• Menu
  • Menu
animal totem Gorille

L’animal totem Gorille : tout savoir !

Beaucoup se méfient du gorille pour sa taille prépondérante et sa force incomparable. On le retrouve le plus souvent dans les régions les plus chaudes de la planète. Le gorille est toujours associé à l’agressivité et à la violence, toutefois, ces significations sont conditionnées par la protection des siens et de son habitat.

En dépit de cela, cet animal a plusieurs caractéristiques positives, dont l’altruisme et sa sagesse. Il fait partie des plus grands animaux de pouvoir et peut d’ailleurs servir d’excellent guide et de protecteur dans votre vie. Le gorille vous apprendra l’altruisme, la compassion et bien plus encore.

Symbolique du Gorille

Le gorille est associé à plusieurs symboliques qui se focalisent généralement sur la gentillesse, la douceur et la sagesse. Ainsi, cet animal totem est avant tout un modèle de sociabilité. Il vit uniquement en groupe dans la nature et ce trait de sa personnalité fait également son caractère en tant qu’animal de pouvoir.

Ce gigantesque mammifère est aussi un modèle de protection étant donné le fait qu’il peut faire preuve d’une force incomparable lorsque sa famille ou son groupe est en danger. Ce n’est pas tout, le gorille reflète aussi l’altruisme et aide généralement les autres avant sa propre personne.

Le pouvoir de l’animal totem Gorille

L’animal totem gorille peut avoir plusieurs pouvoirs et influences positives dans votre vie. Mais son plus grand apport en tant que guide spirituel est la sociabilité. Si vous êtes associé à ce mammifère sage et puissant, vous saurez naturellement comment vivre en groupe et comment aider les autres.

L’altruisme fera partie de votre nature lorsque vous êtes né sous son égide. Qui plus est, dans l’optique de ce caractère altruiste, il vous donnera également un pouvoir de guérison. Chose qui fait en sorte que la plupart de ceux qui sont sous la protection de l’animal totem gorille optent vers la médecine ou le sauvetage et deviennent médecins, infirmiers, pompiers… Sa présence favorise d’autant plus votre esprit de leadership.

Doté d’une grande sagesse, compte tenu de sa passivité, le gorille fait aussi partie de ces animaux totems qui vous aideront à accepter la défaite comme lorsque vous acceptez la réussite. Son esprit a donc le pouvoir de calmer et de rendre ceux qui sont sous sa protection plus matures. Il vous donne, en plus de cela, de la force. Et ce, notamment lorsque vous devez protéger vos proches (famille, amis, collègues…). Ce n’est pas tout, son intervention dans votre vie augmente amplement votre intelligence compte tenu du fait que le gorille est, en soi, un animal intelligent, qui se rapproche de l’être humain.

Quand faire appel à son animal totem Gorille ?

Il est important de faire appel à l’animal totem gorille lorsque vous vivez en communauté surtout lorsque vous êtes sur le point de ne plus vous contrôler en vue de la complexité de vos relations sociales. Son esprit social et altruiste vous aidera à adopter le comportement idéal pour vous épanouir au milieu d’un groupe. Le gorille pourra aussi vous aider à adopter un comportement de leader à tout moment.

On vous conseille aussi de faire appel à l’animal totem gorille lorsque vous êtes confronté à une défaite, une perte ou un échec. La grande sagesse dont il fait preuve vous permettra d’adopter le comportement adéquat pour ne pas les prendre mal. Sachez que le gorille vous donnera le mental nécessaire pour supporter n’importe quel moment négatif de votre vie. L’idéal serait également de marcher aux côtés de cet animal de pouvoir durant toute votre vie et dans n’importe quel domaine.

A noter que sa gentillesse, son calme et sa dignité vous serviront à tout moment et ce, peu importe le secteur dans lequel vous vous trouvez : social, familial, amical, professionnel, scolaire… Enfin, l’intervention de votre guide spirituel, qui est le gorille, s’avère aussi importante lorsque vous avez besoin de force physique.

Rêver de votre animal totem Gorille : signification

Comme avec la plupart des animaux spirituels, la manifestation en rêve du gorille peut être interprétée de différentes manières. La plupart des scénarios où l’animal totem gorille apparaît en rêve est généralement un reflet d’un mauvais présage ou de quelque chose de négatif qui pourrait survenir dans votre vie.

Si votre rêve contient un gorille en général c’est un signe de la venue d’une maladie. En effet, ce rêve vous annonce que vous allez bientôt tomber malade ou qu’un de vos proches va succomber à une maladie. Rêver d’un gorille mort vous avertit sur la présence d’ennemis ou de jaloux dans votre vie.

Votre animal totem, à ce moment-là, vous prévient que ces derniers sont prêts à vous attaquer et qu’il faut davantage de vigilance. Vous devez donc bien choisir ceux à qui vous donnez votre confiance. Si votre rêve vous représente en train de nourrir un gorille, cela signifie qu’une personne qui vous entoure veut vous rendre coupable de quelque chose dont vous n’êtes pas responsable.

Découvrez votre animal totem Gorille en vidéo

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.