Les anges sont des êtres qui veillent sur nous de façon continue. Ils interviennent directement ou indirectement dans notre vie et dans nos décisions.
Si vous êtes par exemple sauvé d’un accident in extremis, il peut s’agir de l’œuvre d’un ange. Si vous vous êtes perdu seul dans la nature mais qu’un inconnu vous croise et vous sauve, c’est également un exemple de leur manifestation.
Les croire ou non, ce sont des êtres qui ont une grande part dans l’harmonie du monde.
Quel est le rôle des anges ?
Dans ce monde où la souffrance est une épreuve que l’homme doit subir pour déterminer sa bienveillance, Dieu a malgré tout mis à notre service des anges qui veillent sur nous.
Ils sont là pour que chaque homme accomplisse sa mission et le protège dans l’accomplissement de celle-ci.
Leur rôle n’est toutefois pas de garantir uniquement notre protection ils ont une mission beaucoup plus large. Le rôle primaire des anges est dans un premier temps d’être des messagers d’une divinité.
Les anges ont par exemple révélé dans l’Islam que Mahommet sera le prochain prophète, ou à Marie qu’elle portera le fils de Dieu, Jésus.
La seconde mission est de veiller à l’harmonie du monde en s’assurant que chaque homme ne la brise pas.
Un dernier rôle, beaucoup plus céleste, est de combattre les forces du mal pour qu’elles n’atteignent pas notre monde.
Comment nous protègent-ils ?
Bien souvent on pense aux anges quand on est sauvé d’un danger, et c’est une manifestation de leur pouvoir, mais ils peuvent se présenter à nous de plusieurs façons.
En effet, les anges ont des limites et n’interfèrent pas systématiquement dans les actes libres de l’homme. Ils peuvent ainsi nous influencer pour prendre des décisions, ou nous diriger spirituellement dans la bonne direction.
Par exemple, dans les cas où ils nous sauvent d’un accident, on peut dire qu’ils outrepassent leur rôle mais dans un but bien précis.
Leur principale attribution est donc d’agir sur notre esprit et notre âme, mais pas directement sur notre libre arbitre.
Comment prendre contact avec un ange ?
L’appel à Dieu peut entraîner l’intervention d’un ange, le moyen le plus direct est donc la prière. Elle peut se faire seule ou en groupe pour être plus forte.
Si la cause est juste et que le fond de la personne est bon mais aussi que cette personne croit en la puissance céleste, l’ange pourra réaliser ses prières.
Bien entendu comme nous l’avons dit précédemment, ils n’ont pas de pouvoir physique direct. Ils vont par contre agir sur votre pensée et vous donner les réponses dont vous avez besoin.
Cette influence peut par contre se matérialiser par la venue d’une personne qui vous aidera dans votre projet.
Les différents types d’anges
Les anges sont des êtres divins qui lient Dieu à l’homme. Ils sont nombreux et forment une armée puissante. Dans cette armée, ils sont subdivisés en catégories avec trois sphères distinctes.
- Dans la première sphère il y a les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Ce sont les serviteurs directs de Dieu et ils sont plus proches de lui.
- Dans la seconde sphère il y a des anges qui sont au juste milieu entre Dieu et l’homme, ce sont par exemple les dominations, les vertus et les puissances. Ils ont un rôle prépondérant sur les actes de l’homme.
- Et dans la troisième sphère il y a les principautés, les archanges et les anges. Ces êtres sont les plus proches de l’homme, on peut ressentir leur présence quand ils sont autour de nous. Ils peuvent gouverner des villes, des pays ou encore des organisations puissantes de ce monde qui peuvent influencer son destin.
Laisser un commentaire