Si vous tombez amoureux d’une personne nerveuse, ayant peur de faire des erreurs ou facilement stressée, ne paniquez pas. Tout le monde se sent émotionnellement instable de temps en temps, surtout après des événements désagréables.
En général c’est passager, aucun traitement n’est nécessaire. Cependant, si vous avez un Crush pour une personne émotionnellement instable, vous aurez besoin des 9 conseils suivants.
1. Adoptez la psychologie positive devant lui
La psychologie positive est très importante pour aider une personne instable. Cela l’encourage à comprendre ses émotions, et surtout, à maintenir un équilibre émotionnel où les positifs l’emportent sur les négatifs.
En effet, pour atteindre l’épanouissement personnel, les émotions positives doivent vous aider à gravir les échelons et à persévérer face aux défis de la vie. Sinon, il sera très difficile de faire face à la situation dans la vie.
Par conséquent, parmi la peur, la colère, la tristesse et les autres émotions, chacun doit apprendre à les distinguer dans toutes les situations. Cette perception nous permet d’accepter les émotions et de lâcher facilement les émotions négatives.
Bref, si vous avez le béguin pour cette personne émotionnellement instable, vous devrez adopter une attitude pour l’aider à mieux faire face à ses émotions et de trouver un bon équilibre.
2. Intéressez-vous à la personne
Montrez à la personne qu’elle vous intéresse. Posez des questions libres, en commençant par : comment, quand et pourquoi. De cette façon, elle peut répondre aussi bien par “oui” que “non”. Cela vous aide à mieux comprendre sa situation et à lui montrer que vous appréciez ses pensées, ses sentiments et ses idées.
3. Facilitez-lui la tâche
Si vous le côtoyez souvent, évitez les stimuli négatifs dans les discussions. De cette façon, vous pouvez transformer une situation stressante en un événement positif.
Pratiquez également l’écoute active. Ainsi la personne se sentira écoutée. Lorsque vous vous intéressez à la personne, vous êtes attentif pendant qu’elle vous parle. Cela prouve que vous êtes impliqué dans ce qu’elle raconte. Vous pouvez faire un petit résumé de ce qu’elle vous a dit et ensuite l’encourager à continuer.
4. Entretenez un réseau social solide
Un entourage actif et intéressant est ce dont les personnes ayant des tendances névrotiques ont besoin. Surtout si la personne se met facilement en colère et se dispute souvent.
5. Osez faire le premier pas
Ceux qui sont naturellement anxieux et inquiets ont tendance à attendre. Mais les bonnes choses de la vie ne viennent pas naturellement. Faire un pas vers cet individu peut lui donner confiance en lui. Mais surtout, cela lui fera sentir qu’il est intéressant malgré ses troubles émotionnels.
6. Montrez-vous au grand jour
Dans ce genre de relations, il n’y a pas de place pour la timidité. Montrez-vous sous vos grandes ailes et n’ayez pas peur de vous dévoiler devant la personne. Ainsi, vous pourrez aussi donner un coup de pouce à votre future relation.
7. Ne vous montrez pas trop imposant
Lorsque l’instabilité émotionnelle est causée par des lésions cérébrales, elle est souvent irréversible chez la personne. Donc, il est important de ne pas trop l’épuiser et de ne pas la surexciter. Cela vous permet souvent de mieux gérer vos émotions.
8. Ne stressez pas
L’instabilité émotionnelle peut avoir différentes causes. L’une des causes la plus fréquente est le stress. Et cela peut être contagieux. Si vous craquez pour cette personne, alors, mieux vaut éviter les échanges stressants.
9. Riez avec lui
Améliorez la stabilité émotionnelle avec des moments de rire et de joie. Ceux-ci peuvent accroître votre bonheur pendant une longue période avec une personne ayant des troubles émotionnelles.
Laisser un commentaire