• Menu
  • Menu
Le rêve -interpretation-reve-message-symbolisme

Interprétation des rêves : quelle est la signification des symboles ?

Il est toujours difficile d’interpréter les rêves que nous faisons au cours de la nuit. Souvent, l’être humain a cette tendance à croire que les rêves sont prémonitoires, qu’ils résultent de l’expression de la conscience et des pensées quotidiennes. Lorsque c’est le cas, nous pouvons déjà parler d’une mauvaise interprétation. Dans ce document, nous allons tenter de donner une signification aux évènements qui se déroulent dans votre inconscient au cours de votre sommeil.

Le rêve, fenêtre d’expression de l’inconscient

Dans l’Antiquité, les rêves étaient considérés comme des messages des Dieux et de l’au-delà. Cependant, avec l’arrivée de la psychanalyse, les interprétations ont évolué et permettent désormais d’apporter des réponses plus claires sur la signification des songes.

Généralement, les images que vous pouvez voir dans vos rêves sont curieuses, voire incompréhensibles. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit de la seule façon possible pour que l’inconscient puisse s’exprimer.

Par conséquent, les rêves résultent principalement des émotions éprouvées au cours de votre vie quotidienne. En ayant une meilleure interprétation de chaque songe, vous pouvez apprendre à mieux connaître votre personne et trouver des solutions face aux problèmes rencontrés dans la vie réelle.

Le rêve, réalisation d’un désir personnel

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’être humain éprouve cette conviction qu’un bon ou un mauvais rêve pourrait être prémonitoire. Si ce n’est vraisemblablement pas le cas, il peut représenter un désir ou une envie profonde enfouie dans votre esprit ou dans votre cœur.

Selon Sigmund Freud, le rêve est toujours la réalisation d’un désir. C’est pourquoi nous pouvons rapidement revenir au premier point qui expliquait qu’il permet de comprendre ce que vous voulez réellement dans votre vie.

De ce fait, le rêve peut aussi être un moteur pour motiver chaque rêveur. Il peut encourager, pousser et convaincre une personne d’entreprendre les actions nécessaires afin que le songe se réalise dans la vraie vie.

Le rêve, exercice pour une meilleure réflexion

Il est réellement difficile d’interpréter les rêves. Parfois, il est possible que vous rêviez d’être en relation amoureuse avec une personne qui ne correspond pourtant pas à vos critères dans la vraie vie. Qu’est-ce que cela pourrait bien signifier ?

De manière concrète, ce type de rêve pourrait vous amener à amener de nouvelles réflexions dans votre vie. Vous pouvez en profiter pour remettre en doute vos goûts, vos préférences ou vos convictions.

Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire de modifier tout cela dès votre réveil. Il s’agit tout simplement d’une alerte de votre inconscient qui souhaite vous aider à vous poser les bonnes questions sur votre vie.

Conseils pour bien comprendre les rêves

Pour terminer, voici quelques conseils qui devraient vous aider à avoir une meilleure interprétation de chaque rêve :

    • Noter les rêves pendant la nuit ou au réveil
    • Mémoriser les dates afin de les placer dans le contexte de votre vie
    • Cibler les éléments-clés de chaque rêve (action, personnage, lieu, sentiment…)
    • Trouver le sens essentiel du rêve afin de le mettre en relation avec le vécu de la journée
romain-challet-heure-miroir-numerologie
Romain Chalet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.