• Menu
  • Menu
caractéristiques d'être de lumière

Les caractéristiques d’un être de lumière

Les êtres de lumière sont des entités célestes à qui Dieu incombe la tâche de semer le Bien dans le monde des hommes.

Ils sont chargés de nous protéger contre le Mal en guerroyant contre les mauvais esprits qui peuvent errer partout, en nous orientant vers le véritable chemin qui nous mène vers Dieu et en créant de la positivité parmi nous.

Ce sont nos bonnes fées, l’unique dessein de leurs interventions est le bonheur de l’Humanité et de chaque être qui en est membre.

Dans leur mission, les êtres de lumière sont aidés par des hommes qui sont appelés les travailleurs de lumière. Êtres de lumière et travailleurs de lumière sont classifiés autour de quatre couleurs différentes.

Chaque couleur représente une catégorie et les guides spirituels relevant d’un groupe détiennent une compétence qui leur est propre.

Les êtres de lumière rouges : Médiateur et Cupidon

Certes, il n’existe pas une hiérarchie des êtres de Lumière mais il est légitime de considérer que les Anges drapés de rouge seraient les plus importants.

En effet, les guides astraux de couleur rouge ont comme pouvoir : l’Amour. Or, l’amour triomphe de tout. Leurs signatures se traduisent dans notre monde matériel par la réconciliation, la fin de la guerre et le coup de foudre.

Il existe parmi nous des hommes qui relèvent de la catégorie des êtres de lumière rouge. Ces humains sont comme leurs représentants au sein de notre communauté car ils contribuent matériellement à la réalisation du bien commun, par amour pour l’Humanité.

Ceux qui s’affectent volontairement dans les activités charitables, sans attendre en catimini un intérêt particulier, pourraient faire partie de ces travailleurs de lumière.

Les êtres de lumière blancs : défenseurs de la Justice

Les yeux des êtres de lumière blanc captent les états de désordre. Ils sont affectés par Dieu dans la machine administrative répressive.

Ainsi, lorsque les agissements d’un quelconque être humain trouble l’Equilibre et l’Ordre fixé par Dieu, les êtres de lumière de couleur blanche interviennent immédiatement pour remettre la Balance divine au milieu.

Pour ce faire, ils appliquent le châtiment que l’homme fautif mérite suivant la gravité du trouble qu’il a causé.

Dans certaines croyances, cet être blanc est appelé : le Karma. Il tient lieu de juge et d’exécuteur de ses décisions. La Justice est à la fois le but et le pilote de ces interventions.

Les êtres de lumière verts : gardiens de l’écosystème

Le rôle de ces êtres est dévoilé par la couleur des plantes qui est sur eux. Ils sont gardiens de l’intégrité de l’environnement que Dieu a façonné soigneusement.

Dans le cadre de leurs tâches, ils émettent autour des hommes le respect envers cet espace créé pour être notre demeure.

Certes, les compétences des êtres de lumière verts et ceux en couleur blanche sont divergentes. Toutefois, leurs activités sont étroitement connexes et complémentaires. Quand les hommes se détournent du premier, le second intervient pour réprimer.

Les êtres de lumière aux couleurs de l’arc-en-ciel

Ce n’est pas pour rien si ces anges ont choisi ce drap pittoresque pour leur servir de robe. Ils vénèrent la Beauté et ainsi, ils dotent leurs élus en esprit créatif afin que l’art entamé par Dieu continue encore d’exister.

Les êtres de lumière vêtus de la couleur arc-en-ciel ont une manière très différente de lutter contre la guerre et la brutalité. Pacifiste, ils rassemblent les personnes humaines autour d’une passion : la passion pour la musique, pour la littérature, pour la sculpture et autres.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *