Comment déterminer si vous êtes possédé par un esprit ?

possession d'esprit

La possession du corps d’un Homme par un esprit est racontée depuis la nuit des temps. Si ce terme fait peur, cela est tout à fait normal car celui qui est possédé, a un esprit en lui.

Il peut ainsi être influencé par celui-ci, mais surtout être contrôlé pour de mauvaises fins.

En général, on parle de possession par un esprit maléfique mais il est également possible d’avoir un esprit bienveillant en soi. Selon les croyances, la perception de cet état est différente. Comment savoir si on est possédé et cela a quelle conséquence sur nous ?

La possession à travers l’histoire

Ce phénomène mystérieux a traversé le temps et les civilisations. Les écrits anciens parlent et reconnaissent cet état.

La Bible dans plusieurs passages évoque la possession démoniaque, comme le célèbre possédé de Gérasa. Dans le judaïsme également, on parle d’un Dibbouk, qui est un esprit qui habite un corps.

À travers les civilisations, on retrouve ce phénomène chez les Haïtiens avec le vaudou qui est encore très présent, ou chez les Mongo en Afrique centrale avec le zebola.

A lire aussi :  Vous rencontrerez quelqu'un, et vous serez la plus belle chose qui lui soit arrivée

Dans le monde moderne, ces manifestations sont plutôt considérées comme des maladies psychiatriques.

Comment l’esprit nous habite ?

Si être possédé désigne le fait d’avoir un esprit en soi, comment l’esprit prend contact avec nous ? Cela varie selon le type d’entrée en possession.

Une personne peut être normale au quotidien mais peut avoir en elle sans le savoir un esprit qui la possède. Ce dernier ne se manifestera que sous certaines conditions et à sa guise.

Dans d’autres cultures par contre, l’esprit est invoqué pour qu’il pénètre un corps qui est mis à sa disposition. Si la personne entre ainsi dans un état de transe ou un état anormal, l’esprit est bien en elle.

Comment savoir si on est possédé ?

Les états de possession ne sont généralement connus que quand l’esprit se manifeste. Toutefois, certains signes peuvent être annonciateurs.

Ils sont décrits par la médecine moderne comme de simples troubles mentaux mais selon les croyances, il s’agit bien de signes révélateurs.

A lire aussi :  Peut-on se fier à son intuition pour prendre une décision importante ?

Le dédoublement de personnalité est le plus flagrant, la personne est troublée par la présence d’une autre personnalité en lui.

Les hallucinations auditives, c’est une impression d’entendre une ou des voix à l’intérieur de soi. Si ces voix sont particulièrement audibles et précises, il peut s’agir d’un esprit qui est en vous. En général, ces signes sont les plus fréquents.

Quels esprits peuvent vous posséder ?

Être possédé ne signifie pas forcément avoir un esprit maléfique en soi. Celui-ci peut également être bienveillant. Mais dans la plupart des cas, ce sont bien des possessions maléfiques qui sont enregistrées.

En effet, il y a plusieurs types d’entités qui peuvent entrer en vous. Il peut s’agir de celles qui sont malines, qui n’ont pas une réelle puissance mais qui arrivent quand même à nous influencer. On peut prendre comme exemple les djinns.

D’autre part, il y a les démons qui sont beaucoup plus redoutables et peuvent prendre le contrôle total de votre corps.

A lire aussi :  Êtes-vous une personne intègre?

Il y a également les esprits des ancêtres qui sont généralement invoqués par les vivants. Les sorcières ont elles aussi, le pouvoir de vous contrôler à distance.

Quelles sont les conséquences d’un état de possession ?

Il n’y a rien de plus dangereux que d’être habité par un mauvais esprit, en sachant que son but est de vous nuire et même de vous détruire.

Le dessein de ces entités est en effet de répandre le mal sur terre. Il est à savoir que les dangers d’un état de possession sont nombreux.

Votre vision de la réalité pourrait s’altérer et finir par vous affecter psychologiquement. Vous serez moins sensibles aux émotions et n’aurez plus un même regard sur la bonté de l’humanité.

Vous serez également déconnecté de la réalité et perdu spirituellement. De divers troubles de la personnalité vont vous atteindre et cela peut même vous entraîner dans la folie.

Finalement, vous allez perdre ce qu’il y a de plus précieux : votre famille, vos amis à cause de cet esprit maléfique.

isabelle-dupuy-heure-miroir

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.