• Menu
  • Menu
Comment savoir si votre intuition vous dit quelque chose ou si ce n’est que de la peur-

Comment savoir si votre intuition vous dit quelque chose ou si ce n’est que de la peur ?

Souvent, les personnes ont des difficultés à dissocier l’intuition de la peur ou de l’anxiété. Pourtant, les vraies intuitions sont de véritables sources d’inspiration lorsqu’elles sont bien interprétées. Pour vous, il est donc important de comprendre ce qu’est réellement un état intuitif. Grâce à cela, vous saurez comment faire la différence avec la peur ou l’anxiété.

L’intuition n’est pas une projection de l’avenir

Pour commencer, il faut savoir que l’intuition n’a rien d’une projection. Souvent confondue comme une prédiction, elle peut par exemple amener à séparer des couples qui s’aiment réellement.

Si vous avez la crainte que votre partenaire vous quitte, vous pourriez changer de comportement avec elle. Pourtant, votre partenaire en question n’avait aucunement envie de se séparer de vous. Néanmoins, c’est ce changement d’attitude qui risque de questionner votre conjoint(e) sur le chemin pris par votre relation.

Ici, il ne s’agit donc pas d’une intuition mais d’une réelle peur qui est sûrement due à l’échec d’une relation passée. Dans ce cas, vous projetez vos doutes sur la relation à votre partenaire. Cela risque de provoquer un malaise et une rupture qui n’avait pas lieu d’être.

L’intuition ne provoque aucune sensation corporelle apparente

Lorsque vous êtes anxieux, vous pouvez commencer à trembler ou avoir le cœur qui bat à une forte vitesse. Ainsi, cela n’a rien d’un état intuitif mais plutôt de la projection d’une peur ou d’un doute en vous.

Afin de faire la différence entre l’anxiété et l’intuition, vous devez donc écouter vos sensations corporelles. Lorsque vous avez une intuition, vous êtes détendu et vous avez une compréhension objective de votre état d’esprit. En d’autres termes, vous pouvez voir cela comme une absence d’émotion malgré l’image d’un évènement qui pourrait porter atteinte à votre bonheur.

Comment se manifeste une véritable intuition ?

Au contraire de la peur, l’intuition est calme et subtile. Bien qu’elle puisse intervenir à tout moment de la journée, elle ne vous empêchera pas de finaliser la tâche que vous étiez en train de faire. En revanche, l’anxiété peut vous amener à suranalyser ou surinterpréter les images qui vous viennent à la tête.

C’est assez simple, l’intuition vient de manière simple et nuancée. Elle résulte d’une analyse honnête et objective des événements qui se passent autour de vous. En effet, un véritable état intuitif ne peut pas provoquer des tremblements ou une augmentation de la fréquence cardiaque. De plus, cette intuition éveillera une douce curiosité qui vous éclairera sur la véritable évolution d’une situation actuelle ou future.

Inviter les intuitions à se manifester, c’est possible !

La véritable intuition peut être encouragée et favorisée en fonction de votre environnement. Généralement, l’état intuitif se manifeste lorsque vous êtes en situation de pleine détente : en balade en montagne, à la mer, pendant une séance de spa…

Au cours de ces activités, votre cerveau se libère et vous vous détachez pleinement de vos réactions émotionnelles immédiates comme la peur et l’anxiété. Avec cet état de calme intérieur, vous atteindrez plus facilement l’intuition, la vraie.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy