• Menu
  • Menu
La-cuspide

Qu’est-ce qu’une cuspide en astrologie ?

Vous êtes nés entre le 17 et 23 mai, êtes-vous sous le signe du Taureau ou plutôt Gémeaux ? Vous vous sentez influencé par les énergies de ces deux signes. Si vous ne vous reconnaissez ni à l’un ni à l’autre de ces zodiaques, alors, vous êtes cuspides. En effet, une cuspide est à la frontière de deux constellations en astrologie.

Pour en savoir davantage, apprenons qu’est-ce qu’une cuspide en astrologie.

Définition : qu’est-ce qu’une cuspide ?

Dans le thème astral, la cuspide est la période entre deux signes du zodiaque. Ce sont les personnes qui sont nées trois jours avant, ou après la transition entre deux signes astrologiques.

Entre cette ligne limite, les deux énergies de ces zodiaques vont influencer le caractère de la personne. Le fait de naître à cette frontière offre un véritable mélange de deux personnalités, souvent complémentaires.

Par exemple, si votre date de naissance est le 20 mai, vous êtes partagés entre les signes du Taureau et le Gémeaux. Étant une cuspide, vous êtes un Taureau, mais vous avez les traits de caractère du Gémeaux.

Un décalage calendaire

Les cuspides sont l’effet du décalage entre le calendrier grégorien et le calendrier solaire. Le premier est défini en 365 jours par an, pourtant le calendrier solaire est de 365 jours, 4 heures, 35 minutes et 12 secondes. Vu ce décalage, on peut dire que le calendrier du zodiaque recule d’un jour tous les 6 ans. Ce qui influence également les signes astrologiques.

En effet, la cuspide s’explique par cette légère évolution de la position des constellations au soleil. En effet, une date peut changer de section du zodiaque d’une année à une autre, et cela concerne effectivement les cuspides.

Un mélange de deux signes du zodiaques

Les personnes venues au monde entre les cuspides ont toujours cette sensation de double personnalité. Du fait que les deux signes avant et après leur date de naissance influencent leur énergie, les cuspides incarnent un vrai mélange de traits de caractère.

Ainsi, les 12 cuspides dans l’astrologie se définissent comme des sections à part de la roue du zodiaque. En effet, la combinaison de deux signes crée une autre personnalité, le mélange des deux énergies astrales. C’est la position du soleil par rapport aux constellations qui va définir le plus influent tous les ans.

Les caractéristiques des 12 cuspides

Comme dans les signes du zodiaques, il y a aussi 12 cuspides dans l’astrologie. Voici les caractéristiques de ces personnes selon leur date de naissance et les deux signes qui les influencent.

Bélier /Taureau : du 16 au 22 avril

La détermination de ces deux signes est très influente si vous êtes dans cette cuspide. Vous êtes motivés pour concrétiser vos rêves, l’énergie du Bélier et la force du Taureau sont à votre côté. En plus, vous savez profiter de toutes les opportunités que la vie vous offre.

Taureau/Gémeaux : du 17 au 23 mai

Pour les natifs de cette cuspide, la dualité de ces signes vous rend lunatique. En fait, vous aimez votre double personnalité, tantôt vous êtes fidèles, tantôt plutôt volage. Vous savez que c’est votre trait de caractère, mais les autres ont dû mal à vous suivre.

Gémeaux /Cancer : du 17 au 23 juin

Ce mélange vous rend très sensible, pourtant vous avez tendance à vous réfugier derrière l’humour. Heureusement, vos proches sont là pour vous éviter les états de stress.

Cancer /Lion : du 17 au 23 juillet

Les cuspides proches du Cancer sont des personnes timides. Pourtant, quand l’énergie du Lion vous influence, vous regagnez en confiance et tout est possible. N’hésitez pas à vous mettre en avant, c’est dans votre nature.

Lion/Vierge : du 19 au 25 août

Pour les natifs de cette cuspide, l’empathie est votre grande qualité. Parfois, vous en faites trop, vous souhaitez satisfaire tout le monde. N’empêche que vous êtes un bon parent, car vous êtes bienveillants.

Vierge/Balance : du 19 au 25 septembre

Les personnes nées entre cette cuspide sont des vraies sentimentales. Vous accordez une grande importance au plan affectif, mais vous avez les pieds sur terre. C’est pour cela que vous cherchez de l’harmonie.

Balance/Scorpion : du 19 au 25 octobre

Vous héritez de toutes les qualités des deux signes. Les personnes nées dans ces dates sont des gens honnêtes, calmes et réfléchis. N’empêche que vous êtes un grand passionné.

Scorpion/Sagittaire : du 19 au 25 novembre

Les natifs de cette cuspide mélangent le dynamisme du Scorpion et la motivation du Sagittaire. Vous êtes très énergiques, et plus encore. Alors, pensez aux autres, ils n’ont pas la même énergie que vous.

Sagittaire/Capricorne : du 19 au 25 décembre

La sagesse des deux signes vous rend très sérieux et parfois un peu rigide. Ce sont des personnes responsables qui vont au bout de leur compétence. Vos performances vous précèdent.

Capricorne/Verseau : du 16 au 22 janvier

Vous n’êtes pas avenant avec les autres, mais en réalité, vous voulez affirmer votre indépendance. Pour vous, vos proches sont les plus importants.

Verseau/Poissons : du 15 au 21 février

Entre ces dates, on a une vraie intuition vu l’influence du Verseau. Les personnes nées entre cette cuspide savent en avance ce qui les attend et n’en font qu’à leur tête.

Poissons/Bélier : du 17 au 23 mars

Si vous êtes nés dans cette cuspide, vous aimez tout donner, et vous arrêtez quand vous êtes fatigués. En amour, vous êtes un grand émotif, parfois cela vous dépasse.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.