La vie est, certes, le meilleur des présents qui nous ont été donnés. Toutefois, cette grâce fut assortie de milliers de problèmes.
Le créateur estime par sagesse que pour nous rendre plus forts, plus endurants, et surtout, plus expérimentés pour la noble mission à laquelle il nous a tous affecté, il faut semer d’innombrables épreuves sur nos chemins.
Ainsi, nous pouvons nous retrouver, beaucoup de fois, dans des situations qui nous obligent à faire des choix très difficiles.
Nous sommes en partie animés par le souffle divin, mais pour le reste, nous ne sommes que des êtres humains, et nous n’avons pas continuellement la lucidité nécessaire pour affronter nos problèmes.
Cependant, les anges sont là, et leur existence est affectée exclusivement à notre service. Nous oublions fréquemment leur présence parmi nous, or, leur aide nous est très utile dans des circonstances pareilles.
Pourquoi implorer de l’aide aux anges dans les prises de décision?
Tous les mythes autour de l’existence des anges s’accordent sur une idée: ils ont été créés par Dieu pour nous servir en nous guidant vers le droit chemin.
Dieu leur a doté d’une perspicacité parfaite, pour qu’ils ne se trompent pas dans le cadre de leurs missions.
Certaines personnes les assimilent même à la conscience, cette petite voix qui nous chuchotent dans nos pensées, et jugent toutes nos actions. Les récits rapportent également que l’Eternel l’a placé au milieu de notre esprit, afin qu’il puisse contrôler nos réflexions, et même, celles qui sont les plus obscures.
Il importe ainsi de toujours prêter oreille à ses anges, car ils savent caractériser le bien et le mal, et ils nous parlent au nom de la sagesse.
Les formalités obligatoires et préalables à l’appel des anges
La première phase qu’il faut impérativement respecter, est la création d’un environnement de quiétude. Celui-ci désigne à la fois l’endroit où vous êtes, et votre esprit intérieur.
Sachez que les anges ont horreur des agitations et des bruits. Il convient ainsi de travailler préalablement à sa paix intérieure.
Videz vous de vos mauvais sentiments et mauvaises intentions, ils constituent un grand achoppement dans la communication avec les anges, ceux-ci ne sillonnent que sur des ondes positives.
Une fois que vous estimez avoir été libéré des vibrations négatives, affectez toute votre attention à l’ange avec qui vous souhaitez parler.
En effet, les anges réagissent à notre attention et nos pensées envers eux, comme nous réagissons naturellement aux regards rivés sur nous, nous les sentons et les voyons instinctivement.
Comment communiquer avec son ange gardien?
Soumettez-leur votre demande d’intervention. Les anges ne sont pas nos supérieurs, ils sont faits pour nous venir en aide.
Ainsi, ils ne nous imposent rien, il nous appartient de solliciter leur appui. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous pouvons les ordonner. Demandez avec subtilité et avec respect.
Exposez vos problèmes et priez leur avis. Il n’existe pas un lourd formalisme dans la discussion avec les anges.
Vos récits ainsi que vos demandes peuvent être exprimés dans vos pensées ou vos paroles. e toute manière, ils connaissent vos souhaits avant que vous les leur étaliez, ils entendent toujours les échos de vos réflexions, car ils demeurent au niveau de votre conscience.
Faites taire votre subjectivité, abandonnez toutes les opinions que vous avez déjà eues avant cet appel. Et, laissez les messagers de Dieu s’exprimer.
Leurs réponses peuvent se trouver dans les premières idées qui vous viennent à l’esprit, après cette communication.





