• Menu
  • Menu
relation des flammes jumellesrelation des flammes jumelles

Quelles sont les différentes étapes d’une relation entre des flammes jumelles ?

Les flammes jumelles ne forment qu’une seule âme divisée dès leur création. Nous avons chacun une flamme jumelle qui constitue notre moitié et celle qui nous aide à mieux nous connaître.

Beaucoup de personnes sont convaincus d’avoir rencontré leur flamme jumelle pourtant il s’agit de leur âme sœur. Pour rencontrer et connaître sa flamme jumelle, il faut passer par 8 étapes.

1. Le désir

La relation entre les flammes jumelles commence bien avant leur rencontre, pendant la phase du désir où ils prennent conscience que leur moitié se trouve quelque part en train de l’attendre.

Pour la retrouver, il faut un profond travail sur soi pour être prêt à rencontrer celle que l’on appelle notre flamme jumelle. Pour cela, nous devons atteindre le maximum que nous pouvons développer seul. Le rôle de notre jumeau est de venir dans notre vie pour nous aider à achever ce travail. Ce phénomène est possible grâce à la loi de l’attraction et à l’effet miroir.

2. La rencontre

Une fois que vous avez atteint votre maximum, la rencontre peut avoir lieu. Lorsque vous rencontrez votre moitié, vous ressentirez une attraction mentale puissante et instantanée jusqu’à ne plus arriver à se séparer de l’autre.

En général, les flammes jumelles se reconnaissent. Leur chakra du cœur s’ouvre automatiquement et leur compréhension de la spiritualité accélère. Cette étape a pour but de réveiller la conscience des jumeaux et d’activer leur mémoire relative à leur mission.

Généralement, cette rencontre se fait après une succession de « coïncidences ». Pour certaines personnes, son jumeau n’a rien à voir avec son idéal, parfois c’est carrément tout l’inverse des personnes que nous rencontrons quotidiennement.

3. La lune de miel

Cette étape procure le sentiment que tout est nouveau entre les deux flammes. Tout n’est que positif. Tout est rose, tel un conte de fée. Ils ressentent un amour puissant qu’ils n’ont jamais ressenti. A ce moment, les deux parties commencent à se poser des questions du genre : C’est un peu trop beau, combien de temps cela va-t-il durer ?

Les deux parties s’abandonnent à l’autre et installent une forte complicité entre eux. Ils ont l’impression d’avoir trouvé la personne avec qui ils finiront la vie sans comprendre comment cela peut-il être possible vu qu’ils connaissent à peine la personne. En général, cette phase dure entre 2 à 6 mois.

4. La phase yo-yo

Tôt ou tard les égos de chacun commencent à apparaître. Les différences des deux parties font surface en ce qui concerne leurs opinions, leurs goûts, leurs personnalités et leurs vieilles blessures.

Les flammes reflètent non seulement nos rêves et nos désirs mais aussi nos ombres les plus sombres. Par exemple, si vous êtes du genre à conserver vos émotions, votre flamme jumelle aura plus tendance à facilement exploser. Ces différences deviennent exaspérantes, dévastatrices et douloureuses pour les jumeaux.

Bien que tout cela paraisse néfaste, ils aident à la croissance de leur relation. Le but de cette étape est de développer leur capacité à dépasser les concepts mentaux afin de les faire revenir à la conscience.

5. La crise

Pendant cette phase, l’une des flammes se sent rejetée. Celui qui a hérité de la polarité masculine ou le coureur ressent un besoin de s’éloigner de sa moitié. Il commence à plonger dans le côté sombre engendrant chez lui un sentiment d’insécurité émotionnelle ainsi que chez sa moitié. Il peut aller jusqu’à abandonner la relation.

La mission de l’autre serait de traiter ces problèmes de dépendance d’attachement affective. L’objectif de cette étape est de guérir les jumeaux et forger leur maturité mentale et émotionnelle.

6. La séparation

La séparation ou la poursuite est une partie importante pour le développement des flammes jumelles. A des moments, la séparation est plus émotionnelle que physique. Son objectif est de nettoyer et de purifier chaque flamme avant qu’ils ne se retrouvent.

Pendant ce temps, ils effectuent un travail sur eux-mêmes. En d’autres termes, les flammes jumelles subissent une épreuve par le feu. La durée de la séparation dépend de la maturité de chacun. Une flamme peut partir des jours ou des années et revenir pour un nouveau départ.

7. La guérison

La phase de guérison est destinée à permettre aux jumeaux d’avoir du temps pour eux pour traiter suffisamment leurs blessures en profondeur. Elle permet également un éveil complet et l’abandon de l’égo.

Chacun est amené à traiter ses déclencheurs émotionnels et ses sentiments d’insécurité vis-à-vis de la relation. Le moment où chaque partie aura suffisamment traité ses blessures, ils ressentiront un sentiment d’amour inconditionnel. Chacun sera amené à accepter ce qui se passe, à s’accepter et accepter la propre personnalité de son partenaire. Cette décision prouvera qu’ils ont suffisamment murit pour faire renaître la relation.

8. L’harmonisation

L’harmonisation désigne la dernière étape de la relation entre des flammes jumelles. Une fois que chaque partie a accepté ce qui est, l’équilibre est rétabli dans la relation.

Ils feront chacun preuve d’empathie, de patience et de compréhension envers l’autre. Une ambiance de partage, de soutien et de complicité prend place dans la relation. Ainsi, cela sera l’introduction à un nouveau chapitre pour eux. Leur aventure est encore longue mais les plus belles leçons ne se trouvent pas à la destination finale mais sur le chemin.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *