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Anxiété-matinale

Comment calmer l’anxiété du matin : 5 techniques efficaces !

Au réveil, vous pouvez être confronté à des troubles mentaux ayant plusieurs origines. L’anxiété fait partie de ces troubles qui peuvent perturber votre réveil matinal. Voici 5 techniques qui vous aideront énormément à calmer votre anxiété matinale.

1. Surveillez votre sommeil et votre alimentation

L’anxiété peut créer divers dysfonctionnements dans votre organisme. Si elle apparaît le matin, cela peut nuire considérablement à votre journée. Pour qu’elle ne soit pas aussi ravageuse, vous devez avant tout réussir à bien dormir la nuit. Une bonne nuit de sommeil peut grandement vous aider à calmer votre anxiété matinale. Pour ce faire, vous devez réussir à avoir un sommeil réparateur qui dure au minimum 8 heures.

Votre alimentation peut grandement affecter votre sommeil. Par exemple, un excès de sucre pourrait créer des troubles du sommeil. Vous devrez aussi éviter les boissons comme le café ou les boissons gazeuses tard dans la soirée. Pour un sommeil plus paisible, vous devriez favoriser les aliments riches en vitamines et en minéraux.

2. Positivez votre environnement

L’anxiété crée en vous un sentiment qui se rapproche de la dépression. Vous n’avez plus goût à rien et vous sentez un énorme vide en vous. Quand ce genre de sentiment vous envahit le matin, vous devez rendre votre environnement positif. Et pour ce faire, vous devez avant tout éviter d’être en contact avec des nouvelles ou des informations négatives. Posez-vous dans votre coin et admirez la beauté de ce qui vous entoure. Respirez un bon coup, et profitez de la bonne fraîcheur matinale.

Il existe beaucoup de moyens qui peuvent vous permettre de positiver votre matinée. Si vous êtes croyant, lisez des versets encourageants que vous trouverez dans la bible. Si vous aimez la musique, écoutez des musiques qui vous permettront de vous détendre. Si vous aimez faire la cuisine, amusez-vous à préparer votre petit déjeuner. Ces activités positives vont vous permettre de calmer cette anxiété matinale.

3. Utilisez des produits naturels

Il est aussi possible de consommer certains produits pour calmer cette anxiété que vous ressentez. Il existe des plantes qui ont des attributs qui peuvent vous aider. Le passiflore, par exemple, peut grandement vous aider à retrouver un calme intérieur. C’est une plante qui agit sur votre système nerveux, en lui faisant ressentir un sentiment de bien-être.

La rhodiole est une plante qui peut vous permettre de calmer l’anxiété matinale. Il est préférable de ne pas la prendre le soir car elle peut perturber votre sommeil. Il est conseillé de la prendre dès votre réveil au moment où vous ressentez les symptômes de l’anxiété.

Le houblon quant à lui est une plante qui vous aidera à calmer votre anxiété en vous offrant une bonne nuit de sommeil. Elle va apaiser votre état anxieux et va vous donner de meilleurs ressentis au réveil. Il se consomme généralement sous forme de tisane.

4. Pratiquez un sport matinal

Le sport est une activité qui apporte beaucoup pour l’organisme humain. Il peut aussi être une arme qui vous permettra de calmer cette anxiété que vous ressentez le matin.

Le sport permet à votre corps de sécréter de l’endorphine et de la dopamine. Ainsi, il vous permet de calmer votre anxiété en augmentant le sentiment de bien- être en vous.

5. Ayez de la compagnie

L’anxiété matinale est plus facile à calmer si vous avez de l’aide autour de vous. Pour ce faire, il serait plus bénéfique pour une personne souffrant d’une anxiété matinale d’avoir de la compagnie. Cela peut être de la compagnie humaine mais aussi de la compagnie animale.

Si vous ne pouvez pas avoir de la compagnie directement auprès de vous, contactez des personnes proches et discutez avec eux. Ne serait-ce que le fait d’entendre la voix d’une personne que vous appréciez énormément pourra calmer votre anxiété.

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Isabelle Dupuy

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