Souvent après avoir été ravagé par un chagrin d’amour, nous n’avons plus envie de nous remettre avec qui que ce soit. La douleur est réelle, nous n’avons plus goût à rien, et rien ne nous motive.
La dépression est normale, c’est humain, mais il arrive toujours un temps où il faut se ressaisir et reprendre notre vie en main.
Se laisser du temps
Il n’est pas impossible que nous fassions l’erreur de nous jeter dans les bras du premier venu pour mettre un pansement sur nos blessures. Il est peut-être vrai qu’une aventure passagère pourrait nous faire changer les idées, oublier un moment ce que l’on traverse, mais c’est une erreur.
On se ment à soi-même et on peut aussi faire du mal à cette personne avec laquelle on a une nouvelle relation. Il faut plutôt essayer de se retrouver, essayer d’être heureux et en paix en étant seul avant de penser à se mettre avec une autre personne.
Apprendre à s’aimer
Les peines de cœur font baisser notre estime de soi, surtout si la décision ne vient pas de nous. On se sent rejeté, on se demande ce qui n’a pas marché, ce qui manque ou ce qui ne plaît pas chez nous.
En réalité, il faut se dire qu’une relation à sens unique n’aboutira jamais nulle part. Même si la séparation est douloureuse, il faut se dire que cette personne n’a pas su voir notre mérite.
Tout le monde a ses qualités et ses défauts. Vous pouvez vous améliorer si vous avez vos torts, mais vos valeurs resteront ancrées en vous. Seule votre véritable âme sœur pourra les voir.
Accepter la rupture
En acceptant la rupture, vous serez prêt à tourner la page sur cet évènement malheureux de votre vie. Vous avez la santé, la carrière qui vous plaît, vous avez toute la vie devant vous.
Vous avez pu éviter une relation toxique qui vous aurait juste fait perdre votre temps. Même si vous vous êtes séparés après 10 ans de mariage par exemple, et que vous avez des enfants, sachez que vous avez le droit d’être de nouveau heureux.
Prenez soin de vous
Cette étape vous fera le plus grand bien. Soyez à l’écoute de votre corps, de vos besoins. Une séance au spa est excellente pour le bien-être physique et mental.
Sortez avec vos amis, passez du temps avec votre famille, ils sauront vous remonter le moral. Changez votre garde-robe, changez de coiffure, un nouvel avenir s’ouvre à vous.
Réapprendre à séduire
Vous êtes de nouveau disponible, vous avez repris confiance en vous, vous ne vous êtes jamais senti aussi bien dans votre peau. Séduire n’est pas le fait de courir après les relations.
Agissez normalement, faites confiance à votre bonne étoile. Mettez-vous à votre avantage.
Comment faire des rencontres ?
Vous êtes prêt à aller de l’avant et même si vous n’allez pas courir après une nouvelle histoire, ne restez pas dans votre coquille. Vous aurez du mal à voir du monde si vous êtes tout le temps isolé chez vous en dehors du travail.
Mettez-vous à votre avantage notamment sur les réseaux sociaux, votre admirateur secret ne tardera pas à vous faire signe. N’ayez pas peur de vous lancer, les rencontres peuvent juste être amicales.
L’important c’est que vous appreniez juste à profiter de ces petits instants. Cela ne vous engage en rien. Mais cette fois, vous saurez exactement ce que vous recherchez.
Surmonter ses peurs
Les ruptures laissent souvent des séquelles même si on a enfin réussi à surmonter ces moments difficiles. Même si une personne semble nous plaire et nous correspondre, on se construit un bouclier pour ne plus être vulnérable.
L’amour peut faire mal et l’amour est toujours proche de la haine, mais il vaut la peine d’être vécu. Vous risquez d’avoir des remords si vous laissez partir une personne avec laquelle vous avez développé des sentiments forts.
Et si c’était la bonne personne ? Et si votre histoire avec votre ex-partenaire devait prendre fin pour laisser la place à cette nouvelle relation ?
Laisser un commentaire