• Menu
  • Menu
il est temps de rompre

3 signes qu’il est temps de rompre

Quelques mois se sont écoulés et votre relation est devenue fragile, malheureuse, vous vous demandez s’il est temps de rompre ? Quitter son partenaire demande de la réflexion.

Votre relation s’effondre, mais y croyez-vous encore ? Travaillez dur pour sauver votre couple ! Cependant, si vous avez des doutes sur votre relation, ces signes peuvent vous ouvrir les yeux pour prendre la décision de quitter ou non votre partenaire.

L’envie de se retrouver seul constamment

Ce serait bizarre de vouloir passer chaque seconde avec votre partenaire. C’est normal de vouloir être seul de temps en temps dans une relation de couple. Même si vous vivez ensemble, n’ignorez pas les rendez-vous en tête-à-tête.

Cependant, si vous avez désespérément tout le temps besoin d’être seul sans votre partenaire, il est clair que votre relation vous frustre au lieu de vous rendre heureux.

Parfois, l’un des partenaires a besoin d’être avec ses amis au lieu de sortir avec son amoureux. Vouloir fréquenter d’autres personnes est tout à fait normal. Mais si l’un de vous préfère passer plus de temps avec ses amis plutôt qu’entre vous deux, cela signifie que votre couple bat de l’aile !

Les marques d’affection quasi absentes

Avoir seulement des relations sexuelles ne suffit pas pour maintenir une relation harmonieuse.

Votre libido peut tomber à zéro pour un certain nombre de raisons, notamment le stress ou un traitement médical. En revanche, si vous n’aimez plus votre partenaire et que le sexe devient une corvée, voire cesse d’exister, faites attention aux sonnettes d’alarme.

Vous ne vous touchez plus. Le contact physique n’est pas qu’une question de sexe, c’est une question d’amour, de partage affectif et intime. Se toucher, se caresser et se tenir la main sont autant de signes d’une relation saine entre deux personnes qui s’aiment encore.

Si vous sursautez quand il ou elle vous touche, il est temps de partir. Un baiser enflammé est plus intime émotionnellement que sexuellement. Il aura donc tendance à être le premier à disparaître lorsque deux personnes se séparent.

L’existence d’une certaine gêne au sein du couple

Il arrive à un moment où tout ce qui concerne votre partenaire vous dérangent, comme sa manière de manger, de s’habiller, et parfois même de parler. Cela signifie que peut-être vous n’éprouvez plus de l’amour pour lui.

En plus de cela, si vous êtes constamment dans les nuages, c’est que vous vous ennuyez en sa compagnie.

Ces signes ne sont pas insignifiants, au contraire, ceux-ci peuvent être éprouvant, non seulement pour vous, mais également pour votre amoureux. Le genre de comportement engendré par ces derniers pourrait même induire un état de stress quotidien pouvant nuire à votre santé.

Quel contraste n’est-ce-pas ? Avant, quand tout allait bien, vous vous intéressiez à ce qu’il disait. Vous tordiez même de rire en l’écoutant refaire des répliques pleines d’humour et d’esprit. Ces derniers temps par contre, vous aimeriez simplement qu’il se taise.

Effectivement, discuter avec lui vous semble épuisant et sans intérêt. Or, bavarder constitue la base d’une relation solide. Si vous arrêtez de parler de choses banales, c’est que vous ne vous voyiez plus comme de bons amis. Si vous avez le sentiment que vous irritez votre partenaire, c’est qu’il ne s’épanouit plus dans votre relation.

Il se pourrait que votre partenaire soit mal à l’aise en votre présence et vice versa. Il est possible qu’il veuille vous quitter, mais qu’il n’ait pas assez de courage pour l’avouer.

Si vous ressentez ces signes flagrants, et que vous avez l’impression qu’il y ait une certaine gêne entre vous, auriez-vous toujours envie de rester en sa compagnie ?

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *