• Menu
  • Menu
vous n’êtes pas respecté par votre partenaire

6 signes qui peuvent indiquer que vous n’êtes pas respecté par votre partenaire

Votre vie de couple vous laisse perplexe et vous vous demandez si votre partenaire vous valorise réellement ?

Il est possible de le savoir à travers de nombreux signes, passant des plus légers aux plus évidents. Pour vous aider à savoir si votre partenaire vous respecte ou non, nous allons vous montrer 6 signes précis afin de le savoir.

Comment déceler les changements de comportement chez votre partenaire ? 

Connaître les signes indiquant un manque de respect n’est pas évident. Pour cela, il est nécessaire de savoir identifier et reconnaître les signes éventuels qui précèdent un changement de caractère.

Ainsi, il est avant tout important de regarder les actions habituelles de la personne afin d’y entrevoir des changements. Cela peut être l’arrêt d’une habitude comme un changement soudain des activités habituelles.

Il est également possible de trouver des changements dans les goûts et les préférences du partenaire. Cela peut se voir dans les goûts culinaires ou dans d’autres types de domaines. L’important étant de comprendre que ces changements arrivent de manière anormale. Aussi, en décelant ces changements, il est plus facile d’y apporter des solutions et de réagir en conséquence.

Les raisons qui peuvent expliquer un changement de comportement ou un manque de respect

Nombreuses sont les raisons pouvant possiblement entraîner un changement de comportement ou éventuellement un changement de caractère de votre partenaire.

Un choc ou changement émotionnel peut expliquer en partie ce changement. Que ce soit un sentiment de désamour ou un manque d’affection, les changements d’ordre émotionnel ont généralement des effets sur le comportement d’un individu.

Il est aussi important de savoir que le changement de comportement peut être occasionné par un manque de communication. En effet, le dialogue aide grandement à la compréhension et à consolider les relations. Que ce soit dans un cas de conflit ou non, il est essentiel d’entretenir la communication et de favoriser le dialogue.

Les signes qui montrent que votre partenaire ne vous respecte pas

Il se peut que cela ne se remarque pas ou alors très peu, mais il est possible de déceler des signes éventuels montrant un manque de valorisation de votre partenaire.

Afin d’y apporter des changements, il est alors essentiel de savoir les identifier, mais également de les interpréter.
Aussi, voici quelques signes notables pouvant indiquer un manque de respect de votre partenaire:

1. Il se referme de plus en plus

On parle de renfermement lorsque votre partenaire commence à se confier à vous de moins en moins.

Cela arrive lorsque votre partenaire vous demande de moins en moins de conseils et partage moins de choses avec vous. Ce renfermement, à long terme, peut dégrader voire même détruire entièrement une relation de couple.

Cela crée une grande distance entre vous et votre partenaire, allant même jusqu’à créer des sentiments de malaise intense et d’embarras qui réduisent en miettes toute forme de complicité et d’amour.

2. Il n’essaie pas de vous comprendre

Dans une relation, il est primordial que les deux parties fassent des efforts de compréhension pour entretenir et améliorer une relation. Cela va généralement de quelques compromis à de véritables décisions importantes permettant d’améliorer la situation de l’autre personne.

Si votre partenaire n’essaie pas de vous comprendre et place toujours ses intérêts au-dessus de tout, cela est une preuve flagrante d’un manque de respect à votre égard.

3. Il vous complimente de moins en moins ou presque jamais

S’encourager, se soutenir ou se complimenter permet de renforcer une relation de couple. Cela montre une véritable considération à l’égard des efforts fournis par la personne.

Dans le cas où votre partenaire n’arriverait pas à voir vos efforts et à vous complimenter lors de vos moments de victoire ou tout simplement pour vous encourager, cela se rapporte généralement à un manque de valorisation du partenaire à votre propre personne.  

4. Il ne vous écoute pas

Il est possible de rapporter ça au renfermement de votre partenaire, mais cela peut aussi être un signe n’y étant pas directement lié.

Ainsi, lorsque votre partenaire vous écoute de moins en moins, que ce soit vos conseils ou tout simplement ce que vous racontez, il est important de comprendre cela comme un signe marquant un manque de respect. 

5. Il ne veut que des rapports physiques

Si les rapports physiques font partie des bases d’une relation, il est important que cela ne soit pas la base principale de cette dernière.

Si votre partenaire considère que les rapports physiques sont plus importants qu’un rapprochement émotionnel plus intime, cela est un signe de manque de respect flagrant.

6. Il juge vos amis et vos autres goûts 

Si votre partenaire commence à juger vos goûts musicaux, culinaires ou autres, cela peut possiblement indiquer un manque de respect. 

S’il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils ne doivent pas pour autant être dénigrés, et encore moins par votre partenaire.

Cela est également valable si votre partenaire émet des jugements envers vos amis ou votre famille.

Un manque de respect envers vos connaissances de sa part est directement lié à un manque de respect à l’égard de votre propre personne.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.