• Menu
  • Menu
le nombre solaire

Calculer votre nombre solaire avec votre date de naissance

Les nombres ne sont pas que des nombres. Dans le sens commun du terme, nous sommes habitués à voir les nombres comme des outils mathématiques pour calculer, dénombrer et compter.

Détrompez-vous, les nombres regorgent de significations cachées et ancrées dans la conscience collective depuis des générations.

Les civilisations anciennes ont utilisé les nombres pour l’art divinatoire et la compréhension du monde. Cette pratique s’appelle la numérologie et elle regagne de la notoriété actuellement.

En effet, la chance, le monde immatériel, les forces supérieures ou le destin sont des choses supérieures à nous, très difficiles à appréhender et à penser. Et vous voilà muni des messages cachés des nombres en numérologie pour éclaircir votre chemin et votre propre personnalité.

Découvrez dans cet article le nombre solaire et comment le calculer à partir de votre date de naissance.

Qu’est-ce que le nombre solaire ?

La numérologie est une pratique datant de plusieurs années. Elle consiste principalement à utiliser les nombres pour comprendre et prédire le monde…et idéalement comprendre nos proches et nous-mêmes.

C’est une pratique identique à l’astrologie dans le sens où on essaie de comprendre notre futur, le sens de notre vie, les carrières qui sont faites pour nous ou encore nos points forts et nos points faibles.

Parmi les nombres utilisés en numérologie classique, le nombre solaire est le plus à même de déterminer le chemin de vie et les principaux caractères d’une personne.

A une personne, un nombre solaire unique. Tout comme votre date de naissance, le nombre solaire est fixe et restera le même pour toute votre vie. Autrement dit, le nombre solaire délimite et retrace le trajet de votre vie. Il regorge un message caché concernant votre personnalité et ce qui convient à votre propre tempérament.

Dans le sens où vous voulez déboucher vers l’accomplissement de soi, référez-vous au nombre solaire pour arpenter sans crainte l’échelle de votre vie.

Mais comment calculer votre nombre solaire avec votre date de naissance ?

Comment calculer votre nombre solaire à partir de votre date de naissance ?

Le nombre solaire ou le nombre de naissance est unique et reste à jamais le même pour une personne. C’est un nombre fixe, identique à votre date de naissance. Et effectivement, pour le calculer, il faut utiliser votre date de naissance.

Pour calculer votre nombre solaire, rien de plus facile : il vous suffit tout simplement de faire la somme de votre date de naissance.

Il faudrait savoir que le nombre solaire est compris entre 1 à 9 et pour chaque nombre, un profil numérologique propre et spécifique à ce nombre.

  • Faire la somme du jour

Le calcul du nombre solaire n’est pas chose compliquée. Il vous suffit d’additionner les nombres qui composent votre date d’anniversaire.

Commencez le calcul en prenant votre jour de naissance. Additionner les deux unités de chiffre pour obtenir une seule et unique valeur.

Prenons comme exemple le 30 octobre. Pour se faire, faites l’addition de 3+0, vous obtiendrez 3 à la fin. Si votre jour de naissance est le 16 Décembre, il vous suffit d’additionner les deux nombres constituant votre jour de naissance pour avoir 7.

  • Faire la somme du mois

Après avoir calculé votre jour de naissance, il vous suffit de transformer votre mois de naissance en la valeur qui lui est attribuée dans le calendrier grégorien. Autrement dit 1 pour Janvier, 2 pour Février, 11 pour Novembre et 12 pour Décembre.

Si vous êtes nés le mois de novembre, il vous suffit de séparer le 11 et de les additionner pour obtenir la valeur 2.

Si votre mois de naissance est compris entre Janvier et Septembre, il est inutile de faire l’addition puisque la valeur restera identique à celle de la valeur attribuée au mois de naissance.

  • Réduisez le tout en un seul et unique nombre

Pour finalement obtenir votre nombre solaire, il vous suffit d’additionner les deux nombres obtenus précédemment.

Après avoir réduit le mois et le jour de votre naissance, additionnez les deux valeurs et réduisez en une seule et unique valeur si la somme totale est supérieure à 9.

Pour notre exemple, la personne née le 30 Octobre aura comme nombre solaire 4. Ceci s’obtient en additionnant membre à membre le mois et le jour : 3+0 résultant en 3 pour le jour et 1+0 résultant en 1 pour le mois.

Pour la personne née le 16 Décembre, son nombre de naissance sera le 1. Ceci s’obtient en additionnant le jour de la naissance : 1+6=7 et le mois de naissance : 1+2=3. La valeur 10 sera ensuite réduite en une seule et unique valeur 1+0=1.

Pourquoi faut-il connaître votre nombre solaire

L’addition de votre date de naissance vous permet d’arriver à une unique valeur qui n’est autre que votre nombre solaire. Le nombre solaire est compris entre 1 à 9 et pour chaque nombre un profil numérologique différent.

Votre profil numérologique vous permettra de mieux vous comprendre, de mieux définir votre projet, de mieux voir le destin qui vous attend et d’orienter vos choix de vie amoureuse, professionnelle et personnelle.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.