Personne n’est épargné par un cœur brisé, quel que soit son âge, ses conditions de travail. Chaque rupture provoque des symptômes physiques, psychologiques et comportementaux.
Le cœur est brisé et la tête et le corps envoient des signaux clairs de fatigue, de panique et de détresse mentale. Certains ne ressentent qu’une simple tristesse, tandis que d’autres éprouvent une véritable détresse morale et sombrent dans un profond désespoir pouvant aller jusqu’au suicide. Comment alors surmonter ce chagrin et se sentir à nouveau entier ?
Accepter la douleur
La Tristesse, la colère, la peur, la culpabilité, la rumination… Au moment de se séparer, nous sommes submergés par des émotions négatives. Il est important de ne pas les éviter. Pour être triste, il faut éprouver de la tristesse. Par conséquent, veuillez accepter que vous ne vous sentez pas bien pendant un certain temps.
La première étape consiste à accueillir les sentiments désagréables. Cependant, un fort désir d’augmenter l’activité se fait sentir en raison de la distraction et du temps pour réfléchir. Il faut trouver un équilibre. D’une part, vous avez réussi à changer d’avis, et d’autre part, il faut être seul avec soi-même et prendre le temps de penser à soi.
Faire face au manque
Au début, c’est dur de ne pas voir l’autre. Ce sentiment peut parfois être insupportable, avec cette impression terrifiante selon laquelle “je ne peux pas vivre sans lui ou elle”. Un besoin fascinant de l’appeler, d’envoyer des SMS et d’espionner les comptes Facebook vous tentera.
Il faudra vous éloigner un moment de vos contacts et textos pour vous détoxifier et récupérer. Une autre méthode consiste à lui rendre des choses ou à cacher ses souvenirs car dans la vie de tous les jours certaines choses, vêtements et photos sont des souvenirs douloureux.
Ce nettoyage est important pour démarrer le processus de sevrage. Sinon, ce sera comme essayer d’arrêter de fumer et que quelqu’un vous tende une cigarette ou continue de fumer devant vous. Au bout d’un moment, vous vous dites : je vais en prendre une.
Ce sera aussi un arrêt compliqué si vous avez des enfants avec lui (elle), si vous avez des amis en commun ou si vous travaillez avec un ancien partenaire. Prenez du temps sans vous tourner vers l’autre. Les gens qui se contactent juste après une rupture mettent du temps à surmonter la douleur.
Comprendre la raison de la séparation
Pourquoi ça n’a pas marché entre nous ?, et pourquoi m’a-t-il ou elle m’a quitté(e) ? Les questions dérangent souvent les ex-petites amies, surtout si la séparation a été soudaine ou sans explication.. Mais dans certains cas, vous devez accepter que l’explication ne vient pas de quelqu’un d’autre. Cherchez-la par vous-même. En y travaillant, vous pouvez trouver une explication.
Quand une relation se termine, on a souvent tendance à l’idéaliser. Mais a priori, quand ça se termine, c’est pour de bon. Et cela, tout simplement parce que ça n’a pas marché. Pour votre réflexion, commencez par les questions : Comment en êtes-vous arrivés ici, qu’est-ce qui s’est passé, qui y a mis fin ? Aussi, Pourquoi vous êtes-vous réunis ? Avez-vous choisi un partenaire qui ne correspondait pas à vos standards ? Si oui, pourquoi?
Laisser un commentaire