• Menu
  • Menu
animal totem ours

L’animal totem Ours : tout savoir !

Vous avez découvert que l’Ours est votre animal totem ? Sachez avant tout qu’il s’agit d’un animal carnivore redouté par l’homme et qui, en dépit de cela, cohabite avec lui depuis la nuit des temps.

Cet animal a tendance à évoluer seul et il se trouve quasiment au sommet de la chaîne alimentaire. Il a toujours été emblème de force et de courage et est d’ailleurs vénéré par d’innombrables traditions.

Avoir l’ours comme animal de pouvoir vous permettra de surmonter les moments les plus difficiles, mais derrière cette force, il symbolise aussi la connexion avec la nature et bien plus encore.

Symbolique de l’Ours

L’animal totem Ours symbolise la force. Il s’agit effectivement d’un totem puissant extrêmement vénéré. La force en question inspire ensuite le courage.

On a sûrement déjà constaté, que l’Ours avait une certaine agressivité et un côté indomptable qui fait fuir tous ceux qui croisent son chemin. Ce qui implique qu’une personne détenant l’Ours comme animal totem demeurera vaillant face à l’adversité et peu importe l’épreuve à laquelle il sera confronté. Il est également un symbole de connexion avec la nature, de calme, de leadership, de sagesse et surtout de guérison.

Le pouvoir de l’animal totem Ours

En tant que symbole de force et de courage, l’animal totem Ours renforce votre personnalité et votre confiance en vous. Il apporte du soutien dans les moments difficiles et le courage qu’il insuffle vous permet de faire face aux obstacles et aux défis.

Sa présence dans votre vie, vous aidera à défendre vos croyances et vos convictions, tel un ours qui protège ses petits et son territoire. Il vous donnera la capacité et la force nécessaire pour agir comme un leader tout en éliminant les craintes qui pourraient constituer des obstacles à votre développement.

L’ours est également lié au pouvoir de guérison. En tant que guide spirituel disposant d’un pouvoir guérisseur, il vous indiquera que c’est le moment idéal pour guérir de tout le mal dont vous souffrez. Il peut s’agir d’une guérison physique, psychique ou émotionnelle. Il suffit de faire appel à son esprit guérisseur et il vous mènera à une énergie beaucoup plus équilibrée et saine pour vous.

Idéal pour votre développement personnel, cet animal de pouvoir favorise les actes introspectifs comme la méditation. Marcher aux côtés de cet animal totem vous aidera à construire une base solide de votre personnalité et une fondation infaillible pour faire face aux jours les plus difficiles et aux situations les plus bouleversantes.

Quand faire appel à son animal totem Ours ?

Votre animal de pouvoir Ours est une incarnation de la force et du courage. Vous devez lui faire appel tous les jours pour faire face aux challenges de votre quotidien mais surtout lorsque vous rencontrez des difficultés et des moments mouvementés. Faites appel à sa force physique et mentale lorsqu’un obstacle se dresse au milieu de votre chemin.

Vous en avez aussi besoin quand vous manquez de confiance en vous et que le courage est absent quand il faut vous affirmer et de vous défendre ou de défendre vos convictions. Son esprit puissant vous sera d’une grande aide dans les moments où vous sentez la peur face à une personne, une situation ou une chose.

Surmonter la solitude fait également partie de ses plus grandes qualités. Si vous craignez donc le fait d’être seul, marchez avec cet animal solitaire qui s’est imposé dans la nature. Sa présence vous permettra de retrouver de l’équilibre en débit de la solitude et d’avantager votre force intérieure. En tant que guérisseur, l’animal totem ours pourra aussi vous accompagner lors de vos combats contre les diverses maladies auxquelles vous pourrez succomber et surtout pour surmonter toutes vos blessures et maux, que ce soit émotionnels, spirituels ou physiques.

Rêver de votre animal totem Ours : signification

Quand l’ours apparaît tel un guide spirituel, dans votre rêve, il vous indique que c’est le moment propice pour aller à la quête de votre vérité et faire face à vos problèmes. Il vous incite à agir et à user de votre force intérieure pour faire face aux obstacles qui pourraient vous barrer la route.

Son apparition laisse aussi le message de prendre soin de vous et d’écouter vos besoins et notamment vos besoins de guérison. Elle vous indique qu’il est temps de guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Selon l’interprétation des peuples amérindiens, en tant qu’animal solitaire, l’animal de pouvoir qui est l’ours vous fait signe de vous recentrer sur vous. Son apparition vous invite à quitter l’agitation de la ville et votre rythme chargé du quotidien afin de vous retrouver dans un endroit beaucoup plus calme. Enfin, ce rêve signifie aussi un besoin de méditation et surtout de repos.

Découvrez votre animal totem Ours en vidéo

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.