• Menu
  • Menu
Partager-son-bonheur

Partager pour s’enrichir !

Albert Schweitzer n’a pas tort quand il affirme que le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. En effet, en partageant ce qui vous arrive de bien avec vos proches, la connexion qui existe entre vous, et l’énergie positive qui émane de vous tous, double le volume et l’intensité du bonheur que vous éprouvez.

Il n’y a en effet rien de mieux que de partager ses joies avec son entourage afin de le décupler. Si le bonheur est aussi contagieux et qu’il faut le partager pour le doubler, il en va de même pour la richesse !

Décupler sa richesse par le partage

Il n’est pas facile ni évident de partager, dans un monde où l’argent, l’aspect extérieur et le rang social sont les premiers critères de jugement. Alors quand vous entendez qu’il faut partager pour s’enrichir, il est normal que toutes les alarmes dans votre esprit se mettent à sonner. Mais ici, on ne parle pas seulement d’un enrichissement au niveau matériel. Il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas qu’une fortune d’argent et que la richesse ne se limite pas à des biens matériels.

Qu’est ce que la richesse ? À vous de la définir, car tout le monde a son propre trésor, une richesse qui vous pousse à avancer et à ne pas abandonner, une énergie unique qui nourrit votre être tout entier. Une fois que vous avez identifié quelle est la véritable richesse pour vous, il est logique que vous vouliez la faire fructifier. Pour ce faire, optez pour le partage !

  • Partager pour multiplier

Partager implique que vous vous ouvrez aux autres. En offrant une part de votre richesse à votre entourage, vous ouvrez alors votre cœur et votre esprit mais surtout vous ouvrez votre âme. Vous permettez par conséquent à autrui d’accéder à votre trésor qu’il soit spirituel et immatériel ou concret et matériel. Le lien qui se crée dans ce don amplifie l’énergie en vous qui permet à votre propre richesse de se multiplier, car vous êtes en train d’en créer davantage de richesse par le partage.

  • Partager c’est également recevoir

Lorsque vous partagez des connaissances et des savoir-faire, lorsque vous donnez des conseils ou apprenez une discipline quelconque, on vous écoute. Toutefois, le partage ne se limite pas à cela. En fait, vous pouvez également recevoir beaucoup de leçons de la part de vos interlocuteurs.

Ainsi, lorsque vous vous mettez aux échanges et aux partages, apprenez également à écouter car vous pouvez en apprendre beaucoup pour vous enrichir. De ce fait, tout en vous enrichissant, vous participez également à celui d’autrui. Il est essentiel que vous preniez en compte que l’être humain se complète les uns avec les autres. Laissez les autres s’exprimer et acceptez de recevoir ce qu’ils ont à donner pour que vous puissiez tous grandir.

  • L’interdépendance derrière le partage

Ici-bas, personne n’est parfait et surtout, personne n’est assez suffisant pour parcourir les chemins de la vie avec ses aléas tout seul. L’âme même décide de passer des pactes afin de s’épauler et de s’entraider pour pouvoir réaliser leur ascension et atteindre leur but, incarnation après réincarnation.

Chaque composante de l’univers est ainsi interdépendante et c’est à travers l’entraide et le partage que chacun de nous peut se développer dans tous les niveaux, que ce soit spirituel que matériel. Le partage et les échanges sont ainsi des clés indéniables pour pouvoir s’épanouir personnellement et dans la société. Lorsque vous vous mettez à mettre en avant votre propre richesse, et si tout le monde brille de sa propre richesse, l’enrichissement est réciproque et ne va pas dans un seul sens.

Partager sans limite

Peut-être êtes-vous du genre à penser que pour vivre heureux et pour prospérer il faut vivre caché et s’isoler ? Et bien détrompez-vous ! Pour vous enrichir et grandir en même temps, n’hésitez surtout pas à partager avec autrui. Il est vrai que certaines personnes ne seront pas du tout réceptives aux échanges. Elles n’auront pas forcément une réaction sincère et dépourvue d’intérêts vis-à-vis de ce que vous avez à offrir. Seulement, dites-vous que tant que les bénéfices et les bienfaits du partage vous sont destinés, vous n’avez pas à les condamner ni à les juger.

Concentrez votre énergie aux personnes qui se réjouiront inconditionnellement de votre aide, de votre générosité, de vos échanges et de vos conseils. Soyez des inspirations et des modèles afin qu’il leur soit possible de se projeter de manière positive sur votre parcours et d’en tirer des leçons.

Ne vous privez surtout pas de partager votre bonheur et vos connaissances. De cette manière, vous vous coucherez chaque soir satisfait et en sachant que vous êtes en train de multiplier vos richesses et votre bonheur !

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.