• Menu
  • Menu

L’Heure miroir 23h23

Avouons-le, nous sommes tous déjà tombés sur une heure miroir au moins une fois dans notre vie. Par “heure miroir” nous faisons bien évidemment référence à ces fameuses heures doubles comme 01h01, 05h05, 09h09, 14h14, 17h17, etc… Parfois il nous arrive même de tomber plusieurs fois sur une seule et même heure miroir.

On en vient alors à se demander si l’apparition fréquente de ces heures miroirs peut représenter quelque chose. Eh bien, figurez-vous que c’est effectivement le cas ! En fait, il y a une théorie qui prétend que chaque heure miroir aurait une signification bien précise. Si une heure miroir est donc apparue soudainement sous vos yeux, ça doit être pour une bonne raison ! Aujourd’hui dans cet article, nous vous proposons justement de découvrir la signification de l’heure miroir 23h23.

Heure miroir 23h23 : Signification

Vous aurez sans doute du mal à le croire mais apparemment, les heures miroirs seraient des messages envoyés par l’univers à notre subconscient. En tout cas, c’est ce que pensent la plupart des experts en spiritualité… Selon eux, l’apparition soudaine et inexpliquée des heures miroirs résulterait de ce que l’on appelle un phénomène de synchronicité. Cette théorie nous pousse à croire que les heures miroirs pourraient être liées à certains événements particuliers de notre vie qui échappent à notre conscience. Et c’est justement pour attirer notre attention sur ces événements que l’univers fait apparaître une heure miroir sous nos yeux. Comme vous pouvez vous douter, toutes les heures miroirs ne véhiculent pas forcément le même message. En réalité, chaque heure miroir a sa propre signification ! Et justement, en ce qui concerne l’heure jumelle 23h23 en particulier, le message de l’univers est le suivant : “c’est le moment de vous lancer”…

Si l’heure miroir 23h23 s’est régulièrement affichée à vous ces temps-ci, cela signifie donc que l’univers veut vous inciter à prendre les devants ! Il y a probablement des centaines d’idées et de projets qui cogitent dans votre tête depuis longtemps. Mais vous hésitez à les concrétiser parce que vous êtes rongé par vos peurs, vos inquiétudes et vos doutes. A travers l’heure 23:23, l’univers essaye en quelque sorte de vous rassurer et de vous dire qu’il y n’a aucune raison de s’inquiéter. Toutes les forces de l’univers se sont déjà réunies pour que vous puissiez mener à bien et réussir tout ce que vous entreprenez. Et même si vous rencontrez des difficultés, ces mêmes forces sauront vous relever à chaque échec pour que vous puissiez continuer jusqu’au bout. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre votre courage à deux mains et avancer…

Interprétation angélique de l’heure 23h23

Si vous avez tout bien suivi jusqu’ici, vous comprendrez très certainement que c’est donc l’univers qui fait apparaître les heures miroirs sous nos yeux. Mais pour les plus croyants, cet “univers” désigne plutôt une forme de divinité bien spécifique. Selon eux, ce serait les anges eux-mêmes qui se serviraient des heures miroirs pour nous faire passer des messages. Et si vous jetez un œil du côté du domaine de l’angéologie ou l’étude des anges, vous verrez que cette hypothèse tend effectivement à se confirmer… En effet, dans l’angéologie, chaque ange peut symboliser quelque chose. Mais plus intéressant encore, chaque ange a une durée d’influence bien précise dans le temps. Par conséquent, chaque heure miroir de 00h00 à 23h23 peut potentiellement correspondre à un ange en particulier. Pour connaître la véritable signification d’une heure miroir donnée, il suffit donc de trouver l’ange qui lui correspond.

Interprétation angélique de l’heure 23h23

 

Sachez justement que l’heure miroir 23h23, elle, correspond toujours au 71ème ange de la Kabbale, à savoir l’ange Haiaiel. D’après les spécialistes du domaine, la période d’influence de cet ange se situerait entre 23h20 et 23h40. Dans l’angéologie, Haiaiel symbolise à la fois l’audace et la victoire. Ici, le message angélique qui est caché derrière l’heure 23:23 est donc très clair : vous ne devez absolument pas renoncer à vos rêves ! Si vous invoquez votre ange gardien dans vos prières, il vous donnera la force et le courage nécessaire pour réussir tout ce que vous faites. Et cette intervention divine vous sera utile aussi bien dans votre vie sentimentale que dans votre vie sociale et professionnelle.

Haiaiel : l’ange gardien lié à l’heure miroir 23h23

L’ange lié à l’heure double 23h23 est appelé Haiaiel. En ce moment, son influence dure 20 minutes. Cette créature sacrée incarne la paix, l’apaisement, l’audace et la confiance. Il vous garantit une protection et vous abrite de courage dans un combat contre vos concurrents. Pourtant, Haiaiel annule les disputes et les confusions dans votre famille pour régner la paix. Cet ange gardien vous guide dans la réalisation de vos projets. Sa présence développe vos savoir-faire spéciaux et répare vos défauts afin de progresser rapidement. Il émet sa lumière sacrée pour que vous puissiez recevoir les énergies positives.

Explication de l’heure miroir 23h23 en Numérologie

Saviez-vous également que l’on pouvait décrypter une heure miroir en se basant uniquement sur les chiffres qui la composent ? Parce que c’est exactement ce que l’on fait dans la numérologie ou l’étude divinatoire des nombres. Ici, il parait que chaque chiffre aurait une signification divine bien précise. Or, chaque heure miroir peut être décomposée de sorte à correspondre à un chiffre en particulier. Pour connaître la signification divine d’une heure miroir donnée, il suffit donc de trouver le chiffre qui correspond à cette dernière. Eh bien justement, si on prend la peine de décomposer l’heure 23h23 comme ceci-ci : “23+23”, on obtient le chiffre 46 ! Dans la numérologie, le chiffre 46 fait référence à une vie embrouillée, mal-équilibrée et donc instable.

Si vous avez récemment rencontré l’heure 23:23, cela peut donc vouloir dire que vous devez remettre de l’ordre dans votre vie. Vous ne devez surtout pas laisser un aspect de votre vie (comme le travail) prendre le dessus sur les autres aspects (comme l’amour ou la vie sociale). Mais ce que vous devez éviter à tout prix, c’est de laisser les choses en suspens, c’est-à-dire faire les choses à moitié. Lorsque vous vous engagez auprès de quelqu’un ou de quelque chose en particulier, assurez-vous de toujours aller au bout de votre engagement. Parce que si vous ne le faites pas, vous risquez non seulement de le regretter plus tard mais vous vous causerez encore plus de problèmes. Et croyez-nous, vous aurez du mal à résoudre les problèmes que vous causerez dans ce genre de situation…

L’heure miroir 23h23 avec le Tarot

Très peu de gens le savent mais les cartes de tarot peuvent également nous aider à comprendre la signification d’une heure miroir. Ce que vous devez savoir c’est que chaque heure miroir peut facilement être associée à une lame (une carte) spécifique du tarot de Marseille. Il suffit donc d’interpréter la carte associée à une heure miroir donnée pour savoir ce que cette dernière représente réellement.

L’heure miroir 23h23 avec le Tarot

Sachez justement que l’heure miroir 23h23, elle, est toujours associée à la carte du “roi bâton”. L’image présentée sur cette carte est celle d’un prince assis sur un trône tenant fièrement un bâton entre ses mains. Ici, la carte du roi bâton fait allusion à une personnalité forte, imposante, motivée à atteindre ses objectifs qu’importe le prix ! Si l’univers vous a fait rencontrer l’heure miroir 23:23, c’est donc pour vous inciter à devenir ce genre de personne…

Aspects positifs de l’arcane

Lorsque la carte du roi bâton est correctement placée dans le tirage, cela signifie que tout va vous réussir ! En effet, la chance tournera en votre faveur, ce qui fait que vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus facilement que les autres. Si vous êtes suffisamment motivé et que vous faites preuve de persévérance, rien ne vous arrêtera !

Aspects négatifs de l’arcane

Vous devez faire très attention lorsque la carte du roi bâton est mal placée dans le tirage car c’est un très mauvais signe. En effet, cela fait allusion à un acharnement brutal et excessif ! Vous serez probablement prêt à tout pour parvenir à vos fins, quitte à négliger certains aspects importants de votre vie et à délaisser vos proches.

FAQ : Tout savoir de l’heure miroir 16h16

Quel est le présage de l’heure miroir 23h23 ?

Si l’heure miroir s’affiche soudainement sous vos yeux, cela signifie que l’univers souhaite vous encourager à aller de l’avant ! Vous ne devez pas laisser vos peurs et vos doutes freiner l’ascension à laquelle vous êtes prédestiné. Bien au contraire, vous devez vous reprendre en main et vous redonner confiance en vous, car de très belles choses vous attendent…

Quel est le message derrière l’heure jumelle 23h23 ?

Le message que l’univers veut vous faire passer à travers l’heure 23:23 est le suivant : “ne renoncez pas à vos rêves” ! N’oubliez pas que ce sont vos rêves qui vous ont mené là où vous êtes actuellement. Et ce sont ces mêmes rêves qui vous mèneront encore plus loin à l’avenir. Alors, faites preuve de persévérance ! Si vous tombez, relevez-vous et continuez à avancer ! Mais ne baissez surtout pas les bras car le bonheur et la réussite ne sont plus qu’à portée de main…

Pourquoi l’heure double 23h23 est un signe ?

Lorsque votre regard s’est posé sur l’heure miroir 23h23, cela vous a probablement intrigué, n’est-ce pas ? Mais pensez-vous que vous auriez ressenti le même effet si vous étiez tombé sur l’heure 23h22 ou 23h24 ? Bien sûr que non ! Si l’heure 23:23 a immédiatement capté votre attention, c’est parce que l’univers a voulu qu’il en soit ainsi. Alors, arrêtez de nier l’évidence et faites plutôt confiance aux signes qui vous sont envoyés…

L’heure miroir 23h23 en vidéo

Significations des autres heures miroirs

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy