Il est tout à fait possible pour un être humain de se détacher de son enveloppe corporelle. Vous avez sûrement déjà vécu cette sensation à un certain moment de votre vie.
Que vous l’ayez provoqué ou que votre esprit s’est détaché de votre corps pendant un très court laps de temps. Sachez qu’au moins 20% des personnes ont déjà vécu une expérience extracorporelle.
Si vous arrivez à dépasser un certain stade, ce voyage peut se poursuivre dans une dimension cosmique. Toutefois, il peut avoir de grandes conséquences si vous ne retrouvez plus votre corps, votre esprit peut alors errer à l’infini.
La projection astrale est-elle réelle?
L’idée du voyage astral est décrite dans de nombreux ouvrages et les témoignages de cet état sont de plus en plus importants. Cette expérience extracorporelle, même les individus comme nous, l’avons déjà vécu pendant de très courtes secondes.
Certains en ont eu conscience et d’autres non. Se retrouver dans cet état n’est pourtant pas difficile, un homme peut facilement quitter son corps pendant un rêve ou pendant une simple sieste.
Pour les personnes les plus expérimentées, elles peuvent sortir de leurs corps à tout moment par la méditation.
Comment effectuer un voyage astral?
À travers le temps et les civilisations, l’homme n’a cessé de chercher des moyens de transcendance. Jusqu’à aujourd’hui, cette recherche continue à se faire par tous les moyens.
Si certaines personnes peuvent vivre un état de projection astrale en se relaxant simplement, d’autres ont besoin de moyens pour le faire. Les drogues, mais également les décoctions de plantes en font partie.
À titre d’exemple, la célèbre décoction Ayahuasca d’Amérique du Sud est une préparation hallucinogène vous permettant de vous libérer l’esprit. D’autres personnes utilisent la méditation ou encore l’hypnose. Toutefois, ces moyens diffèrent un individu à un autre.
Le danger du voyage astral par rapport au corps
Un voyage astral est une projection de votre esprit dans une autre dimension cosmique. Si vous n’arrivez pas à vous reconnecter avec votre corps, cela est dangereux pour votre esprit errant à l’infini.
La répétition de celui-ci est également dangereuse pour l’esprit et peut entraîner des troubles psychiatriques importants tels que la schizophrénie, la dépersonnalisation et les troubles de la personnalité.
Les adeptes du voyage astral doivent se préparer psychologiquement avant d’effectuer tout voyage, et insister que le fait de se retrouver dans un autre univers cosmologique n’a rien à voir avec la réalité.
La pratique doit également être bien entourée par des professionnels et le départ de l’esprit comme son arrivée dans le corps doit se faire dans la plus grande prudence.
Les dangers par rapport à l’esprit
Le défi pour celui qui souhaite se projeter est de contrôler ses propres émotions.
Bien que le voyage astral puisse avoir des conséquences bénéfiques pour celui qui le pratique, et qu’il développe certaines de ces capacités, il n’est pas conseillé de pratiquer cette projection de manière répétée. Cela peut avoir comme conséquence de vous déconnecter totalement de la réalité.
Vous risquez également d’en devenir dépendant. Certains décrivent qu’il n’y a aucun danger et que le voyage astral est comme un rêve, qu’à la fin de chaque rêve au petit matin, ils se sentent bien et que celui-ci n’a aucune conséquence sur leur vie.
Toutefois, les cauchemars n’ont pas été évoqués. Et comme nous le savons tous, un cauchemar peut nous entraîner dans des états d’anxiété extrême et avoir des conséquences à vie, s’ils sont particulièrement graves.
Il peut en être ainsi de même pour les voyages astraux.





