• Menu
  • Menu
l'au-delà

Comment entrer en contact avec l’au-delà ?

Dès que le sujet de la communication avec les défunts est abordé, des questions fusent de partout. Est-il vraiment possible de parler avec les morts ? Comment doit-on procéder pour communiquer avec un proche défunt ?

Les médiums sont les spécialistes de ce contact particulier, ils affirment même que chacun dispose de cette capacité à condition d’y travailler.

Dans la vie courante, un médium est un individu doté d’une faculté extrasensorielle. Cette faculté lui confère le pouvoir d’établir un contact avec le monde invisible dans l’au-delà et les êtres qui le peuplent.

Beaucoup ont recours à cette pratique pour diverses raisons, surtout après le départ d’un être cher.

Peut-on communiquer avec les défunts ?

Les mystères derrière le mécanisme de la vie ont toujours fasciné les hommes. L’idée de la vie après la mort est un sujet suscitant d’éternels débats, puisqu’il y a autant de réponses que de croyances.

Nombreux sont ceux qui croient en l’existence d’une forme de vie après la mort. Cela implique donc la possibilité de communiquer avec ces êtres qui sont partis pour un autre monde.

Ceux qui veulent entrer en contact avec l’esprit d’un défunt consultent un médium. Les témoignages des médiums relatent que les esprits invoqués se tiennent à leur côté pendant le contact. Il est alors possible d’échanger avec l’esprit : avoir un vrai dialogue, lui poser des questions et lui transmettre les messages du vivant qui vient à sa rencontre.

Le médium peut également ressentir la présence par des flashs intérieurs qu’il interprète par un support matériel comme le tarot ou le cristal. De ce fait, il crée un pont entre le monde physique et le monde spirituel.

Comment communiquer avec l’au-delà ?

Avec le temps, la médiumnité est devenue une discipline plus officielle et plus sérieuse. Le médium a la capacité de faire la différence entre l’imagination et l’intuition. C’est surtout avec sa sensibilité accrue qu’il travaille.

Pour communiquer avec les morts, le médium fait monter son énergie à une fréquence un peu plus supérieure tandis que l’esprit du mort baisse la sienne. C’est donc de cette façon qu’un contact peut s’établir.

Les morts communiquent uniquement avec des images et un jargon, que le médium connaît. Il appartient à ce dernier d’interpréter ces messages, pour les délivrer de façon plus claire à la personne qui vient consulter.

Les messages peuvent être explicites, mais il se peut aussi qu’ils soient équivoques ou symboliques. Il est donc du devoir du médium de rendre ces informations plus intelligibles.

Est-il possible d’entrer en contact avec les morts sans l’aide d’un médium ?

En réponse à cette question, certains médiums répliquent que c’est tout à fait possible. Il existe certains rituels à réaliser pour communiquer avec les défunts.

Pendant ce rituel, suivre votre intuition et vous écouter profondément s’avèrent bénéfiques. Vous pouvez parler aux morts par télépathie. La communication peut se faire à voix haute ou intérieurement.

Les rituels peuvent se faire avec des bougies, qui sont des symboles de chaleur, d’énergie et de lumière. En présence de vibrations propices au contact avec l’esprit du défunt, les bougies s’éteindront.

Il est également possible de réaliser le rituel avec de la musique. Celle-ci élève votre énergie, celle de l’atmosphère et aussi de l’esprit à invoquer. Les mélodies guident l’âme vers vous et permettent d’instaurer une ambiance apaisante.

Enfin, les papillons sont utilisés fréquemment dans les séances de spiritisme. Ils représentent l’envol et la liberté de l’âme, mais surtout, ils symbolisent la transformation d’une personne en une belle âme après sa mort.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *