• Menu
  • Menu
devenir un être de lumière

Les 6 étapes pour devenir un être de lumière

Peut-être avez-vous entendu parler de ces personnes qu’on appelle les êtres de lumières? De ces individus qui, par leur présence, répandent le bien autour d’eux? Peut-être en faites-vous partie sans le savoir? Pour étancher votre soif, nous allons vous expliquer brièvement ce qu’ils sont, comment savoir si on en fait partie et comment faire pour le devenir.

Qu’est-ce qu’un être de lumière?

Les êtres de lumières sont des entités célestes chargées de guider les êtres humains et de veiller sur eux. Théoriquement ils répandent le bien et veillent à l’équilibre du monde. Porteurs de l’étincelle divine, ils peuvent communiquer avec nous pour éclairer notre conscience. La plupart des grandes religions leur ont donné des appellations diverses: anges, guides spirituels, esprits de la nature, etc.

D’un autre côté, nous aussi, nous portons en chacun de nous une étincelle divine. Certaines personnes peuvent posséder les caractéristiques des êtres de lumière. Parfois on les appelle les travailleurs de lumières, mais en général on les qualifie simplement d’êtres de lumière.

À l’instar des entités dont nous venons de parler supra, ces personnes répandent aussi le bien autour d’eux. Elles cherchent constamment à aider, à guider, à propager l’amour, à projeter la joie et à partager la sagesse autour d’eux.

Que faire pour devenir un être de lumière? Concrètement, rien. Il y a beaucoup parmi eux qui n’en sont même pas conscients toute leur vie. Parfois, en vivant ainsi, ils répandent leurs lumières, mais souffrent aussi des turbulences liées à leur nature. En prendre conscience facilite la vie de la personne, car elle peut suivre le cheminement qui mène à sa totale réalisation. Néanmoins, cette voie n’est pas forcément facile et nécessite une implication personnelle.

Les étapes du bouleversement

La toute première étape pour devenir un être de lumière est la prise de conscience. Un être de lumière n’est pas un élu. C’est un accomplissement d’un long cycle initiatique spirituel. Plusieurs incarnations et évolutions auront peut-être été nécessaires pour intensifier sa lumière intérieure. La personne éclaire presque naturellement. Néanmoins, la prise de conscience de sa nature est importante pour la personne, car elle lui donne un sens à sa vie.

Plusieurs traits de caractère sont communs aux êtres de lumières. Les variations se comptent par milliers, mais les principales sont: le besoin de solitude, le désir de servir, le respect de toute forme de vie, l’empathie, l’amour infini du cosmos et l’attitude modérément rebelle.

La seconde étape est l’appel du changement. Pour quelques-uns, il passe tranquillement par quelques événements de la vie quotidienne comme la lecture d’un livre. Pour la plupart, il passe par de grandes turbulences déroutantes. Les choses qu’il aimait auparavant ne l’émeuvent plus, les personnes qu’il aimait lui paraissent de moindre importance, l’objectif qu’il poursuivait au travail lui paraît fade, et ainsi de suite.

La troisième étape est la remise en question de toutes les croyances qui se sont imposées en lui. On entend ici par croyance son sens restreint, mais aussi son sens large qui désigne toute connaissance non fondée sur l’expérience. C’est souvent une période trouble où les proches de la personne se plaignent de ne plus la reconnaître. Il en est de même pour elle qui ne se sent plus à l’aise dans le système de croyances, de hiérarchie, de valeur ou de normes auxquelles elle était habituée.

Les étapes de l’appropriation

Après ces grands bouleversements viennent les deux étapes de l’appropriation de la lumière. La quatrième étape pour devenir un être de lumière est le développement de la spiritualité par la communication avec les guides de la lumière.

Les messagers de la lumière communiquent avec vous par l’intermédiaire des intuitions et des émotions. Ces entités spirituelles vous guident par ces petites voix à l’intérieur de vous. Faites confiance à vos intuitions et vous verrez que les choses deviennent plus claires et plus faciles.

Ensuite, l’étape de l’appropriation par la méditation. A la différence de l’intuition et des émotions, la méditation permet le contact direct avec les entités de la lumière. À partir de cette étape, l’être de lumière en devenir est sur le point de s’illuminer totalement.

Bien entendu, le chemin de l’apprentissage est encore très long, mais un petit éclat de lumière est en train de se développer. L’ouverture au monde spirituel vous emmène à comprendre le sens de votre vie. Votre éveil spirituel vous ouvre à la compréhension de la synchronie qui s’opère dans l’univers.

L’étape du travail

La dernière étape pour devenir un être de lumière est l’action. Lorsque la vérité de l’univers éclate en vous et que votre lumière brille, la partager devient aussi naturel qu’une seconde nature. Un être de lumière est déjà une source de bonheur par nature. Nous avons évoqué le cas de ces personnes qui sans le savoir étaient des êtres de lumières actifs. Lorsque vous aurez fait votre cheminement et que vos méditations quotidiennes ont élevé votre spiritualité, l’éclat de votre lumière ne peut que réjouir le monde qui vous entoure.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire