• Menu
  • Menu
animal totem Chouette

L’animal totem Chouette : tout savoir !

Plusieurs traditions ont toujours lié la chouette à la sagesse. Cette assimilation se constate d’ailleurs dans les animations où la chouette joue le rôle du vieux sage vers lequel les animaux se tournent en cas de problème ou lorsqu’ils cherchent des réponses à leurs questionnements.

Si vous considérez, dans ce cas, que la chouette est votre animal totem ou si vous l’avez découvert lors d’un voyage chamanique, sachez que cet animal détient des pouvoirs cosmiques liés à la sagesse et à la perception qui vous aideront dans le cadre de votre développement personnel et surtout dans toutes vos relations sociales.

Symbolique de la Chouette

La chouette symbolise plusieurs éléments. On le connaît tous comme un modèle de sagesse, pouvant parfaitement servir de guide spirituel. Néanmoins, certaines traditions affirment qu’il s’agit d’un annonceur de mort.

Mis à part cela, cet animal représente aussi l’intuition et la curiosité, qui poussent à voyager vers l’inconnu. Il est aussi considéré comme un messager étant donné la conviction de sa connexion avec le monde spirituel : le « moi supérieur ». Enfin, la chouette est un symbole de changement pour celui qui l’accepte ou qui l’a comme animal de pouvoir.

Le pouvoir de l’animal totem Chouette

Le principal pouvoir de la chouette est sa capacité à voir dans l’obscurité. En effet, il s’agit d’une aptitude dont il dispose dans la réalité. Mais elle peut toutefois être considérée comme un pouvoir cosmique du point de vue spirituel. Le fait qu’elle puisse percevoir en dépit de l’obscurité lui permet également de voir au-delà de la tromperie et au-delà de l’apparence.

Autrement dit, la chouette a le pouvoir de voir ce qui est caché. Ce pouvoir lui permet de constater les choses telles qu’elles sont et de se dégager de l’illusion. Et ce, qu’il s’agisse d’acte, de parole ou d’état d’esprit. La sagesse dont cet animal totem dispose vous donne une intuition extrêmement développée. Ce qui fait en sorte que vous ayez accès à des informations que les autres n’ont pas.

En tant que guide spirituel, la chouette a une forte influence sur votre intérêt pour l’inconnu et son exploration. Elle s’avère être un guide infaillible pour découvrir vos potentiels cachés ainsi que votre nature, qui reste inaperçue et qui peut avoir des significations importantes dans votre vie. Sa considération tel un annonceur de mort imminent, en dépit de cela, peut être interprété comme une annonce de changement et de renouveau.

Quand faire appel à son animal totem Chouette ?

La sagesse de l’animal totem chouette est extrêmement importante pour prendre de grandes décisions. La détention d’informations qui sont hors de portée des autres qui vous entourent vous privilégie au plus haut point. Vous pouvez lui faire appel pour voir plus clair dans vos différentes relations, notamment les plus douteuses. La puissance de ce guide spirituel vous donnera un esprit de discernement qui vous permettra de voir au-delà de la tromperie et de ce qui ne se voit pas à l’œil nu.

Contacter votre animal totem chouette, est aussi la solution la plus judicieuse lorsque vous essayez de vous découvrir et découvrir vos capacités ainsi que votre personnalité. Les mystères de la vie la fascinent amplement. Son pouvoir vous aidera, dans ce cas, à découvrir votre nature intuitive. Vous pouvez aussi faire appel à cet animal de pouvoir lorsque vous avez besoin de changement.

En tant qu’annonceur de mort imminente, autrement dit, de nouveau départ et de changement, la chouette vous indiquera le moment propice pour acheter de nouvelles choses, démarrer dans un nouveau secteur d’activité, commencer une nouvelle relation ou débuter une toute nouvelle phase de votre vie.

Ceci étant, vous aurez toujours besoin de marcher au côté de cet animal de pouvoir dans votre vie, il suffit d’être attentif à ses messages pour bénéficier de son aide précieuse et de son puissant pouvoir.

Rêver de votre animal totem Chouette : signification

Un animal totem ou un guide spirituel apparaît généralement en rêve pour vous avertir ou vous préparer sur une éventuelle situation. La chouette, pour sa part, peut-être un proche décédé qui revient sous la forme de cet animal.

En effet, elle n’apparaît que lorsque votre côté intuitif capte votre attention. Elle vous demande de faire attention aux différents signes qui se présentent dans votre vie. Choses que vous ne percevrez pas facilement, mais qui sont toutefois, très importantes.

Votre animal totem chouette vous contacte en rêve pour vous avertir. Dans la majorité des cas, vous êtes exposé à un danger ou à une menace imminente auxquels vous devez prêter attention. Ne l’ignorez jamais !

D’un autre côté et étant donné le fait qu’elle soit souvent associé à la mort, son apparition pourrait aussi être un signe d’une période de transition. Dans cette optique, la chouette vous donne des conseils sur le changement et la transformation personnelle.

Découvrez votre animal totem Chouette en vidéo

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.