Le chakra du cœur ou Anahata est le quatrième chakra qui est aussi indispensable, pour nous, que les battements de notre cœur. Il permet de ne pas nous laisser influencer par notre côté sombre.
Chakra du cœur ou Anahata: Signification
Le chakra du cœur ou Anata est associé à l’amour, à la compassion, à la confiance, à la générosité et à l’empathie. Il vous permet d’avancer dans la vie et de ne pas vous attarder sur votre passé. Il vous aidera aussi à vous adapter à tous les changements de manière à pouvoir en tirer parti.
Chakra du cœur ou Anahata: Couleur
La couleur du chakra du cœur ou Anahata est le vert. Cette couleur symbolise l’amour inconditionnel et l’harmonie. Il vous aidera à faire face à vos sentiments réels pour que vous puissiez être serein envers vous-même et nouer des liens sincères avec votre entourage. Ce chakra est comme un pont qui équilibre les trois chakras qui le précèdent et les trois autres qui le succèdent.
Chakra du cœur ou Anahata: Localisation
Le chakra du cœur ou Anahata se trouve au centre de la poitrine, au niveau du sternum. Grâce à sa localisation, il peut vous aider à atteindre l’équilibre. Il reçoit les énergies des 6 chakras qui l’entourent, qui sont les énergies psycho-émotionnelles et les énergies mentales et spirituelles. Il jouera ainsi un rôle de modérateur.
Chakra du cœur ou Anahata: élément
L’élément du chakra du cœur ou Anahata est l’air. C’est l’élément qui donne avant tout la vie, il représente aussi la liberté et l’évolution. Il est associé aux sensations et à tout ce qui se rapporte au sens du toucher. Il vous permet d’ouvrir votre horizon et votre esprit. Vous serez alors optimiste et déterminé.
Chakra du cœur ou Anahata: Mantra
Le mantra du chakra du cœur est YAM, qui doit être prononcé sur la tonalité FA. Il vous permettra d’harmoniser votre chakra durant la méditation. Ce mantra attirera les énergies positives et vous libèrera de l’emprise des émotions négatives. Les vertus des pierres associées au chakra du cœur vous seront aussi bénéfiques comme l’agate mousse, l’amazonite, le quartz rose, et bien d’autres.
Laisser un commentaire