• Menu
  • Menu
les cœurs brisés

Les cœurs brisés peuvent conduire à des âmes éveillées

La personne que vous aimez tant vous dit que l’amour est terminé. Les trois mots que vous n’avez jamais voulu entendre arrivent comme un coup de tonnerre : “C’est fini.”

Vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer, vos journées sont remplies de tristesse et vous êtes en colère contre tout ce qui vous entoure. Les gens autour de vous vous disent que “tout ira mieux “, mais entre-temps, il semble qu’il n’y ait pas de fin. Le temps s’arrête et la douleur ne semble pas s’estomper.

Vous avez le cœur brisé. Il se pourrait qu’à ce moment précis, votre âme s’éveille. Découvrez comment un cœur brisé peut conduire à l’éveil spirituel.

S’éveiller spirituellement après avoir été brisé à l’intérieur

Un cœur brisé est malheureusement une expérience que tout le monde connaît dans la vie, certains plus que d’autres. C’est un sentiment qui se ressent à la perte d’un membre de la famille, d’une amitié, d’un emploi, mais il s’agit le plus souvent d’une relation amoureuse brisée. Quel est le pire sentiment que d’être abandonné par quelqu’un à qui vous tenez tant, vous vous retrouvez ensuite seul avec un cœur brisé.

Dans de nombreux cas, cette épreuve permet l’épanouissement personnel et la prise de contact avec notre véritable personnalité. Ce qui constitue une part importante de notre vie.

Il existe différentes étapes dans ce voyage vers une connexion totale entre notre esprit, notre corps et notre âme. Lorsque votre âme se développe et que vous grandissez, une sorte de puberté de l’âme s’installe. Cette expérience passe par cinq étapes.

1. L’observation

Si vous venez d’avoir un cœur brisé, vous remarquerez que c’est un moment de votre vie où vous devenez plus conscient de vos sensibilités. Vous passez beaucoup de temps à observer les actions, le ton et le langage corporel des gens. Alors probablement, vous êtes dans la première phase de l’éveil spirituel.

Cette phase commence lorsque vous ouvrez simplement les yeux sur ce qui vous entoure et commencez à percevoir les changements autour de vous.

2. Le changement

Plus cette douleur se sent, plus vous observerez et vous remarquerez que votre comportement quotidien change. Dans la deuxième phase, vous devenez plus conscient de votre énergie, de votre contribution à votre communauté et de la façon dont vous êtes affectée et dont la façon dont vous affectez énergétiquement les autres.

Il s’agit d’être plus gentil, plus patient, plus prévenant et plus utile pour ceux qui vous entourent. Vous voulez devenir une meilleure personne.

3. La recherche

Dans la troisième phase, comme la souffrance que vous avez enduré devient une sorte de force inexplicable, votre âme commence à trembler de faim. Vous avez soif d’informations satisfaisantes pour l’âme et recherchez l’illumination spirituelle. Vous recherchez des vidéos, des livres ou des cours qui vous aident à développer votre âme et vous donnent une sagesse spirituelle.

4. Le désir

Votre désir habituel de vous distraire avec des objets matériels, l’alcool et la fête semble disparaître du jour au lendemain. Vous êtes également plus enclin à sortir dans la nature et à passer du temps à écrire, lire, faire du yoga et méditer.

Vous commencez à vous entourer de personnes partageant les mêmes idées. C’est presque comme un processus de nettoyage, qui consiste à débarrasser votre vie de tout et de tous ceux qui ne vous servent plus.

5. L’ouverture

En vous ouvrant, vous commencez à accepter réellement où vous êtes et pourquoi vous êtes là. Vos douleurs intérieures disparaissent. Vous devenez si attentif aux changements dans votre vie que vous devenez également ouvert à l’accueil d’autres changements. Ceux qui accueillent le changement sont dans un bon état d’esprit et un grand état d’âme.

Dans la phase finale, vous apprenez que chaque changement, chaque évolution et chaque désir qui jalonnent votre parcours vous font pénétrer plus profondément dans votre âme. Vous comprenez que tout a une signification plus grande, et vous êtes ouvert à tout ce qui croise votre chemin. Vous vous êtes connecté au but de votre âme.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.