• Menu
  • Menu
calmer son esprit

6 façons conscientes de calmer votre esprit et de guérir votre cœur

Pour calmer efficacement son esprit et guérir son cœur, il faut entrer en contact avec une autre dimension de son être. Que vous ayez vécu des choses traumatisantes, que vous soyez en détresse, que vous soyez perdu ou que vous soyez juste fatigué par vos combats quotidiens, vous êtes tombés sur le bon article.

Celui-ci va vous aider à calmer votre esprit, et à guérir votre cœur. Bien sûr, vous n’allez pas recevoir un remède magique, cependant vous allez bien être surpris des résultats si vous considérez ces 6 façons conscientes de faire.

Se connaître soi-même

La connaissance de soi vous donne le pouvoir. D’ailleurs, il existe plusieurs études qui prouvent que les personnes qui se connaissent bien éprouvent un plus grand sentiment de plénitude, et une plus grande confiance. Vous vous connaissez vous-même lorsque vous vous comprenez et que vous agissez en fonction de cette compréhension.

Vous devez être apte à comprendre comment vos pensées et vos émotions se manifestent . Et cela, en sachant quand vous vous épanouissez et quand vous êtes angoissé. Vous ne devez pas adhérer à une chose simplement parce que les autres le font, pensez en fonction de vous.

Méditer et laisser venir à soi tous les sons

Laissez venir à vous vos souvenirs et vos envies. Si vous le pouvez, trouvez un endroit calme comme un jardin ou une forêt, cela sera moins agréable si vous êtes dans un endroit avec une forte pollution sonore.

Asseyez-vous à un endroit et concentrez-vous sur les sons qui vous entourent. Écoutez tous ces sons, puis, concentrez-vous à la fois sur un son. Ne faire qu’un avec les sons, c’est une activité libératrice.

Arrêter de trop penser et de se poser des questions

Les êtres humains sont nombreux dans le pourquoi et dans le comment. Cependant, ne vous limitez pas à ces questions et profitez de l’instant. La vie doit-être vécue avant tout, pas pensée.

Il existe une question simple à se poser pour arrêter de toujours penser : « Quelle va être ma prochaine pensée ? » Étonnamment, cela crée un espace vide, aucune pensée ne vous viendra à l’esprit pendant un moment. Restez dans cet état de vide de temps en temps.

Écrire ou partager nos pensées et émotions

Prenez un carnet, et faites coucher sur celui-ci vos pensées et vos émotions. Voilà comment tout ce qui est négatif va vous quitter.

Sinon, partagez-les avec un ami de confiance. Ayez une personne avec qui vous faites des points réguliers et des partages authentiques. Le partage aide à renforcer la communauté dans laquelle on vit.

Partager permet d’oublier, d’alléger ses épaules, de faire bénéficier les autres de son expérience et de bénéficier de celui des autres.

Faire une activité créatrice

Faites une activité créatrice qui demande de l’attention et qui vous coupe de ce qui est technologique. Cela peut être de l’art, de la cuisine, de la musique, de la construction ou même du coloriage. Mettez-vous à fond dessus ne serait-ce que 15 minutes de votre temps.

Oubliez tous vos soucis pendant un instant, faites quelque chose de quasi inutile pour votre train-train quotidien. Cela vous sortira également de votre routine et vous ouvrira les yeux sur de nombreuses possibilités.

Prendre son courage à deux mains

Libérez-vous de tout ce qui vous terrifie et de tout ce qui vous empêche d’avancer. Affrontez ce que vous fuyez car tant que vous êtes guidé par la peur, vous ne vous sentez pas libre.

Ne vous laissez en aucun cas guider par vos peurs. Si vous avez envie de faire une action, faites-le. Ayez du courage pour affronter les difficultés qui s’opposent à vous. Ne procrastinez pas ! Osez faire face à vos craintes jusqu’à ne plus les craindre.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *