sont proposés dans toutes les boutiques à tatouages.

Pour avoir de la positivité dans notre vie, il faudrait aussi suivre quelques règles de vie comme des règles classiques telles que la pureté et la bonne foi.

Dès l’écriture d’un symbole sur notre corps, on active directement un acte magique. C’est pourquoi il faut bien choisir lequel est le plus adapté à notre style de vie et à notre pensée pour obtenir un bon résultat.

Se tatouer : un confort intérieur

Tatouer sa peau à l’encre est un acte fort. C’est le fait de poser une marque définitive symbolisant notre caractère, un souvenir mémorable, la joie ou aussi la douleur pour nous aider à faire face à des pensées négatives, à avoir un équilibre de vie, surtout à avancer.

Se faire tatouer dans des parties énergétiques de notre corps est beau à voir notamment lorsqu’il s’agit de la spiritualité.

Pour en conclure, le choix est à votre portée. Soyez sûr de vous pour ne rien regretter et que la chance vous sourit.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.