• Menu
  • Menu
rêver-même-personne-signification

Rêver de la même personne plusieurs fois : qu’est-ce que cela signifie ?

Un personnage en particulier apparaît continuellement dans vos rêves ? Vous passez vos nuits à rêver d’une personne de votre entourage ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce phénomène. Ainsi, nous allons essayer de vous apporter des éléments de réponses qui vous permettront d’interpréter au mieux la signification de ces rêves.

Vous rêvez de vos parents : signification

Ne vous y trompez pas, la présence constante de vos parents dans vos rêves est un véritable signe. Généralement, cela signifie que vous ressentez un besoin important d’être en sécurité.

La forte présence de la mère dans un rêve révèle ce besoin de prendre soin de vous. De ce fait, il est fort probable que vous ayez envie de devenir indépendant, mais que vous n’arrivez pas à vous détacher complètement de cette figure maternelle.

D’un autre côté, la présence du père peut-être le signe que vous avez besoin d’une certaine forme d’éducation pour avancer. En d’autres termes, vous reprochez à votre père de ne pas avoir donné l’éducation nécessaire pour vous détacher de lui.

Vous rêvez d’un proche en particulier

Si vous rêvez de manière récurrente d’une personne qui vous entoure, il est probable que vous ayez une attirance pour cette personne. Si vous n’en avez pas encore pris conscience dans votre vie quotidienne, vous pouvez donc commencer à vous poser les bonnes questions.

Parfois, ce type d’attirance peut également conduire à des rêves érotiques. A votre réveil, vous pourriez même prendre un certain temps avant de vous remettre de vos émotions. Attention, cela ne veut pas dire que vos rêves seront les guides de tous vos choix pour votre vie de couple par exemple.

Vous rêvez d’un inconnu

Bien que cela soit moins fréquent, il arrive que l’être humain rêve fréquemment d’une personne inconnue. Cela arrive notamment chez les femmes qui rêvent d’un homme qui les accompagne dans toutes leurs actions.

Ainsi, ce type de rêve pourrait être le signe de l’agissement de votre pôle masculin. Ici, votre inconscient souhaite vous apporter de l’aide dans vos choix et les différents actions que vous allez entreprendre pour votre carrière, vos relations amicales ou votre relation amoureuse.

Chez les hommes, ce type de rêve est beaucoup moins fréquent. Néanmoins, il peut révéler un besoin d’avoir une plus grande confiance en son opinion. Si tel est votre cas, vous pouvez aussi vous en servir afin de prendre de meilleures décisions dans votre vie.

Rêver de la même personne signifie rêver de soi

Avez-vous déjà rêvé d’une personne inconnue de manière fréquente ? En effet, il est possible que vous n’arriviez pas à mettre un nom sur son visage lorsque vous vous réveillez.

D’après Sigmund Freud, lorsqu’une personne apparaît fréquemment dans vos rêves, cela signifie que vous rêvez de vous-même. En d’autres termes, vous vous voyez dans cette personne et cela pourrait vous aider à comprendre la personne que vous êtes réellement.

Enfin, ce type de rêve peut être révélateur de la façon dont vous pensez être vu par la société. Néanmoins, il ne s’agit pas forcément de la réalité alors vous ne devez pas prendre cela comme une vérité.

romain-challet-heure-miroir-numerologie
Romain Chalet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.