L’univers est à la fois nimbé de forces positives et d’esprits malsains. Des hommes savent exploiter ces deux énergies occultes, qui régissent notre monde dans le sens des désirs qui les animent.
Ceux qui veulent contribuer à perpétuer le bien, exercent la magie blanche, et ceux qui ont décidé de servir le mal, pratiquent la magie noire.
Les praticiens de la dernière catégorie sont ce que l’on nomme communément: les sorciers, les magiciens noirs, ou les envoûteurs. Leurs opérations consistent à tourmenter tous ceux qui portent le souffle de vie donné par le Dieu créateur: il s’agit principalement des humains, mais aussi des animaux et des plantes.
Quels sont les signes d’une sorcellerie ?
La majorité des hommes contemporains ne croient pas en ces choses: les esprits, la magie, le mauvais œil, etc. Pour eux, cela relève de la superstition, mais lorsqu’ils se retrouvent dans des âpres situations, ils finissent par se douter de l’existence d’un mauvais sort proféré sur leurs personnes.
Comment savoir si un enchanteur nous a lancé une malédiction?
Un sortilège se traduit toujours par des maux. Si l’une des situations suivantes vous arrivent, dites-vous que vous êtes peut-être victime d’une agression maléfique: vous souffrez répétitivement d’une pathologie presque incurable, votre relation amoureuse est bouffie de querelles, les problèmes se massent dans votre vie, tout aboutit à l’échec, et vous vous liquéfiez, etc.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avant que le mauvais œil vous afflige et apporte dans votre vie des problèmes à profusion, il conviendrait de se protéger: « Mieux vaut toujours prévenir que guérir. »
La main de Fatma serait le talisman le plus connu dans le monde: dévoilée par les croyances d’origine africaine, aujourd’hui, elle est recueillie dans plusieurs pays européens et du Maghreb. Elle se traduit par une main inversée, sur laquelle est serti un œil.
Pour bénéficier de ses pouvoirs protecteurs, inscrivez la main de Fatma sur votre portail, ou portez-la comme pendentif.
Avant d’utiliser une quelconque amulette, enquêtez sur son origine et son histoire. Soyez sûr que les ancêtres de la région où vous habitez l’ont recueilli.
On raconte en fait que les fétiches perdent leurs pouvoirs sacrés, lorsqu’ils voyagent au-delà des régions qui les vénéraient autrefois.
Le sel : la meilleure amulette contre les violences sorcellaires
Le sel fut très utilisé par toutes les civilisations d’antan, comme matériel de désenvoûtement. La notoriété de sa vertu demeure jusqu’à présent.
La conception africaine de son pouvoir serait la plus claire: pour eux, le chlore fut créé par Dieu pour purifier. Il peut neutraliser et mettre en échec les interventions entamées par les forces obscures.
Comment l’utiliser? Mettez du sel dans les quatre coins de votre maison. Si vous en avez assez, versez-en aux quatre coins de toutes les salles. Se laver avec du sel est aussi une autre méthode bien connue chez les Malgaches.
Ce qu’il ne faut jamais faire
Il ne faut jamais emprunter une méthode maléfique pour réprimer les violences sorcellaires commises à notre encontre.
Le christianisme, qui est une des plus grandes religions monothéistes, a déjà enseigné cela dans le livre de Romain 12: 17, 21: « Ne rendez à personne le mal pour le mal. (…) Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. »
L’enseignement est très sage pour une seule raison. Lorsque vous adoptez le même moyen utilisé par les serviteurs du mal, vous vous mettez également sur leur fréquence. Et quand cela se produit, ils pourront vous transmettre toutes les mauvaises énergies pour vous détruire.
Riposter par le mal pour le mal, c’est leur ouvrir une large porte pour vous atteindre efficacement.
Laisser un commentaire