• Menu
  • Menu
signification spirituelle de la couleur rose

La signification spirituelle de la couleur rose

Unique par sa douceur, la couleur rose est particulièrement appréciée par la gente féminine. De plus, elle renferme une signification spirituelle assez particulière qui pourrait vous aider à mieux apprécier cette teinte authentique. Véritable symbole de l’amour et du romantisme, le rose peut aussi en dire long sur votre personnalité. Tout de suite, nous allons vous donner plusieurs informations sur cette couleur.

Signification du rose en amour

En amour, le rose est associé à l’amour universel porté à soi-même et aux autres. Ainsi, il symbolise l’amour inconditionnel, la compréhension de l’autre et la douceur.

Avec le rouge, le rose est donc la couleur qui représente le mieux l’amour. Si le rouge est plutôt un signe de passion et de chaleur, le rose symbolise particulièrement le charme et le romantisme.

Le rose, symbole de la paix ?

Si le rose évoque le charme et la beauté, il symbolise également la féminité. Parfaite harmonie entre le blanc et le rouge, cette teinte offre plusieurs nuances de rose différentes.

En Feng Shui, le rose est une couleur qui représente la tendresse et l’enfance. Généralement, les personnes qui apprécient cette teinte rêvent de revenir en enfance et font preuve d’une certaine immaturité au quotidien, toujours avec humour et dérision.

Lorsqu’il est aperçu, le rose rappelle l’amour, et donc la paix. Il évoque un sentiment d’attachement et de rapprochement avec les différentes personnes.

Le rose en Feng Shui

En Feng Shui, le rose est la couleur idéale pour apporter une énergie apaisante. Par sa douceur et ses délicates vibrations, cette couleur offre un effet apaisant qui sera prouvé sur le comportement de chacun.

En d’autres termes, le rose apaise le cœur et le remplit d’amour afin de favoriser une ambiance détendue et chaleureuse. Pour utiliser le rose en Feng Shui, il faut généralement se rendre dans la zone sud-ouest de la maison car elle est liée à l’énergie du mariage et de l’amour.

En Feng Shui, le rose est une couleur associée à l’élément « Feu ». Ainsi, il permettrait de nourrir l’énergie sexuelle ainsi que la chaleur intérieure. De ce fait, le rose est une couleur appropriée pour la décoration d’une chambre à coucher.

Le rose : des significations négatives ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le rose serait un signe d’immaturité chez certaines personnes. Si cela n’est pas toujours une connotation négative, il faut savoir que le rose est parfois associé à la naïveté et à l’indécision. De ce fait, les personnes qui apprécient cette couleur auraient parfois des difficultés à prendre des décisions d’elles-mêmes, attendant souvent les avis des autres pour faire son choix.

Le rose, révélateur de votre personnalité

Vous appréciez particulièrement les douceurs de la couleur rose ? Si c’est le cas, il est possible que vous soyez dans une recherche incessante du bonheur. Ainsi, vous savez apprécier les qualités de chaque personne que vous rencontrez et vous démontrez votre joie de vivre dans toutes les circonstances. Enfin, les personnes qui aiment le rose font preuve d’une patience inégalable en toute situation.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy