• Menu
  • Menu
personne rare

Quels sont les critères qui font de vous un être rare ?

« Rare » est une personne que l’on ne rencontre pas souvent. Elle se distingue de son entourage par sa personnalité, ses agissements, ses manières de penser ou sa mentalité. Être rare peut parfois susciter quelques complexes et difficultés d’intégration. Cependant, cette qualité favorise généralement la réussite, la productivité et votre épanouissement au niveau de la société.

Vous voulez savoir si vous faites partie de la catégorie des êtres rares? Découvrez de suite les différents critères menant à cette qualification.

Le travail acharné

Si les personnes normales et habituelles fournissent le nécessaire et les efforts exigés par leurs tâches quand elles travaillent, les êtres rares ont souvent tendance à forcer et à donner beaucoup plus. Elles sont aussi appelées “personnes travailleuses”.

En effet, une personne rare est consciente que les bonnes choses ne peuvent survenir que suite à un dur labeur. Le plus important pour ce genre de personnalité n’est pas de gagner de l’argent, elles priorisent la compétence, la connaissance et l’expérience. Ce qui les pousse à se donner à fond et surtout à ne pas faire les choses à moitié.

La détermination à la recherche

Un être rare a souvent une conception différente de l’univers et du monde qui l’entoure. Il n’accepte pas facilement ce qu’on affirme, notamment s’il s’agit de superstition et d’affirmation gratuite.

Toutefois, même s’il s’agit de vérité prouvée, les personnes “uniques” et “rares” veulent toujours trouver des vérités et significations plus profondes au sujet de notre standard de vie et du monde qui nous entoure. D’ailleurs, on les met sur un pied d’estale pour leur dévouement aux recherches et leur détermination à trouver leurs propres réponses et explications en vue de leurs questionnements.

La confiance en l’intuition

Un être que l’on considère comme rare ne rencontre pas souvent l’échec. Pourquoi? Cela est dû à son intuition qui n’est généralement pas trompeuse. Il croit en son intuition et le meilleur c’est que ce genre de personnes ressent toujours ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui pourra réussir et ce qui va échouer. Vu qu’elles suivent toujours leurs sentiments et intuitions, elles savent lorsqu’une bonne ou mauvaise chose est sur le point de survenir dans leur vie.

La contradiction

Par contradiction, on sous-entend le changement fréquent de l’humeur. C’est une qualité qui peut mener certaines personnes d’un extrême à une autre. Leur entourage et, eux-mêmes, peuvent ne pas comprendre leur humeur car ils peuvent en une seule minute passer de l’anxiété au calme ou de la joie à la frustration.

Le caractère solitaire

Le caractère solitaire fait également partie des critères déterminant un être rare. Il est, d’une part, plus à l’aise lorsqu’il est seul. C’est peut être dû au fait qu’il ne se sent pas totalement intégré en vue de son caractère autre que le standard, que l’on retrouve souvent au sein de la société.

Lorsqu’ils sont tristes, ils ont généralement la capacité de s’auto-consoler de différentes manières. Et si jamais il leur arrivait d’intégrer un groupe, d’autre part, ils rejoindraient un groupe à petite communauté. Ils éviteront le plus possible les groupements de plusieurs personnes.

Le hic de cette personnalité est la facilité avec laquelle elle se détache de ceux qui ne lui conviennent pas. En effet, un être rare peut rapidement et sans difficulté chasser une personne qui lui a fait du mal, qui l’a trahi ou qui ne lui convient pas dans sa vie. Néanmoins, son caractère solitaire n’est pas ce qui l’enchante le plus. Il est vrai qu’il vit mieux lorsqu’il est tout seul. Cependant, cette solitude est plus le résultat de la différence qui complique son intégration et son acceptation par son entourage que de sa volonté.

D’ailleurs, si vous êtes un être rare, vous aurez de temps en temps besoin de compagnie, d’oreilles pour vous écouter, d’épaules pour vous soutenir et encore plus de bras pour vous enlacer.

La faculté à créer des liens

La création de lien en question ne concerne certainement pas le lien entre deux personnes auquel la plupart des lecteurs font allusion. Au contraire, il est question de lien de chose. C’est ce que l’on doit établir pour résoudre un casse-tête, résoudre une énigme ou trouver une bonne réponse. C’est sans doute dû à leur intelligence “rare” mais un être rare peut facilement établir ce genre de lien. Une faculté qui favorise son efficacité lors d’une enquête, mais également sa productivité au sein d’une entreprise.

Le souci de l’avenir

Nous vivons tous au jour le jour et aimons être emportés par l’excitation du moment et par l’intensité du moment présent. A la différence de ce genre de personnalité classique, un être rare pense plus au futur. Il n’agit pas pour satisfaire ses besoins d’aujourd’hui, ses actions visent souvent à préparer son lendemain. C’est cette capacité à prévoir et à se préparer pour l’avenir qui le distingue des autres personnalités que l’on rencontre au sein de la société.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.