• Menu
  • Menu
rôles des êtres de lumière

Qui sont les êtres de lumière et quels sont leurs rôles ?

Les êtres de lumière relèvent du monde spirituel, ce sont des entités qui aident les hommes dans la connaissance de la vocation qui leur a été assignée et dans la conduite de cette mission.

Ils nous servent aussi de guide et de protecteurs. Servir et viser le bien pour chaque être humain, telle est la quintessence de leurs rôles.

Les êtres de lumière d’après les religions

Les noms de ces êtres diffèrent d’une religion à une autre. A titre d’exemple, le catholicisme connaît des myriades de noms d’êtres de lumière.

Les fidèles les qualifient de saints, d’anges, d’archanges ou de chérubins. Ils sont dénommés « guides astraux » dans le bouddhisme.

Il se peut que certains de nous, êtres corporels, aient les mêmes attributs que ces êtres de lumière, ce sont : « les travailleurs de lumière ». Leur mission sert la même cause : contribuer à la réalisation du bien-être parmi la Création.

Être travailleur de lumière ne requiert pas un mandat divin, c’est un esprit qui peut s’aiguiser et être gagné par les bonnes habitudes et avec la multiplicité des actes de bienfaisance.

Toutefois, les étapes pour y parvenir demandent de l’abnégation : être miséricordieux, être généreux de toutes ses possessions, et de tous les autres sentiments difficiles à maintenir : l’amour, l’empathie et la sensibilité.

Intégrer définitivement le cercle des travailleurs de lumière semble difficile, certes, mais il existe mille manières de commencer.

On peut citer le fait de servir la communauté à travers des fonctions considérées comme les plus nobles et les plus humanitaires tels qu’être médecin ou enseignant.

Respecter toutes les lois dictées par la bonne conscience, en voilà un autre devoir à assumer. Mais cela ne se résume pas seulement à pratiquer les lois de l’équité, il s’agit également de vénérer la Mère Nature en respectant et en protégeant les formes de vie qu’elle porte : la faune et la flore.

Comment se rapprocher et communiquer avec les êtres de lumière ?

La spiritualité est la clé essentielle pour ouvrir l’accès aux êtres de lumière. C’est le moyen principal, mais pas le seul. Il faut aussi y croire, on n’invoque pas ce à quoi on ne croit pas.

Une autre condition doit également être remplie, elle est importante mais nous la négligeons trop souvent : être positif. En effet, les êtres de lumière ne naviguent que sur des ondes positives.

Ainsi, il faut extirper toutes les négativités pouvant constituer un grand achoppement dans notre tentative de communiquer avec eux.

Pour ce faire, il faut nous vider non seulement de tous nos sentiments, émotions, et pensées négatives à savoir la haine, le pessimisme, mais aussi de toutes autres pensées animées par le Mal. Il faut aussi s’éloigner des mauvaises âmes.

La méditation constitue également une autre méthode dans l’appel des êtres de lumière. Elle consiste à affecter exclusivement l’attention dans le moment présent, à se libérer de toutes les pensées qui occupent le mental et à écouter l’écho du vide et du calme qui nous entourent. La présence d’un être de lumière peut y être sentie.

Comment reconnaître la présence d’un être de lumière ?

Conformément à leur mission, ils cherchent toujours à impacter la positivité dans le monde des mortels. Ainsi, certaines situations dans la vie de tous les jours peuvent révéler la présence ou le passage d’un être de lumière sans que l’on en soit conscient.

Avec leurs bonnes vibrations, les êtres de lumière émettent de l’amour, du bonheur et de la gaieté. Entre autres, éprouver de la joie sans qu’il n’y ait de raison particulière à cela peut en être un signe.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *