• Menu
  • Menu
Comment invoquer les archanges

Comment invoquer les archanges ?

Dieu dispose d’une large panoplie d’êtres célestes à ses côtés, investis de missions diverses tendant à faciliter ses responsabilités. Ils peuvent être visualisés comme un gouvernement composé de plusieurs ministres affectés chacun à un secteur d’activité particulier.

Nous avons cette tendance d’assimiler les anges aux archanges, mais au fait, ces êtres de lumière sont hiérarchisés entre eux et ce sont les archanges qui sont placés au sommet de cette pyramide.

Nous vous détaillerons dans les prochaines lignes les méthodes à adopter pour invoquer les archanges. Avant d’entamer le vif du sujet, il conviendrait de vous servir une conception claire de cette armée céleste:

Qu’est-ce que les archanges ?

Etymologiquement, le vocable « archange » est formé de « arch », qui signifie chef, et « ange » ou messager de Dieu. De cette composition, nous pouvons déduire qu’ils constituent le grade suprême des messagers de Dieu, placés à la tête de l’organigramme des soldats divins.

Les missions des chefs des messagers de Dieu requièrent une plus grande responsabilité: outre la mission d’avant-coureur, ils sont aussi gardiens des mystères afférents à Dieu.

Les archanges seraient également des démembrements du tout-puissant, inhérents à sa personne.

Cela signifie donc qu’ils ne constituent pas des personnes à part entière, distinctes de celle de Dieu. Cette situation des archanges explique leur capacité: ils sont omniprésents, ils ne peuvent être limités ni par le temps ni par l’espace.

Cette appartenance au corps de Dieu est révélée par les noms qui leur sont assignés: Michel, Gabriel et Raphaël, dont la terminaison « el » signifie: « de Dieu ».

Qui sont les archanges ?

Pour pouvoir solliciter les archanges, il convient de connaître préalablement leur identité. Les véritables membres de cette armée de Dieu font l’objet d’une vive controverse entre les différentes religions reconnaissant leur existence.

À ce propos, il existe trois corpus de révélation qui contiennent des passages traitant explicitement l’existence de ces messagers de Dieu: la bible des chrétiens, le coran des musulmans et la torah des juifs.

D’un côté, l’église catholique soutient que les archanges sont uniquement au nombre de trois: ceux qui sont cités par les livres canoniques. Il s’agit de Michel, de Gabriel et de Raphaël.

De l’autre côté, les autres textes « apocryphes » connaissent: Métatron, Ariel, Uriel, Muriel et d’autres encore. Le nombre des véritables archanges importerait peu. L’essentiel serait les bonnes actions qu’ils sèment dans notre monde.

Ils œuvrent également à côté de nous en tant que vecteurs de positivité: ils nous servent de guide vers le chemin de l’illumination, et nous protègent contre les vibrations négatives cherchant à nous faire des croche-pieds.

De quelle manière peut-on invoquer les archanges?

Certes, les archanges, comme le Dieu créateur, ne font pas de favoritisme. Ils essaient de procurer le même degré d’amour et la même forme d’aide à tous les hommes.

Toutefois, il y a certaines situations qui exigent à ce que vous obteniez, dans l’immédiat, l’intervention d’un être de lumière. De pareilles circonstances vous imposent ainsi l’invocation des archanges. Comment y procéder?

  • L’appel adressé à eux nécessite à la fois une paix intérieure et un environnement calme. De prime abord, extirpez tous les mauvais sentiments et émotions qui pourraient vous animer: ils constituent un immense obstacle dans la communication projetée avec eux, les archanges ne naviguent que sur des vibrations positives. Rejoignez un endroit calme ou une pièce où vous serez seul.
  • Positionnez-vous en direction d’un point cardinal: vers le sud si vous désirez la présence de Michel, vers l’occident pour Gabriel, vers l‘orient pour Raphaël et vers le nord pour Uriel.
  • Invoquez le nom de l’archange de votre choix et demandez-lui vos souhaits.
isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *