• Menu
  • Menu
134 - Quelles sont les étapes de la réincarnation

Quelles sont les étapes de la réincarnation ?

Croyez-vous à la vie après la mort ? Savez-vous ce que devient votre âme une fois que le corps cesse d’exister ? Pouvez-vous expliquer pourquoi vous aviez vécu une épreuve ou fait la rencontre d’une personne en particulier ? Toutes ces questions reviennent à parler de la réincarnation. En effet, les réponses vous seront évidentes après avoir compris le cycle de votre âme !

À la fin de notre vie, notre corps et notre âme se séparent. Si le corps va totalement se désintégrer et devenir poussière, l’âme, elle, aura une toute autre vocation. Cela peut être une réalité difficile à accepter pour la plupart d’entre nous. Mais au fur et à mesure que vous vous approfondissez sur le sujet, vous réaliserez à quel point cette vérité est cohérente. Aussi, une fois que vous aurez compris le chemin de vie et la mission de l’âme, vous pourriez vivre d’une manière plus épanouie.

En fait, à la naissance, vous serez doté d’une âme expérimentée. C’est-à-dire que votre âme a déjà existé dans une vie antérieure. Selon le concept de réincarnation, l’âme effectue un cycle à travers la survie après chaque mort dont le but est d’accomplir son but et d’atteindre un état de conscience plus élevé. Focus sur ce parcours exceptionnel de l’âme dans cet article !

La réincarnation et la renaissance après la mort

Le corps n’est qu’un support pour l’âme. Grâce à elle, le corps vit ! Une fois qu’il n’est plus capable de la retenir et de l’accueillir, que la mort est avérée, l’âme continue d’exister et va s’incarner dans une nouvelle enveloppe charnelle. Comme n’importe quel support corporel va connaître cette mort physique, l’âme va alors refaire une incarnation dans un nouveau corps. Ce processus d’incarnation de corps en corps de l’âme définie alors la réincarnation. C’est le cheminement existentiel de notre âme.

À chaque incarnation, l’âme va vivre différentes expériences. À vrai dire, avant d’incorporer un nouveau support, elle va choisir elle-même ce qu’elle va apprendre dans sa prochaine incarnation. Elle décide des épreuves et des impasses qu’elle devra surmonter ainsi que des rencontres qu’elle devra avoir.

Le but de toute incarnation étant l’enrichissement de l’âme et son évolution, elle peut décider de vivre l’amour comme au contraire de vivre le désarroi et la violence afin de l’accomplir. Des fois, elle peut alors se trouver dans le corps d’un animal ou autre être vivant. Il est aussi possible qu’elle veuille se découvrir et se reconnaître à travers une rencontre avec une flamme jumelle ou une âme sœur. Dans la majorité des cas, notre âme ignore encore sa mission de vie. Du coup, sa réincarnation va être axée sur la recherche de cette destinée.

Réincarnation : comment se fait-elle ?

Puisque l’âme est un être spirituel, intemporel et immatériel, elle a le pouvoir de se régresser et d’avancer. Il est également possible qu’elle stagne. Cela dépendra en fait, de toutes les expériences et les épreuves qu’elle vivra durant toutes ses réincarnations.

Jusqu’à ce que votre âme atteigne son but, elle devra alors mûrir. Pour ce faire, elle devra passer par quatre stades. Découvrons ensemble les quatre étapes de la réincarnation.

  • Première étape : L’âme infantile

Toute nouvelle âme est classée dans cette catégorie d’âme infantile. Durant cette première étape, votre âme découvre le monde dans son premier support corporel. Elle apprendra alors le concept de la vie, celui de la mort et commencera à se familiariser avec son enveloppe corporelle. C’est au cours de ce stade que l’âme apprendra à prendre des décisions pour son développement. Ces âmes primaires ou bébés sont très craintives, elles apprennent encore à survivre.

  • Deuxième étape : L’âme enfant

Après avoir compris le sens de la vie et de la mort, après avoir découvert le but de son séjour sur terre, l’âme devient une âme enfant. Il faut savoir que peu importe si elle n’a eu qu’une seule vie antérieure ou au contraire si elle en a déjà vécu cinquante, si l’âme infantile ne s’est pas encore acclimatée avec l’environnement physique, elle restera encore une âme infantile dans sa prochaine incarnation.

En fait, l’âme enfant est une âme à la découverte de la société. Elle essayera de comprendre sa structure et découvrira quel rôle elle y jouera. Pas du tout autonome mais très curieuse, elle n’est pas encore capable de penser toute seule et de conclure ses propres conclusions.

  • Troisième étape : L’âme adulte

Avant de devenir une âme mature, l’âme enfant devient d’abord adulte. Cette étape peut perdurer sur plusieurs incarnations. Les âmes adultes sont caractérisées par le besoin de puissance et par la manipulation. leurs priorités tourneront autour de l’argent et du profit ainsi que sur la victoire et le pouvoir sur les autres.

Toutefois, même si ces âmes veulent influencer leur entourage et le monde, elles arrivent petit à petit à se libérer de leurs limites, notamment de leurs egos. Apprendre que leurs existences ne dépendent pas de cet ego peut coûter des années aux âmes.

  • Quatrième étape : L’âme mature

Lorsque l’âme arrive à un stade de maturité et de conscience élevé, le « je » devient « nous ». C’est-à-dire qu’elle va commencer à comprendre sa véritable finalité, sa place et son rôle dans le monde. Elle va vouloir se perfectionner et s’épanouir spirituellement. Cette étape d’âme élevée est une vieille âme arrivée à la dernière étape de sa réincarnation et est à la recherche de cette élévation spirituelle.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.