Vous avez déjà tout essayé pour que les choses s’améliorent dans votre couple mais en vain. Un partenaire violent aussi bien physiquement que verbalement peut vous faire vivre un enfer.
Mais comment se fait-il que cela reste difficile pour vous de mettre un terme à tout cela ? Quand la relation devient toxique, que vous sentez que vous vous faites plus de mal que de bien, c’est qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici 9 moyens de vous donner le courage et la force de mettre fin à une relation.
1. Prenez le temps de réfléchir à votre situation
Bien que vous pensiez être sûr que votre histoire n’a plus aucune issue, il est important de faire face à tous vos problèmes. Il ne s’agit pas seulement ici des raisons de votre rupture mais aussi de tous les obstacles qui pourraient survenir une fois que la machine sera lancée.
Inconsciemment, c’est peut-être aussi ce qui vous bloque. Cela va-t-il à l’encontre de votre religion ? De vos valeurs familiales ? Vous avez peut-être reçu des menaces en cas de séparation ? Vous ne devez pas oublier que la seule personne qui souffre ici est uniquement vous et non un individu extérieur. Vous êtes votre seule priorité. Si vous avez des enfants, plus vous êtes heureux, plus vos enfants se sentiront aimés et rassurés.
2. Reprenez confiance en vous
Vous avez longtemps été rabaissé et maltraité à un point que vous avez totalement perdu confiance en vous. C’est souvent quand on atteint le fond qu’on se relève.
Est-ce que vos parents ont souhaité une telle souffrance pour vous ? Rappelez-vous, vous avez été choyé, vous étiez heureux en famille. Vous vous êtes épanouis avec vos amis durant votre jeunesse. Pour quelle raison vous n’aurez plus droit à ça ? Vous méritez une belle carrière professionnelle et vous avez le droit de pouvoir poursuivre vos rêves.
3. L’amour ne rend pas malheureux
La personne ne cesse de se faire pardonner, de vous déclarer son amour. Vous continuez pourtant de souffrir. Vous ne vous rappelez même plus des moments de bonheur que vous avez passés ensemble. Votre quotidien n’est fait que de tristesse. Il n’y a tout simplement plus d’amour dans votre couple. Il est alors temps de mettre fin à cette relation toxique.
4. Comment êtes-vous tombé amoureux ?
Essayez de vous remémorer toutes ces choses qui vous ont plu chez votre partenaire. Vous vous rendrez compte que la personne avec qui vous êtes n’a plus rien à voir avec celle que vous avez aimé. Ce n’est plus la peine de continuer dans ce cas.
5. Vous avez besoin d’une aide extérieure
L’important ici c’est que vous arriviez à avoir assez confiance en vous et avoir le courage de partir. Vous vous posez pleins de questions, vous avez peur de l’inconnu. Un thérapeute pourra vous aider à y voir plus clair. Vous pouvez aussi discuter avec des personnes de votre entourage qui sont passées par là. Leur soutien vous fera beaucoup de bien.
6. Vivez des moments de qualité
Passez un bon moment avec votre entourage. Ces personnes que vous appréciez, celles qui vous inspirent et celles qui vous apprécient tel que vous êtes. Vous pouvez aussi choisir de suivre une formation, apprendre de nouvelles choses, renforcer vos compétences. Vous verrez que vos priorités changeront désormais et vous gagnerez en assurance.
7. Acceptez la réalité
Votre relation n’a pas marché, avec du recul vous comptez surtout des côtés négatifs. La vie est ainsi faite, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Mais vous n’êtes pas obligé de toujours subir. En surmontant ce moment pénible, vous vous en sortirez plus fort. Sachez aussi que même seul vous pouvez être heureux.
8. Il est temps d’arrêter
Vous pensez à la rupture depuis un certain temps mais vous remettez constamment la discussion à plus tard. Chaque minute, chaque seconde dans cette souffrance sera perdue à jamais. Ne laissez plus les choses traîner, il est temps mettre fin à cette relation et croquer la vie à pleine dent.
9. Tirez des leçons
Essayez de vous rappeler à quel moment tout a changé. Quelles étaient les circonstances, quels étaient les signes qui ont tout fait basculer ? Pourquoi votre partenaire a cessé de vous respecter au point de se permettre de vous maltraiter ? Les réponses à ces questions vous aideront à vous pardonner et avoir l’assurance de pouvoir mieux gérer la suite des évènements.
Laisser un commentaire