• Menu
  • Menu
Développer-son-intuition

Comment développer votre intuition ? On vous dévoile des secrets!

Les personnes dotées d’une grande intuition sont capables de naviguer avec beaucoup de succès sur les chemins de la vie. En général, l’intuition se définit comme la capacité à comprendre et à percevoir un aspect intéressant de la réalité. En d’autres termes, l’intuition nous permet de prendre rapidement et efficacement de bonnes décisions, nous avertit de certains dangers et nous aide à avoir une vision plus large des choses qui nous entourent.

Afin de développer votre intuition, découvrez de bons conseils dans cet article.

  • Ayez confiance en vos intuitions

Il sera très difficile de développer l’intuition si vous niez constamment son influence sur vos décisions quotidiennes. Pour améliorer vos capacités intuitives, vous devez commencer par leur accorder une certaine crédibilité. Autrement dit, il faut que vos intuitions quotidiennes soient au moins prises en compte.

En général, votre intuition vous donne un signal d’alarme. Par exemple, il est possible que vous ayez évité de vous faire écraser par une voiture grâce à votre intuition. Dans une telle situation, une intuition soudaine vous a fait arrêter au bon moment pour que la voiture qui passe ne vous percute pas.

  • Ne confondez pas l’intuition avec les préjugés

Souvent, il arrive que vous confondiez les préjugés avec l’intuition. Cependant, ils ne sont pas les mêmes. Les préjugés sont des idées préconçues qui nous font éprouver de l’aversion pour certaines personnes, en raison de leur origine ethnique, religieuse, culturelle, sociale, ou d’un autre trait de leur physique et de leur personnalité. Il arrive que nous associons inconsciemment ces facteurs à quelque chose de négatif. Donc, nous devons essayer de faire une distinction claire entre les préjugés et l’intuition.

En fait, l’intuition est comme une boussole émotionnelle, mais elle se distingue des idées préconçues ou de celles qui nous ont été inculquées culturellement. Si notre intuition nous envoie des signaux d’avertissement pour ne pas faire confiance à 100 % à quelqu’un, nous devrions essayer d’évaluer dans quelle mesure ce signal est brouillé par certains préjugés et stéréotypes que nous pouvons avoir à l’encontre de l’individu.

  • Pratiquez la méditation et la pleine conscience

Tous les moyens qui nous aident à mieux nous connaître améliorent notre intuition. Les anciennes pratiques de méditation, ainsi que les philosophies telles que la pleine conscience, présentent des avantages évidents pour notre esprit. Pour cause :

  • Ces pratiques nous rendent plus aptes à absorber des stimuli et des informations, même des choses qui passaient auparavant inaperçues.
  • Les techniques de méditation nous apportent un meilleur équilibre émotionnel.
  • Elles nous permettent de faire une analyse profonde de nous-mêmes.
  • etc.

Sachez qu’il ne suffit pas de méditer une fois et c’est tout. Vous devez comprendre que c’est une habitude qui demande beaucoup de persévérance. Pour la pratiquer, commencez par vous installer confortablement dans un endroit où il y a peu d’éléments perturbateurs, en mettant le dos droit, puis détendez-vous.

Petit à petit, l’anxiété, le stress et les soucis quotidiens disparaîtront grâce à une bonne technique de respiration. Enfin, profitez-en pour écouter votre voix intérieure, qui est intimement liée à votre intuition.

  • Développez l’empathie

L’empathie nous permet de nous mettre à la place d’une autre personne, de la comprendre et de compatir à sa situation ainsi qu’à ses opinions. L’intuition provient également de cette capacité à interpréter correctement les émotions et les sentiments des autres.

Vous pouvez développer cette compétence en essayant de percevoir ce que les autres pensent ou ressentent et, si vous leur faites suffisamment confiance vous pouvez leur demander si vous avez raison. Vous serez surpris de voir à quel point il est relativement simple de deviner intuitivement l’humeur d’une personne.

  • Visualisez un beau paysage

Plusieurs techniques très puissantes peuvent être utilisées pour développer son intuition. L’une d’entre elles est la visualisation d’un beau paysage.

Tout d’abord, vous devez fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration. Puis, installez-vous et essayez de trouver un espace agréable. Essayez de visualiser un paysage qui évoque la sécurité et de bonnes vibrations. Observez-le attentivement, et essayez de fixer tous les détails existants : l’air, les odeurs, les couleurs, etc. Gardez à l’esprit tous les détails possibles.

Tâchez de respirer lentement, de façon profonde, et ouvrez à nouveau vos yeux. Vous serez surpris lorsque vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise. Vous améliorerez votre intuition si vous pratiquez cette technique régulièrement.

  • Investissez du temps dans des activités sportives

Faire du sport est également un bon moyen pour développer son intuition. Évidemment, les activités sportives stimulent tous vos sens, et augmentent votre perception des choses si vous les effectuez régulièrement.

Cependant, un bon conseil est d’opter pour un sport que vous aimez vraiment. Ainsi, vous développerez votre intuition tout en ayant du plaisir. Faire du sport le matin est plus efficace, car l’air est encore plus frais. Avec toutes ces méthodes, vous pouvez certainement développer votre intuition.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.