• Menu
  • Menu
Être-un-chaman

5 signes que vous êtes peut-être un vrai chaman

Devenir chaman est un engagement où vous ferez tout votre possible pour prendre soin des habitants et de la terre. Mais avant cela, c’est d’abord une étude personnelle qui demande de vous plonger dans votre propre chaos afin d’y trouver l’harmonie.

Il s’agit d’un voyage privé, secret et intime qui vous oblige à vivre en paix avec tous les aspects de votre propre personnalité, à guérir les traumatismes de votre enfance, à adoucir votre jugement et à renforcer votre confiance, votre stabilité et votre constance.

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est une pratique conduisant le chaman à interagir avec les esprits d’un autre monde. Quand on entend le mot chamanisme dans le monde occidental, on pense à un homme en costume dansant autour d’un feu. À l’intérieur de ce rituel et de ce costume, se trouve un homme ou une femme avec des compétences spirituelles très réelles.

Les vrais chamans peuvent se distinguer par leur capacité à atteindre les états de conscience visionnaires. Ceux-ci peuvent transférer leur conscience, de la réalité physique quotidienne vers le monde caché, tout en restant éveillés. Ledit changement de conscience est connu dans le monde occidental comme un Voyage chamanique. C’est une ancienne forme de méditation s’améliorant avec la pratique.

De plus, le chamanisme croit que ce sont uniquement les personnes spéciales qui peuvent communiquer avec le monde spirituel. Les chamans se connectent au monde spirituel de diverses manières et procédures. Certaines de ces méthodes incluent, par exemple, la danse, les chansons et la musique, ou le jeûne. Lors de ces cérémonies, le chaman utilise des accessoires tels que les plumes, les gongs, les épées ou les tambours.

Les 5 signes prouvant que le chaman intérieur se réveille

1. Voir des rêves d’apparence réelle

Le royaume invisible communique avec vous à travers les rêves. Dans ce cas, vous devez toujours essayer de comprendre vos rêves et porter une attention particulière aux animaux totems pouvant y apparaître. Recherchez la définition de l’esprit dudit animal totem et découvrez toutes les informations le concernant. Vous comprendrez mieux la raison de votre rêve.

2. Être parmi les personnes les plus empathiques, sensibles et compréhensives

Vous ressentez, voyez et entendez souvent certaines choses différemment comparé aux autres. Vous pouvez même vous retrouver dans un lieu public, submergé par toute la négativité de ceux qui vous entourent. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tendre la main à ceux qui en ont besoin.

C’est comme si vous pouviez parfois entendre l’âme de quelqu’un vous parler lorsqu’il est malheureux. Les gens peuvent être attirés par vous comme des papillons, mais ne savent pas pourquoi, ils sont seulement conscients que vous les aiderez à traverser leur impasse.

3. Comprendre que la vie est faite de défis à surmonter

Les chamans peuvent avoir leurs batailles à mener. Cependant, ils n’ont pas continué à s’accrocher au passé. Si vous êtes un chaman, vous prenez les défis que vous lance la vie et les transformez en leçons de vie. Vous êtes notamment résistant.

Plusieurs cultures décrivent un chaman comme quelqu’un qui a survécu à un coup de foudre ou qui a vécu une tragédie majeure. Dans votre cas, il s’agit peut-être d’un type d’abus, de violence horrible sous n’importe quelle forme, ou encore d’une autre situation de mort ou de vie. Vous savez comment gérer les choses que vous ne pourrez pas changer.

4. Avoir l’impression de ne pas être à sa place

Vous avez l’impression de ne pas appartenir à un cercle ou une société en étant toujours l’intermédiaire. Il y a une raison pour laquelle les chamans ont tendance à vivre en marge dans des villages, c’est parce qu’ils ne sont pas comme tout le monde. Être un chaman c’est une vraie bénédiction. Cela se comprend et se reconnaît dans la vie des villageois.

Par contre, dans le monde moderne, cela donne l’impression que la voie chamanique n’est pas toujours la bonne. Ne désespérez pas, vous avez votre place. Votre rôle est essentiel. Également, vous constaterez que vous vous connectez bien avec ceux qui partagent le même type chamanique que vous. Ainsi, malgré cette impression de non appartenance, avec votre compagnon chaman, vous vous sentirez en famille.

5. Avoir une connexion intense avec la terre

Les chamans ont un lien très étroit avec la terre et ils essaient de ressentir ce que ressent le monde. Souvent, les chamans fournissent un portail entre la nature et les humains, traduisant le sens de l’un à l’autre, comme un ami perdu depuis longtemps se réunissant.

Courir, faire du vélo et marcher dans la nature font partie de leurs activités préférées. Tant que le chaman se laisse guider par un flux naturel de vie, il fera des choses de la meilleure façon.

Bien que les chamans ne soient pas des médecins, et malgré leur volonté d’aider à éliminer toute forme de douleur ou de souffrance dans le monde, ils peuvent toujours trouver un moyen d’aider la communauté. Ils sont déterminés à faire ce qu’ils peuvent pour aider les animaux, les gens et la planète.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.