Il n’y a rien de plus douloureux qu’une personne qui vous quitte au moment où vous vous y attendez le moins. Vous pensiez passer le reste de votre existence avec elle.
Il vous est encore impossible de vous imaginer sans elle, après toutes ces années où vous avez tout partagé ensemble. Comment remonter la pente ? Comment reprendre goût à la vie et mener à nouveau une existence normale ?
Débarrassez-vous de tous les souvenirs
Vous déprimez, c’est normal. Exprimez votre peine, votre douleur. Prenez un moment seul et laissez passer cette phase difficile.
Ce sera encore plus dur si vous refoulez vos sentiments. Vous aurez toujours mal, cela ne disparaîtra pas comme ça.
Mais vous verrez que cela s’atténuera petit à petit. Mettez tout ce qui a appartenu à votre ex-partenaire dans une boîte et enlevez tous les souvenirs. Supprimez toutes les photos, vidéos et tout ce qui pourrait vous faire rappeler de lui. Il n’a plus de place dans votre vie.
Pensez à votre bien-être
Une fois que vous avez passé votre phase de dépression, pensez à ce qui pourrait vous faire du bien. Vous aurez un peu de mal à en profiter pleinement, mais au moins vous avez décidé de penser à vous.
Si vous aimez les massages, allez-vous relaxer. Un bon massage du cuir chevelu, du dos et des jambes vous libérera de beaucoup de tension. Prenez un bon bain et pensez à toute la négativité qui est en vous.
Imaginez l’eau en train d’éliminer tout ce mal-être qui est en vous. Inspirez profondément et ressentez la chaleur de l’eau qui détend vos muscles. Vous vous sentirez plus léger.
Prenez vos distances
Si vous pouvez vous le permettre, quittez ce lieu où vous avez vécu avec votre ex-partenaire. Allez chez vos parents, votre frère, votre sœur ou vos amis.
Quelques jours avec eux, vous permettra de penser à autre chose et voir comment organiser la suite. Vous verrez forcément comment les gens vivent leur quotidien, gèrent leur travail et leur famille. Cela vous ouvrira les yeux sur les autres choses importantes de votre vie.
Prenez le contrôle
Pensez à votre travail. Est-ce que vous vous épanouissez ? Est-ce que c’est ce que vous vouliez réellement faire de votre vie ? Vous êtes à un tournant de votre existence qui n’est pas décisif certes, mais qui pourrait être une occasion d’améliorer les choses.
S’il n’y a pas encore d’évolution de carrière prévue, pensez à avoir une activité en parallèle. Apprenez quelque chose de nouveau ou perfectionnez-vous dans un domaine dont vous avez déjà quelques bases ou notions. Vous verrez, ce sera bénéfique et enrichissant.
Ayez un esprit positif
Chassez toute négativité de votre cœur et de votre esprit du mieux que vous pouvez. Ne voyez que le bon côté des choses, fuyez les personnes toxiques. Elles ne penseront qu’à vous tirer vers le bas.
Il en est de même pour les situations où vous vous trouvez. Essayez autant que possible de ne faire que ce qui vous rend heureux. Vous pouvez vous organiser pour en faire votre priorité.
Pensez à votre futur
Vous sortirez plus fort de cette rupture difficile. Un jour vous vous lèverez et vous verrez le soleil briller et illuminer tout autour de vous. Vos blessures seront guéries mais vous aurez quelques cicatrices qui seront une partie de votre vécu.
Pensez à faire un relooking, ce sera comme le symbole de la nouvelle personne que vous êtes devenue. Si vous n’avez pas d’idées, votre coiffeur se fera un plaisir de vous conseiller un style qui vous ira à merveille.





