• Menu
  • Menu
132 - Réincarnation comment comprendre qui vous êtiez dans votre vie antérieure

Réincarnation : comment comprendre qui vous étiez dans votre vie antérieure ?

Les différents cycles de la nature sont incontournables pour l’être humain tout au long de sa vie. Nous traversons certaines étapes dont nous ignorons sa signification. Le principe de la réincarnation en est un.

En réalité, elle se présente de différentes manières sans que nous noud en rendions compte. Nous remarquons aussi souvent certains changements, une personne en constante évolution, des sentiments étranges et difficiles à expliquer. Découvrez ici le principe de fonctionnement de la réincarnation et les indices pour reconnaître notre vie antérieure.

Qu’est-ce que la réincarnation ?

La réincarnation est une doctrine d’origine orientale, basée sur la croyance qui domine des religions et des cultures telles que le Bouddhisme. Selon eux, c’est un des moyens qui permet de se faire pardonner afin d’arriver à l’éternité bienheureuse. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen pour l’âme de tirer des leçons à partir de ses erreurs, de s’évoluer constamment et de devenir mature.

On parle également de réincarnation quand une personne a le sentiment d’être trop mature. En effet, elle a déjà traversé tant d’épreuves pendant ses périodes d’enfance et de jeunesse. Une personne réincarnée se souvient aussi de sa vie antérieure.

Quels sont les indices pour identifier votre vie antérieure ?

C’est à partir de notre expérience de vie, nos caractères personnels et nos aptitudes qu’on reconnaît sa vie antérieure sur terre. Voici les signes qui permettent de reconnaître que vous êtes une personne réincarnée.

  • Des souvenirs non précis

Bien que les problèmes et les imaginations soient à l’origine des souvenirs non précis, ceux-ci marquent un lien avec la vie passée. Dans la plupart du temps, ces souvenirs ne sont pas dérivés de la vie actuelle. Ce signe se présente le plus souvent chez les enfants.

  • Une intuition développée

L’intuition est un mode de pensée dont l’esprit conscient et inconscient perçoit quelque chose qui va certainement se produire à l’heure actuelle. C’est uniquement l’âme mûre et l’état d’esprit mature qui possèdent une intuition développée.

  • Des rêves répétitifs

Les rêves désignent une image de l’inconscient qui reflète la vie antérieure. Mais les rêves récurrents peuvent aussi dévoiler d’autres choses telles que la crainte ou la présence d’une tâche à réaliser. Pendant les rêves, une personne peut également découvrir de nouveaux objets, des personnes ou des lieux.

  • La précognition

La précognition ou vision du futur est une aptitude à trouver en avance des informations dans le futur. Les sentiments, les visions ou les rêves peuvent développer la précognition. Plus elle est développée, plus vous êtes mature envers l’énergie profonde.

  • La rétrocognition

Contrairement à la précognition, la rétrocognition est la capacité à reconnaître quelque chose de passé ou de recueillir des informations antérieures dont l’accès est indisponible. Normalement, elle est très difficile à prouver, mais elle témoigne la réincarnation de l’âme.

  • Harmonie avec l’environnement et les cultures

L’harmonie avec l’environnement et les cultures est un signe d’une réincarnation de l’âme. Il s’agit d’un intérêt qui ne peut pas être sondé pour certains environnements ou cultures du monde. Cet intérêt vous permet de découvrir votre vie antérieure.

  • Le développement de l’empathie

L’empathie indique que vous êtes une personne qui s’est réincarnée plusieurs fois dans la vie. Ce sentiment incite une personne à capter certaines douleurs physiques et émotions d’autrui pour transposer ses problèmes.

  • La maturité

On a tous déjà trouvé une personne très mature et sage malgré sa jeunesse dans son cœur. En général, elle est vieille que son âge. Ce caractère mature est inexplicable et la différencie des autres. Selon les théories spirituelles, ces personnes se sont aussi réincarnées de nombreuses fois sans qu’elles ne le reconnaissent.

  • Expérience de « déjà-vu »

L’expérience du « déjà vu » présente différentes significations. D’une part, c’est le sentiment de vivre une situation présente et une perception d’étrangeté. Dans la plupart des cas, il est issu des résonnances, des odeurs, des images ou des sensations différentes. Le « déjà vu » démontre une expérience de la vie antérieure.

  • Un sentiment d’appartenance ailleurs

Les personnes qui ressentent un sentiment d’appartenance à un autre monde peuvent comprendre leur vie antérieure. Ce sentiment est parfois suivi d’une fatigue chronique de la vie sur terre. Cette personne réincarnée cherche toujours un moyen de revenir à la source et d’atteindre ses objectifs principaux.

  • Des peurs non fondées

Au quotidien, vous ressentez assez souvent des peurs non fondées et anormales ? Cela concerne notamment la peur des animaux, d’un lieu, du noir, de la noyade, d’une personne ou d’un objet. La peur inexplicable d’un endroit, par exemple, signifie que vous avez déjà fréquenté un endroit dangereux dans le passé. Elles peuvent être dues à des vies antérieures qu’on a vécues et qui ont laissé des traces dans la vie actuelle. Les personnes concernées ont déjà traversé l’étape de la réincarnation.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.