• Menu
  • Menu
chasser les mauvais esprits

Conseils pour chasser les mauvais esprits

De nombreuses anecdotes entourent l’existence de mauvais esprits qui ont hanté ou hantent encore des milliers d’habitations à travers le monde. En effet, des esprits fréquentent notre monde terrestre, et se faufilent parmi nous, sans que nous puissions les voir.

Il y en a des bons et des mauvais: ces derniers cherchent à nous troubler, à nous causer des problèmes et des malheurs, tandis que les premiers sont envoyés par Dieu, pour nous protéger contre le mal, et à impacter la positivité parmi nous.

Dans bien des cas, il faut avouer que l’intervention des êtres de lumière ne suffit pas pour notre bien-être, une lutte contre les esprits malsains qui hantent notre demeure s’impose également, mais comment y procéder?

Les signes qui démontrent que votre maison est hantée

Des phénomènes paranormaux se produisent fréquemment chez vous. Vous avez pu vous dire que ce sont vos pensées et vos peurs qui vous jouent des tours.

Cependant, l’existence d’esprits malfaisants chez soi ne doit pas poser de doute, ils se manifestent toujours de manière négative.

Une odeur déplaisante a traversé temporairement la pièce où vous vous êtes tenu, sans qu’il y ait eu une raison particulière à cela, votre bac poubelle étant loin, vos linges sales également. Si cela s’est produit une seule fois, pas la peine de vous tourmenter.

Mais si cela se produit de manière répétitive, et que vous n’avez pas pu déterminer avec certitude la raison, c’est à partir de ce stade que vous devez être convaincu que votre maison est hantée.

Aussi, on raconte que pour compenser la raison donnée par Dieu aux humains, il a offert aux animaux le sixième sens. Ainsi, ils peuvent voir ce que nos yeux ne voient pas.

Le chat miaule sans arrêt et fixe une direction précise, ou le chien aboie continuellement.

Si cette situation survient fréquemment chez vous, dites-vous qu’il faut désormais réagir et chasser ce mauvais esprit dans votre demeure.

D’où viennent les mauvais esprits?

Une fois dans l’une de ces configurations, vous pouvez vous interroger sur la cause de cette occupation indésirable de votre foyer: « Qui est cet esprit malfaisant à la maison? Comment a-t-il pu entrer chez moi? Pourquoi occupe-t-il ma maison au lieu d’une autre?

Il faut connaître préalablement les trois grandes catégories de mauvais esprits, pour pouvoir déterminer les raisons de leur présence chez vous: les fantômes, les revenants et les esprits frappeurs.

  • Les fantômes sont les esprits des personnes mortes prématurément, et qui restent encore sur terre pour accomplir leurs dernières volontés.
  • Les revenants sont les esprits des personnes décédées par des actes criminels, et veulent venger leur mort en semant la terreur parmi les humains.
  • Les esprits frappeurs, quant à eux, restent dans le monde des vivants, parce qu’ils ont un attachement sentimental particulier à une personne ou à une chose. Souvent, il s’agit de leurs amoureux ou de leurs maisons.

Comment chasser les esprits malfaisants qui fréquentent votre demeure?

Il y a plusieurs manières pouvant être proposées pour chasser les esprits malsains, mais la méthode la plus populaire est la sauge.

Le peuple Amérindien a utilisé cette plante depuis longtemps, en raison de ses propriétés spirituelles et magiques. En effet, celle-ci est réputée pour son pouvoir d’annihiler les énergies négatives et le mauvais œil.

Pour l’exploiter, il suffit de la mettre dans un vase. Le parfum qu’elle dégage délogera sans offense les mauvais esprits.

Le mélange de vinaigre et de cannelle constitue également une autre manière d’exterminer les mauvaises ondes.

Pour ce faire, remplissez une bassine d’eau, versez-y du vinaigre blanc et des bâtons de cannelle. Faites bouillir la solution et une fois tiède, passez la serpillère.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *