• Menu
  • Menu
Vous-êtes-merveilleux

Une pratique simple pour vous aider à apprécier à quel point vous êtes merveilleux

S’apprécier davantage est quelque chose qui s’apprend. Bien que l’on pense parfois que c’est génétique, il s’avère que l’on peut apprendre à s’apprécier davantage par la simple pratique.

Pour ce faire, vous devez d’abord apprendre à vous regarder d’une manière plus positive. Vous ne pourriez permettre l’appréciation des autres que lorsque vous vous appréciez vous-même indépendamment des autres. Soyez reconnaissant pour qui vous êtes, ce que vous pouvez faire et comment est votre vie.

Ce n’est que lorsque vous y parviendrez et que vous voyez que vous êtes réellement merveilleux, que vous pourrez permettre aux autres de vous apprécier plus facilement, et qu’il deviendra plus facile et plus précieux d’apprécier les autres.

Que se passe-t-il quand on doute de soi ?

Le doute de soi signifie souvent que vous avez le sentiment que vous n’êtes pas assez bon, ou même que vous ne valez rien. Lorsque vous avez le sentiment que vous n’êtes pas assez bon, vous perdez le contrôle de vous-même. Vous ne savez plus ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

Comment est-ce possible ? Comment peut-on oublier temporairement ce que l’on peut faire et avoir le sentiment que l’on n’est pas assez bon ? Que faites-vous alors ?

À ce moment précis, vous vous concentrez sur une ou quelques qualités positives et vous pensez que vous ne devriez pas les avoir.

Vous faites deux hypothèses irréalistes ou non fondées : vous vous concentrez sélectivement sur quelques caractéristiques, et vous attendez ou exigez de vous-même que vous n’ayez aucun attribut positif.

Estime de soi et valeur personnelle

Il n’y a pas de critères de réussite ou de statut pour déterminer votre valeur. Vous êtes merveilleux parce que vous l’êtes. C’est une habitude bizarre de se dévaloriser ou de dévaloriser quelqu’un d’autre sur la base d’un ou de quelques comportements ou caractéristiques.

Si vous prenez conscience de toutes vos capacités et qualités, vous gagnerez en assurance. Vous comprendrez mieux ce qui détermine votre estime de soi. Il vous sera peut-être plus facile de prendre de la distance par rapport aux petits événements au cours desquels vous faites parfois quelque chose qui n’est pas bon. Prenez le contrôle, apprenez à regarder sincèrement vos qualités et faites-en votre histoire.

L’appréciation de soi consiste à se sentir bien avec ce que l’on est. C’est-à-dire se dire à haute voix « je peux être là avec mes qualités positives et négatives ».

  • Psychologie positive

La psychologie positive est une extension de la psychologie traditionnelle et se concentre sur le bien-être des personnes. Alors que la psychologie normale se concentre sur l’amélioration des personnes. Elle nous apprend qu’il est beaucoup plus efficace de prêter attention à nos qualités.

Non seulement pour avoir une vie plus agréable, mais aussi pour être plus productif, plus efficace, plus créatif, en meilleure santé et plus impliqué. Pour vous apprécier davantage, il est donc important d’accorder beaucoup plus d’attention à vos qualités.

  • Vos qualités

Vous connaissez vos qualités mais avez-vous appris à vous apprécier un peu plus ? Il est maintenant temps de se concentrer sur ces qualités autant que possible. Essayez de passer la plus grande partie de votre vie à travailler à partir de vos qualités.

Le but ultime est de faire ce que vous faites le mieux chaque jour. Parce que, soyons francs, si vous faites au mieux ce que vous faites chaque jour, et que vous en ressentez constamment les effets positifs, vous pourrez affirmer avec certitude que “Oui vous êtes merveilleux” !

  • La gratitude

Les personnes qui sont reconnaissantes et qui s’y concentrent consciemment sont plus heureuses ! Elles s’apprécient davantage, sont plus optimistes et ont un système immunitaire plus fort.

  • Les compliments et l’appréciation

Malheureusement, faire et recevoir des compliments n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. Dans une société, l’appréciation mutuelle est importante.

Le compliment d’un membre d’une famille, d’un ami ou d’une connaissance peut interagir dans l’appréciation de soi. Mais malheureusement, par nature, les gens ne sont pas très doués pour faire des compliments.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Isabelle Dupuy est une auteure et écrivaine dévouée dont le travail porte sur le développement personnel et la spiritualité. Sa passion pour l'écriture s'étend à tous les aspects de la spiritualité et de la conscience. Elle a écrit plusieurs livres sur l'interprétation des messages angéliques, les heures miroirs et les synchronicités.

Elle se passionne pour l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs et ses écrits sont empreints d'une profonde sagesse et d'une grande spiritualité. Pionnière de cette thématique, elle défend l'idée que le développement personnel et le chemin spirituel sont des éléments essentiels à la construction d'une vie harmonieuse et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *