• Menu
  • Menu
Un-couple

Êtes-vous en train de vous faire balader dans votre relation ?

En général, un couple se forme par deux personnes amoureuses l’une de l’autre. Cependant, dans la société actuelle, les gens se lient avec d’autres personnes pour de multiples raisons.

Dans notre cas, l’une des personnes dans le couple est sincère tandis que l’autre n’apprécie la compagnie de son partenaire que pour son propre intérêt. Souvent, la personne amoureuse ne perçoit pas que son partenaire se joue d’elle, cela est souvent dû à un amour aveugle envers lui. Néanmoins, certains signes ne trompent pas.

Quels sont ces signes ?

Certains signes sont tellement flagrants tandis que d’autres sont plus subtils, mais ils prouvent tous le désintérêt de la personne pour son partenaire.

Ses priorités et ses disponibilités

En général, une personne amoureuse a hâte de revoir son partenaire. Une personne qui n’est pas en couple par amour ne cherchera pas à vous voir. Si votre partenaire passe plus de temps avec ses amis qu’avec vous, c’est que vous êtes considéré comme moins qu’un ami.

Tout le monde peut être disponible pour les choses qu’ils jugent importantes. Si votre partenaire ne prend pas le temps de vous appeler ou de passer quelques minutes avec vous que ce soit au téléphone ou en tête à tête, c’est que vous ne valez pas grand-chose à ses yeux. S’il vous aime réellement, il trouvera une solution pour se libérer s’il est occupé. Dans le cas contraire, son occupation sera une excuse pour ne pas vous voir ou vous parler.

Ses motivations

Généralement, le but de s’unir et de se mettre en couple, c’est de fonder une famille. Pour cela, il faut également le consentement et le soutien de la famille.

Le fait de présenter votre partenaire à votre famille prouve que vous l’y intégrez. Et vice versa. Si votre partenaire ne vous a jamais présenté à sa famille ni même en a eu l’intention, c’est que pour lui vous ne ferez jamais partie de sa famille. Si vous ne l’avez jamais entendu parler d’avenir, d’enfants ou de projet de couple, c’est qu’il vous considère comme une personne en plus sur sa liste de conquête.

Il en est de même pour ses amis, si votre partenaire ne veut pas vous présenter à ses amis c’est qu’il n’assume pas votre relation.

Le beau parleur

Au début de votre relation, votre partenaire vous a peut-être dit de belles phrases, des mots doux et de belles promesses. Les personnes amoureuses considèrent les promesses comme des objectifs à atteindre tandis que les personnes qui sont intéressées vous vendent du rêve.

Si votre partenaire vous a promis de vous emmener quelque part depuis quelques jours ou quelques mois et qu’il n’a jamais tenu sa promesse, c’est qu’il ne croyait pas en ses propres mots. Cela est aussi valable pour les petites promesses. Si votre partenaire vous a promis de vous prendre après votre travail et qu’il s’est trouvé une excuse, c’est qu’il ne tiendra aucune de ses promesses.

Le manque d’attention

Une personne amoureuse fait attention à son partenaire. Elle s’assure que son partenaire soit heureux et comblé avec elle. Si dans vos moments difficiles votre partenaire n’est pas présent, c’est qu’il n’accorde pas assez d’importance à votre bonheur. Dans le cas où votre partenaire ne vous a jamais offert de présents ou de surprises, cela prouve qu’il ne ressent pas le besoin de vous faire plaisir ou de vous voir sourire.

En outre, une personne amoureuse connaît son partenaire dans chaque petit détail que ce soit au niveau du comportement, du physique ou de ses habitudes. Si aujourd’hui vous vous êtes fait une nouvelle coiffure ou vous avez changé de look et que votre partenaire ne l’a pas remarqué, c’est qu’il n’a jamais fait attention à vous.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.