• Menu
  • Menu
La signification spirituelle du déjà-vu

La signification spirituelle du déjà-vu

Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience du déjà-vu ? Ce terme français, qui est aussi utilisé dans d’autres langues, a été utilisé pour la première fois par le chercheur français Emile Boirac. Concrètement, le déjà-vu consiste à vivre une situation dont vous avez l’impression qu’elle s’est déjà produite dans le passé. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes significations spirituelles du déjà-vu.

Bien comprendre l’expérience du déjà-vu

Le déjà-vu est une expérience qui peut être vécue par les adultes comme par les enfants. Aussi, cette sensation de revivre une même situation peut être ressentie à travers nos cinq sens : un bruit familier par l’ouïe, une odeur particulière par le goût, un contact déjà ressenti par le toucher, le fait d’apercevoir une personne par la vue ou une odeur familière par l’odorat.

Par vos cinq sens, vous pouvez avoir l’impression de revivre une situation. Néanmoins, vous n’arrivez pas à placer le moment exact de ce souvenir et il peut sembler complètement flou dans votre mémoire. Cependant, vous avez la certitude que cette expérience de déjà-vu est arrivée dans le passé et qu’elle vous rappelle quelqu’un ou quelque chose.

L’expérience du déjà-vu aurait plusieurs significations spirituelles. C’est ce que nous allons maintenant tenter de vous expliquer.

Les souvenirs d’une vie antérieure

En spiritualité, la sensation du déjà-vu serait en réalité des souvenirs passés vécus dans nos vies antérieures. En effet, la spiritualité indique que nous sommes des esprits réincarnés qui sont en quête constante de progrès au cours de nos différentes vies.

Par conséquent, il y aurait beaucoup de souvenirs de nos vies passées qui peuvent subitement ressurgir dans notre vie actuelle par l’intermédiaire de cette expérience de déjà-vu. Cette sensation peut durer quelques petites secondes mais elle provoque un déclic chez nous. Généralement, elles reviennent à nous car elles sont déclenchées par une odeur, un son ou une image.

Un message de votre monde intérieur

La sensation de déjà-vu est aussi considérée comme un message envoyé par votre monde intérieur. Concrètement, cela peut vouloir dire que vous êtes au bon endroit et que vous êtes entourés des bonnes personnes.

Ici, votre âme tente de vous faire comprendre un message important. Par conséquent, il est primordial de ne pas l’ignorer car cela signifie que vous êtes sur le bon chemin. Pendant ce moment, votre esprit conscient sera associé à votre inconscient et vous avez la possibilité de déchiffrer le message envoyé par votre monde intérieur.

Il se produit un phénomène de diapason

Le phénomène de diapason est une situation temporaire pendant laquelle vos fréquences mentales vont correspondre aux fréquences spirituelles des êtres vivants qui vous entourent. Lorsque cela se produit, vous recevez des fréquences qui vous donnent l’impression de revivre une situation familière.

Aussi, cela arrive lorsque les personnes qui se trouvent dans la même pièce ont déjà vécu l’expérience du déjà-vu. Ainsi, il se produit une correspondance des fréquences qui vous donne l’impression de revivre un même moment alors que ce n’est pas du tout le cas.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy