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méditer pour mieux dormir

Mieux dormir grâce à la méditation

La méditation est un art qui se pratique dans des conditions strictes. Vous ne devez rien laisser au hasard pour ressentir pleinement les bénéfices qu’elle peut apporter à votre corps. Vous pouvez parfaitement méditer avant de faire une action.

En effet, cette pratique peut s’avérer incontournable même avant de vous mettre au lit. Vous verrez que vous tomberez plus vite dans les bras de Morphée.

Les bienfaits de la méditation avant de vous mettre au lit

Comme vous le savez déjà, faire de la méditation avant d’aller au lit peut vous offrir des bienfaits indiscutables. Cette pratique vous aidera en premier lieu à retrouver le calme dont vous avez vraiment besoin. N’oubliez pas que le corps et l’esprit peuvent avoir du mal à se reposer même la nuit s’ils sont complètement au repos.

Cela est dû au fait que vous vous efforcez d’être disponible, à tout moment peu importe la situation. Notez que la méditation va vous aider à faire le ménage dans votre tête et votre corps sans demander beaucoup de conditions.

Vous allez retrouver facilement le calme intérieur après une session bien préparée. Un autre bénéfice de la méditation est de ne rien attendre pour tout obtenir à la fin. Plus précisément, vous n’arriverez pas à trouver le sommeil si vous y pensez trop même en méditant.

Il vaut mieux laisser les choses aller toutes seules. Le plus important est que vous puissiez vous vider l’esprit. Il suffit alors d’appliquer la bonne méthode pour vous endormir plus rapidement. Ainsi, vous trouverez rapidement le sommeil si vous ne pensez plus à rien.

Un autre avantage de la méditation avant de dormir est de pouvoir vous mettre à l’écoute de votre être. Cela concerne toutes les dimensions. Il faut noter que certains soucis peuvent vous hanter l’esprit même la nuit.

Sachez dorénavant que vous aurez la possibilité de les placer dans un coin de votre tête avant de vous endormir en faisant de la méditation.

Une session de méditation nécessite une bonne préparation

La première condition de réussite de la méditation est la respiration. Il suffit alors d’apprendre quelques techniques pour vous aider à respirer correctement avant de vous lancer. Le plus important est que vous puissiez atteindre rapidement un état de plénitude pendant une session de méditation. Vous pourrez alors vous endormir plus facilement.

Ajoutez à cela, vous devez faire ce qui vous permettra de vous sentir bien pendant et après une session. Ceci est d’une grande importance vu que vous allez vous retrouver facilement dans un état de détente. Vous pouvez par exemple écouter de la musique pour vous mettre dans l’ambiance.

Un scan corporel est aussi un moyen de réussir une méditation pour mieux vous endormir. Cela vous sera bénéfique pour entrer en contact avec l’expérience de votre corps au moment de commencer une séance.

Ici, vous n’aurez pas besoin de vous débarrasser complètement de vos sensations désagréables avant de vous lancer. Elles s’envoleront automatiquement au fil du temps.

Sachez que vous pouvez commencer à faire de la méditation dès le matin pour faciliter les choses la nuit. Cela ne veut pas non plus dire que vous allez passer toute la journée à méditer. En effet, il suffit de commencer la journée loin du stress. Vous pourrez ainsi vous endormir plus facilement la nuit.

Vous devez être attentif à tout ce qui se passe autour de vous. Cela est valable même pour les sons qui peuvent se produire. Vous devez les entendre tel qu’ils sont sans vous forcer à les identifier.

Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour mieux vous endormir

Le premier exercice que vous pouvez faire est basé sur la respiration. Vous devez alors commencer par prendre une profonde inspiration. Il est important de respirer par le nez tout en visualisant l’air qui remplira vos poumons.

Comptez jusqu’à 4 pendant l’inspiration sans dire un mot. Vous allez ensuite expirer lentement tout en comptant jusqu’à 8 sans ouvrir la bouche. Il suffit de répéter cet exercice 6 à 10 fois avant de vous mettre au lit et tout ira bien.

Vous allez vous sentir détendue et vous arriverez à vous endormir plus rapidement. D’ailleurs, le réveil ne sera pas difficile contrairement à ce que vous pouvez imaginer.

Notez que le premier exercice peut être complété par une séance de relaxation comme la suivante. Vous allez vous allonger sur le sol. Écartez légèrement vos jambes et posez vos mains le long de votre corps. Les paumes doivent être tournées vers le haut tout en fermant les yeux.

Vous devez prendre conscience de chaque partie de votre corps ainsi que les tensions que vous pouvez subir. Il faudra aussi tendre vos muscles et les relâcher convenablement.

Toutes les parties de votre corps doivent être prises en compte pour relâcher la pression. Il ne faut pas non plus négliger la respiration quand vous ferez cet exercice. N’oubliez pas de vous étirer avant de vous lever.

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Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

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