• Menu
  • Menu
Aimer-son-corps

Comment aimer davantage son corps juste comme il est ?

Vous allez pouvoir constater par vous même que tout le monde est unique sur cette terre. Vous avez vos qualités tout comme vos défauts. Il est donc temps pour vous d’aimer votre corps tel qu’il est.

Ne pas croire à la perfection

Pour pouvoir aimer votre corps tel qu’il est, vous devez comprendre qu’aucun corps n’est parfait. Vous devez avant tout commencer à mettre en valeur vos qualités. Vous devez les apprécier même si cela ne vous rend pas parfait. Vous devez accepter vos défauts et apprendre à vivre avec. Sachez que ce sont ces petits détails qui font le charme de votre corps.

Vos imperfections font de vous une personne unique en votre genre. Ce ne sont pas seulement vos qualités qui vous différencient des autres. Ainsi, pour pouvoir aimer davantage votre corps, vous devez bannir le mot perfection de votre pensée. Aucune des personnes que vous voyez au quotidien n’est parfaite.

Complimentez-vous

Dis comme cela, cette idée peut vous paraître assez vulgaire. Ici, il ne s’agit pas de devenir très arrogant devant tout le monde. Il s’agit plutôt de vous complimenter quand vous êtes face à vous même. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous devez apprécier ce que vous voyez. Vous devez dire des choses biens sur ce que vous voyez.

Vous devez entretenir cette confiance que vous avez en vous. Vous devez voir quels sont vos points forts. Vous devez tout faire pour rendre plus beau ce que vous avez déjà. Quand vous êtes en face de vos défauts, ne vous découragez pas. Dites-vous plutôt que ces petits détails rendent votre corps unique.

Pour pouvoir vous complimenter, vous devez avoir confiance en vous. Vous devez avoir confiance en vos qualités. Prenez votre temps et faites une liste de vos points forts. N’hésitez pas à dire du bien de ce physique qui vous appartient.

Prenez soin de vous

Pour pouvoir garder votre corps tel qu’il est, vous devez prendre soin de lui. Et pour prendre soin de votre corps, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Optez pour des aliments sains et équilibrés pour ne pas avoir de problèmes. Mangez des fruits et des légumes si vous voulez que votre corps ne prenne pas trop de calories. Mangez des aliments tels que la banane si au contraire vous voulez plus de calories.

Pour que vous soyez vraiment à l’aise avec votre corps, il serait plus judicieux de faire du sport. Il ne s’agit pas là d’exercices extrêmes mais juste quelques exercices pour faire suer votre corps. Vous pouvez opter pour des footings très tôt le matin. Faites quelques kilomètres tout seul ou avec un petit groupe de personnes. Vous pouvez aussi aller en salle de sport pour vous muscler un peu.

N’écoutez pas l’avis des gens

Peu importe comment vous êtes, les gens trouveront toujours des choses à dire. Donc le mieux que vous puissiez faire c’est de tout juste les ignorer. Si vous voulez aimer votre physique, vous devez éviter d’écouter les critiques négatives des gens. A force de vouloir y prêter attention, vous n’allez jamais apprécier ce que vous allez voir devant le miroir.

D’habitude, ce sont toujours les gens les plus proches qui vous critiquent le plus. Cela peut être un membre de votre famille ou des personnes qui prétendent être vos amis. Soyez fort et ne prenez en compte que ceux qui vous soutiennent pour ce que vous êtes. N’écoutez que l’avis de ceux qui vous poussent à apprécier votre physique tel qu’il est. C’est un moyen efficace qui va vous permettre d’apprécier encore plus votre corps.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.