L’âme de l’être humain est un trésor inestimable aux yeux de Dieu et des autres esprits du mal comme le diable. Selon la légende, elle permet d’accéder à un pouvoir extrêmement puissant.
C’est pour cela que les esprits proposent aux hommes de faire un pacte avec eux, en échange de leurs âmes.
Pourquoi faire un pacte avec un esprit ?
De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à faire un pacte avec un esprit. Selon la sorcellerie, un individu peut facilement obtenir une faveur en échange de son âme.
Il peut demander le bonheur, la richesse, la santé, la longue vie, ou encore pour avoir des enfants. Certaines personnes souhaitent garder leur jeunesse ou avoir plus de connaissance.
Certaines légendes racontent qu’un pacte avec le diable peut conduire une personne au pouvoir. Qu’il y aurait des rois et des présidents qui arrivent au pouvoir suite à un pacte scellé.
Une fois que celui-ci est rompu, la personne perd la place qu’elle a reçue. Ce traité peut avoir une durée. Il peut durer 5 ans, 10 ans ou encore 25 ans.
La personne est alors privée de son âme dès son vivant, si le contrat de vente a un effet immédiat. Dans certains cas, celui-ci stipule que l’individu met à disposition de l’esprit son âme après une durée déterminée.
Peut-on rompre un pacte avec un esprit ?
L’invocation d’un esprit se fait par un rituel. Vous pouvez choisir le nom de celui avec qui vous voulez pactiser. Une fois le pacte conclu, il ne peut être rompu que lorsque la durée limite du contrat est atteinte.
Certaines personnes ont déjà essayé de ruser l’esprit avec lequel elles ont passé un contrat. Mais au final, elles perdent toujours.
L’esprit a le pouvoir de donner et de créer, alors, il peut également retirer et détruire. Autrement dit, il a pu donner les choses que la personne a souhaité lors de la signature du contrat.
Ainsi, au moment où celle-ci décide de rompre cet accord, le diable lui retire tout ce qu’elle possède. Si elle a demandé le bonheur, le malheur s’abattra sur elle. Si la personne a souhaité obtenir plus de richesse et de pouvoir, tout cela lui sera retiré.
En plus de perdre toutes les faveurs diaboliques, elle est également condamnée à la damnation éternelle. Effectivement, quand une personne pactise avec les esprits du mal, son âme n’a plus le droit d’entrer au paradis.
Un sceau diabolique est déjà apposé sur son âme. Une fois le contrat conclu, l’individu connaît déjà sa destination finale à sa mort, qui sera l’enfer.
Quels sont les différents types d’esprits ?
Quand on parle de pacte avec un esprit, c’est celui avec le diable qui vient tout de suite en tête. Cependant, il existe divers types d’esprits avec lesquels une personne peut pactiser.
D’abord, il faut souligner qu’un esprit est un être immatériel et invisible. Il se présente sous forme de pensée ou en prenant possession d’un corps. Il a le pouvoir d’influencer le monde physique. Les esprits sont classés selon la science qui les étudie.
En théologie, il y a les anges et les démons. Ces derniers sont des êtres célestes qui se sont rebellés contre leur créateur.
En métaphysique, il y a les spectres et les fantômes. Ce sont surtout l’âme des personnes décédées.
En folklore, il y a les fées et les gnomes. Enfin, en spiritisme et dans le culte des morts, l’invocation des âmes de ces derniers est très fréquente. En magie, un pacte peut être effectué avec l’une de ces entités.
Laisser un commentaire