Tout au long de notre vie, nous passons par des phases qui régulent notre comportement, notre façon de penser et notre manière de voir la vie. En spiritualité, cela s’appelle les cycles de l’évolution de l’âme. Ces périodes sont parfaitement distinguées et au nombre de 5. Dans cet article, nous allons vous présenter brièvement les 5 cycles de l’évolution de l’âme.
L’âme bébé
Parmi les 5 cycles de l’évolution de l’âme, l’âme bébé est la plus craintive. Dans les pays du tiers monde, elle doit faire face à de nombreuses maladies qui peuvent lui faire succomber dès le plus jeune âge.
Craignant le nouveau monde qu’elle découvre, l’âme bébé se sent particulièrement à l’aise lorsqu’elle est entourée de proches. En effet, elle a besoin de ressentir cette sécurité et cette convivialité familiale qui lui permettront de s’épanouir pleinement.
Au cours de cette phase, l’âme bébé se concentre principalement sur la satisfaction de ses besoins. En effet, elle n’est pas encore en mesure de développer des pensées profondes qui auront une influence sur le monde qui l’entoure.
L’âme enfant
Progressivement, l’âme enfant essaye de s’adapter aux difficultés de son incarnation sur Terre. Tout doucement, elle s’apprête à découvrir le monde sous une autre facette et à développer une personnalité.
Au cours de ce cycle, l’âme devient de plus en plus curieuse. De ce fait, elle commence à se poser des questions et à questionner son entourage sur de nombreux sujets de conversation. Cependant, l’âme enfant est encore dans une période pendant laquelle elle évite au maximum les responsabilités et les tâches difficiles.
L’âme jeune
Les âmes jeunes représentent la majorité de la population mondiale (aux alentours de 45%). Pendant cette période, l’âme jeune prend beaucoup de confiance et d’assurance, ce qui peut être néfaste.
Par cette confiance en soi, l’âme jeune souhaite démontrer son talent et sa capacité au monde entier. N’ayant aucune certitude intérieure, elle peut aussi se lancer dans des défis qui ne sont pas à la hauteur de ses capacités. Par conséquent, l’âme jeune essaye de surmonter ce manque de certitude par les choses matérielles, extravagantes et superficielles dans le but de montrer aux autres qu’elle brille.
L’âme adulte
Comme cela peut être évident, l’âme adulte commence à prendre un maximum de maturité. Ici, elle commence à se montrer sous son vrai visage et accorde peu d’importance aux apparences.
Avec plus de sécurité, l’âme adulte accepte les défis tout en prenant le temps de les analyser avec prudence et réflexion. Néanmoins, elle doit encore vivre avec une légère crainte de ne pas être acceptée par les autres ou d’être rejetée par la société.
L’âme vieille
Enfin, l’âme vieille est un cycle pendant laquelle l’âme est fatiguée des différentes recherches effectuées au cours du cycle de l’âme adulte. Par conséquent, elle développe une innocence qui est parfois considérée comme enfantine.
Pendant cette dernière phase, l’âme vieille connaît parfaitement son chemin. Elle ne s’en détourne plus et se concentre pleinement sur ses responsabilités familiales ou professionnelles. Ainsi, elle se caractérise par sa paix intérieure et son authenticité.