• Menu
  • Menu
Lacher-prise

8 habitudes pour lâcher prise si vous voulez être heureux

Être heureux est un état de bien-être accompli, stable et durable. Ressentir pendant une courte période une satisfaction n’est pas suffisant. Ce n’est pas non plus l’immensité de la joie ni un plaisir éphémère. Alors pour bien contempler le bonheur, voici huit habitudes pour lâcher prise et être heureux.

1. Méditer

Lâcher prise n’est pas synonyme de baisser les bras, au contraire, elle permet d’éloigner et de prendre le temps de se recentrer. Grâce à cela, les solutions aux problèmes émergeront d’elles-mêmes.

En addition, la méditation stabilise les pensées, trie ce qui est essentiel et élimine les idées les moins essentielles de la tête. 65 000 à 80 000 pensées sont gérées par le cerveau par jour, alors pour y mettre de l’ordre et de la priorité, méditer est la meilleure manière d’atteindre le bien-être moral, mais surtout physique.

Pour s’y prendre, aménagez un petit coin tranquille, dans une position bien confortable, commencez la méditation en joignant les mains puis en les basculant du haut vers le bas tout en fermant les yeux. Le pratiquer aussi souvent que possible conduit au bonheur.

2. Bien respirer

Bien respirer se complète avec la méditation. Néanmoins, elle peut se faire sans trop de protocoles. Pas besoin d’un bon coin à l’aise, mais il suffit de bien se tenir là où on se trouve, prendre son calme et aspirer par le nez puis expirer l’air par la bouche. C’est un geste simple pour atteindre le bonheur.

Le réaliser autant de fois que possible stabilise la tension artérielle et conduit vers un état de santé loin des problèmes. La technologie participe également au bonheur, et pour ce faire il suffit juste de télécharger l’application « respirelax » pour se divertir et apprendre à respirer en même temps.

3. Positiver

La stratégie est de remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Oublier les problèmes est impossible. Pour lâcher prise, rien ne vaut une psychologie positive.

Pour ce faire, il faut avoir en tête les bonnes raisons d’être heureux. Elles peuvent être des personnes, proches ou éloignées, des petites habitudes du quotidien, des objets de valeur et de marques qui serviraient de motivation. Garder une attitude positive vous fournira une sensation de bien-être et vous autorisera à aller de l’avant dans la vie.

4. Faire du sport

Une bonne séance de sport, en salle, à la maison ou dans la rue élimine le stress du quotidien. Lâcher prise en action : courir, brûler les calories avec des workout, ou enchaîner des exercices de sport dans tous les domaines.

En faire 7 à 10 minutes chaque jour aiderait le corps à s’épanouir. Taper dans des sacs de sables ou faire une séance de box sur le tatami est aussi une bonne méthode pour vous déstresser.

5. Discuter

L’objectif ici, c’est de ne pas garder en soi les problèmes qui nous frustrent habituellement. En effet, parler est un moyen de se faire écouter et comprendre en même temps. L’essentiel, c’est de trouver une bonne oreille qui sache écouter afin d’atténuer les mauvaises ondes de la frustration pour lâcher prise.

6. Bien manger

Manger bon et sain peut également participer au bonheur. Une bonne alimentation est synonyme de bonheur, de par le goût, la sensation que cela apporte et surtout les vitamines et minéraux que les aliments sains nous procurent. Le bonheur passe avant tout par la bonne santé.

7. S’entourer de bonnes personnes

S’entourer des personnes en qui nous avons une pleine confiance nous permet de ressentir de la chaleur et une part de joie. Se sentir aimé et protégé conduit vers le chemin du bien-être sentimental.

8. Donner sans rien attendre en retour

Ne rien attendre des autres est très essentiel pour ne pas sombrer dans la déception et le désarroi. Donner par contre procure le sentiment d’aide et d’amour, un amour pour son entourage et son prochain. De ce fait, donner et rien attendre en retour permet de se sentir heureux.

Pour atteindre le bonheur, il est important de pratiquer ces huit habitudes quotidiennement. Dans un sens concret ou selon les envies, l’essentiel est de les adopter.

Prendre conscience des faits tournant autour de notre vie, en les acceptant et en adoptant les bonnes manières de les apprécier sera un grand pas vers l’immensité du bonheur que la vie peut nous procurer.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.